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Les 7 et 8 avril se tenait à Bordeaux, à la librairie Mollat, le 1er EPUB Summit organisé par EDRLab. Je reproduis ici les quelques mots que j’ai prononcés pour introduire les débats, et j’en poste une version en anglais ici. —- > Pour se faire une idée des débats, un storify est disponible ici. Je vous souhaite à tous la bienvenue à l’EPUB Summit, au nom du comité directeur d’EDRLab et de son président, Pierre Danet, qui, lui, conclura ces deux journées. Travailler sur le standard EPUB, ce n’est pas seulement chercher à résoudre le problème de la transposition sous forme numérique des livres imprimés. Cela serait déjà un beau programme, étant donné la complexité, la variété et la sophistication des objets concernés. Markus Gylling avait résumé, dans une présentation, l’EPUB 3 en 5 lignes, qui ouvrent déjà plus largement notre horizon : EPUB 3 c’est : Qu’avons-nous fait, en réalité ? Bien sûr. Cela fera bientôt 5 ans que la spécification EPUB 3 a été publiée par l’IDPF. Related:  Sélection de sites sur le livre numérique [français]

Publishing 2.0 How will native advertising scale? That’s the question on the mind of every brand advertiser, ad agency, and publisher. Native advertising has emerged as a great hope for the future of advertising, to capture the billions of brand ad dollars expected to shift from TV, where mass audiences are finally collapsing, and from online display advertising, where already rock bottom prices, consumer attention, and effectiveness continue to plummet. The hope for native advertising is based on its potential to create immense value for everyone involved: Value for Consumers At its best, native advertising gives consumers content that is genuinely interesting, engaging, and useful. Native advertising is a stark contrast to the interruptive advertising model and to display ads that are so uninteresting, useless, and value destroying that “banner blindness” is now universal. Native advertising truly is NATIVE when consumers can value the content the same way they value editorial content. Value for Brands

Papier Electronique Des Bibliothèques 2.0 Le Souffle Numérique | Pierrick Messien Virginie Clayssen affordance.info eBouquin Livres échanges Par Laurence Legoupil Il y a trois ans encore, je n’accordais aucun intérêt aux séries télévisées, j’en étais restée à la niaiserie des séries que mon frère aîné regardait le week-end, telles Amicalement Vôtre ou Starsky et Hutch. Très peu pour moi! Je ne regarde plus la télévision depuis 20 ans, je préfère regarder des DVD ou aller au cinéma, et je ne pensais guère trouver de la créativité dans ce domaine-là, jusqu’à ce que j’entende parler par des amis d’une série semblait-il formidable: Les Soprano. Nous avons regardé pendant un an, émerveillés, les six saisons (86 épisodes de 50 minutes) des Soprano. Mon amie Marie-Rose, qui est libraire, prit par hasard en novembre dernier, en commande pour une cliente, un petit livre sur Tony Soprano: instruite de notre passion, elle en commanda aussitôt un deuxième qu’elle offrit à Laszlo pour Noël. 1. La passion de Tony Soprano d’Emmanuel Burdeau (Editions Capricci /7.95 €)

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