http://www.youtube.com/watch?v=fKaQWyLhrnM
Related: Décroissance forcée / voie non durable • Sécurité Sociale (Sécu')La croissance économique, un mythe à détruire Pourquoi le capital est-il rémunéré ? Qu’est-ce que le « lien de subordination » entre un salarié et son employeur ? Le chômage a-t-il été délibérément inventé ? PLFSS 2020 : la liquidation de la Sécu est « en marche » Crédit Photo : Photothèque Rouge / MILO Les députés viennent d’achever l’examen et le vote du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2020, il sera ensuite débattu au Sénat. Malgré les états d’âme d’une partie de sa majorité qui, en commission, avait contribué au rejet du texte, le gouvernement a réussi à le faire adopter sans modification significative. Il confirme ainsi la détermination du pouvoir à ne rien lâcher sur sa politique d’austérité à préparer le big bang de la Sécurité sociale voulu par Macron. Le gouvernement est resté « droit dans ses bottes » et a maintenu sa décision d’économiser cette année encore 4,2 milliards sur les dépenses de santé.
Un appel : la 5G ou le stade suprême du delirium numérique Un article émanant de : Association Résistance 5G-Nantes – Association nantaise pour une Sociale-Écologie (ANSE) – Collectif Nantes1 antilinky5G, Collectif 44 contre Linky 5G – Groupes Facebook Stop Linky Nantes – Résistance 5G La 5G est une bascule civilisationnelle dans l’hubris, une folie mondialisante née d’un esprit capitaliste indifférent aux problèmes sociopolitiques et de santé que ce système tentaculaire peut poser. C’est, chez nous, le révélateur d’une Europe sous la coupe des lobbies industriels du numérique et de leurs complices financiers et marchands qui pourrait bien se voir complètement écrasée dans le match USA/Chine. Nous assistons là au triomphe absolu des gourous libertariens de la Silicon Valley et de leurs pâles émules, qui sont en train de se voir doubler par leurs homologues chinois ! La 5G est un projet criminel contre le Vivant en son entier : humains, animaux, insectes et végétaux – une agression de plus contre la biodiversité.
Macron fait payer les mesures « gilets jaunes » par la Sécu ! Vous vous souvenez des quelques mesures « lâchées » par Emmanuel Macron, début décembre 2018, pour tenter de calmer les « gilets jaunes » ? Hausse de la prime d’activité, exonération des cotisations salariales sur les heures supplémentaires, baisse de la contribution sociale généralisée (CSG) sur les retraites inférieures à 2 000 euros… Ce mardi 20 octobre, presque un an après, l’Assemblée nationale va voter le budget 2020 de la Sécurité sociale. Et que découvre-t-on, à l’article 3 du budget ? C’est la Sécu qui va payer les mesures « gilets jaunes » ! [EXTRAIT] Macron fait payer les mesures « gilets jaunes » par la Sécu !
Face aux attaques contre la protection sociale, mettre en cause le système capitaliste Crédit Photo : Photothèque Rouge / Franck Houlgatte « Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme... À y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux.
Jour du dépassement : le 10 mai, l'Union européenne aura épuisé toutes ses ressources annuelles - Geo A partir du 10 mai, l'Union européenne entrera en déficit écologique, alerte le Fonds mondial pour la nature (WWF). À cette date, les Européens auront épuisé toutes les ressources que la planète peut leur offrir en une année. Quelques jours seulement après que les Nations Unies ont publié un rapport préoccupant sur l'état de la biodiversité mondiale, c'est un nouveau signal d'alarme que lance le WWF. Le 10 mai prochain, l'Union européenne atteindra ce qu'on appelle le Jour du dépassement. Cela signifie qu'à partir de cette date, elle aura épuisé toutes les ressources que la planète peut lui offrir. "Le Jour du dépassement, c’est le jour à partir duquel nous avons pêché plus de poissons, abattu plus d’arbres et cultivé plus de terres que ce que la nature ne peut nous procurer au cours d'une année", explique le WWF dans un communiqué.
Assassinat de la Sécurité Sociale par Macron Sa destruction masquée, parfois sous des aspects sympathiques, se fait de manière systématique, déterminée et accélérée en 2020. Pour cela 5 techniques principales sont employées et le budget 2020, confirmé par l’article 3 du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) marque une accélération dans cette destruction pierre par pierre. La 1ère technique est celle de la réduction des cotisations
« Le monde que nous avons créé est fortement menacé de destruction » alerte Glenn Albrecht, philosophe de l’environnement Ancien universitaire, spécialiste des questions environnementales, Glenn Albrecht a publié son livre « Les émotions de la Terre » le 27 février 2020. L’Australien est connu pour avoir inventé le terme solastalgie permettant de définir la dépression ressentie par les personnes victimes d’une dégradation de leur environnement et de leur habitat. Selon lui, face aux enjeux climatiques et au nouveau monde qui s’annonce, une nouvelle forme de démocratie plus intense doit voir le jour, dans laquelle tous les organismes vivants de cette planète auraient leur place. « Sauvons les retraites, pas les fêtes ! » Un siècle après, ces images frappent toujours. Elles étaient faites pour ça, pour accrocher, pour hurler, pour défier le nazisme à l’intérieur même de l’Allemagne. Elles s’adressaient à tous, au grand public, au grand comme au petit peuple. En rupture avec l’art bourgeois, et l’art expressionniste, c’était le « soziale Kunst », l’art social qui donnait à l’art un rôle majeur dans la lutte politique. « Art as a weapon », l’art comme une arme. On était loin de la FIAC et des pages culture de Télérama.
Coronavirus : Le « jour du dépassement de la Terre » recule de trois semaines C’est toujours ça de gagné ! Selon le Global Footprint Network, un institut de recherches international, le « jour du dépassement de la Terre », qui marque le jour où l’humanité a consommé toutes les ressources que les écosystèmes peuvent produire en une année, devrait tomber le 22 août 2020, soit trois semaines plus tard qu’en 2019. Ce recul s’explique par les mesures de confinement qui ont été mises en place à travers le monde en réponse à la pandémie de Covid-19. Il s’agit d’un « renversement historique » par rapport à la tendance à long terme d’augmentation de l’empreinte écologique mondiale.