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Jeux sérieux gratuits 2

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À l'assaut : Selon le principe des livres dont vous êtes le héros, vous tenez le rôle d'un soldat dans les tranchées lors de la Première guerre mondiale. Vos choix influeront alors sur votre vie ou votre mort. Une reconstitution cathartique en dessins animés qui touchera les plus jeunes. suite Le bélier d'Antaka : Par le biais de jeux questionnaires et d'animations, vous irez à la recherche d'un petit jouet créé il y a 22 siècles. De plus, vous en apprendrez davantage sur l'archéologie et les civilisations anciennes. suite Jeux Historiques : Connaissez-vous vos rois de France ? Et les grandes dates du vingtième siècle, pourriez-vous les situer sur une frise chronologique ? Jeux Historiques permet de vous tester en vous amusant. Le sommeil de A à Zzz : Le Centre des Sciences de Montréal nous permet grâce à différentes activités de nous familiariser avec tous les aspects du sommeil.

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Jeux sérieux gratuits Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux: Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suite Histoire de poissons: Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros. Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suite La maison de Loupy: Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L'enfant sera confronté à des choix de comportements qu'il devra adapter face aux agissements de l'animal. Un bon moyen de leur faire comprendre les attitudes à adopter avec un chien. suite Les Domosores: Si la maison nous protège des intempéries, elle recèle aussi des éléments dangereux pour les tout-petits.

Plusieurs collections de ressources éducatives libres (REL) Vous voulez accéder à des ressources éducatives libres (REL) dans l’enseignement supérieur ? Voici ce que EDUCAUSE a recensé pour vous : Sources : Open Educational Resources (OER). EDUCAUSE. Animations ludiques – jeux scientifiques – Ce jour là Les sites indiqués sont gratuits Si ce n’est pas le cas – je ne mets pas ! je viens d’en ôter un qui semblait attractif mais que je n’avais pas pu tester… Pour aller sur les sites (lien sous l’image) et ils sont opérationnels Je vais essayer de préciser si les jeux utilisent Adobe Flash Player (logiciel amené à disparaître décembre 2020) Nouveau jeu pour apprendre l’anglais en explorant

Le brainstorming En savoir plus: Utilisée en conduite de réunion et en créativité, cette technique s'applique également en stage. Elle peut se faire soit en grand groupe, l'activité heuristique n’est alors animée par le formateur, soit en sous-groupes dans le cadre de l'exercice des représentations ou de tout autre exercice de découverte. Qu'est-ce que c'est ? Serious game : Rififi à Daisy Town Avec Rififi à Daisy Town, le serious game de la Fédération Française des Diabétiques, jouez pour devenir acteur de votre santé. "Rififi à Daisy Town" - le premier serious game dans ce domaine - a pour but de sensibiliser au diabète de type 2, à ses différents facteurs de risque et aux moyens de prévention existants. En jouant à "Rififi à Daisy Town", vous apprendrez : - à identifier les cinq principaux facteurs de risque du diabète de type 2 (âge, antécédents familiaux de diabète, surpoids, antécédent personnel de glycémie élevée, sédentarité). - que l’activité physique régulière et une alimentation équilibrée permettent de réduire le risque d’apparition ou d’aggravation d’un diabète de type 2. Vous incarnerez Lucky Luke, appelé à la rescousse par le maire de la ville, inquiet de l’état de santé de certains habitants.

Utiliser une carte mentale - Formation des élèves - LYCEE DES METIERS CHAMPOLLION Par CHRISTINE VERTES, publié le mercredi 4 septembre 2013 08:44 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2013 09:51 Préparer votre travail avec une carte mentale Avec une carte mentale, vous pouvez organiser vos idées en vue de rédiger un travail, résumer un document, prendre des notes, mémoriser des éléments ou des faits, comprendre ou faire comprendre une situation, faire une présentation orale.

De Pokémon Go à la salle de classe, sept manières d’utiliser le jeu pour enseigner Captures d'écrans du jeu Classcraft (c) Première approche : le jeu comme moyen permettant de capter l’attention et susciter l’engagement Déjà, dans son traité sur l’éducation[1], Erasme relevait que les jeunes élèves ne « peuvent pas encore comprendre tout le fruit, tout le prestige, tout le plaisir que les études doivent leur procurer dans l’avenir ». Il convient donc de les tromper « avec des appâts séduisants » et le jeu peut constituer une « manière douce de communiquer [les connaissances] ».

Activités brise-glace Parce que chaque nouveau cours est avant tout une rencontre, ne négligeons pas la prise de contact. Voici différentes ressources pour bien commencer l'aventure... Sur Internet Consultez sur le site de T'enseignes-tu ? les 5 brise-glace de Anouk Pouliquen, et découvrez d'autres idées d'activités sur le Bonjour du Monde. Mes activités perso La référence Jeux Vidéo Thérapeutiques GENIOUS Healthcare dispose de locaux au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière à Paris de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, lieu d’excellence mondiale en neurosciences. Dans le cadre de ses projets de recherche en Serious Games santé, le Groupe GENIOUS a créé, en collaboration avec l’ICM, le Laboratoire Commun BRAIN e-NOVATION dans le but de mettre en commun les expertises médicales de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM) et de l’expertise en Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) Santé du Groupe GENIOUS afin de créer des innovations d’usages en santé pour les thérapeutes et les patients. La volonté du Groupe GENIOUS et de l’ICM à travers BRAIN e-NOVATION est de concevoir des applications nouvelles en e-santé, d’en mesurer leur efficacité clinique et de porter ces solutions sur le marché des médicaments numériques de demain. Ce partenariat permet aujourd’hui au Groupe GENIOUS de proposer des jeux thérapeutiques validés cliniquement.

Digital Learning : les cinq tendances à suivre Par Aurélie Tachot | le mardi 04 octobre 2016 | Digital Learning Au cours d’un webinaire sur le digital learning, l’éditeur Talentsoft, qui a récemment fusionné avec le spécialiste du e-learning e-doceo, a dévoilé quelques tendances émergentes en matière de formation. Quelles évolutions ont impacté le blended-learning ? Quelles modalités pédagogiques remportent les faveurs des apprenants ? Zoom sur les enseignements qui aideront les entreprises à mieux choisir leurs parcours de formation.

L’Escape Box – Un support (réutilisable et adaptable) pour la création d’Escape Game Depuis plusieurs mois (voire davantage), les escape game connaissent un succès indéniable dans le monde de l’éducation et de la formation. Ayant pris part à plusieurs d’entre eux, j’ai été séduit par cette approche. Désireux de développer un outil pour mes classes et mes formations, j’ai réfléchi à un système modulable et adaptable aux situations. En effet, je ne pouvais pas entreposer des dizaines de boîtes de jeux. En outre, étant souvent en déplacement, je souhaitais une version transportable et suffisamment solide. Enfin, il fallait que le support soit peu coûteux.

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