http://www.youtube.com/watch?v=3EB1Kxrsx6A
Related: 12. Le commerce électronique • Vidéos • enfants et écrans • 8-MERMG2BLe contrat de référencement : les explications d'un avocat spécialiste Aller au contenu Le contrat de référencement : les explications d’un avocat spécialiste Générer des c| Addiction aux écrans : qui nous rend accro et comment décrocher ? - Vidéo Sciences numériques et technologie L’histoire : Leonard arrive de plus en plus fatigué au lycée le matin : il passe ses journées (et ses nuits) sur les écrans, entre réseaux, mails et jeux vidéos. Leonard est comme nous tous (plus ou moins) : dépendant des écrans. L’omniprésence des écrans, jusque chez le médecin, le modèle économique du web (économie de l’attention) et la configuration même des sites et réseaux.
vidéos du colloque « Les jeunes et les écrans : risques et opportunités » – Alerte écrans Impact sur la santé, le psychisme, les relations filles garçons Mairie du 20 ème arrodissement de Paris, en partenariat EDUPAX ALERTE Samedi 13 avril 2019 « le travail émotionnel des adolescents sur les plateformes numériques » Madame Sophie JEHEL, Sociologue, Maitre de Conférence Paris 8 « Porno, sexo, Réseau, ado : trop, c’est trop » Madame la Docteure Gahda HATEM-GANTZER, Médecin cheffe de la Maison des femmes de Saint-Denis (93) « Miroirs, écrans et cultures » Docteur Boris CYRULNIK, neuropsychiatre et essayiste
Étude du petit monde Le « phénomène du petit monde » (appelé aussi effet du petit monde également connu sous le vocable « paradoxe de Milgram » car ses résultats semblent contraires à l'intuition) est l'hypothèse que chacun puisse être relié à n'importe quel autre individu par une courte chaîne de relations sociales. Ce concept reprend, après l'expérience du petit monde, conduite en 1967 par le psychosociologue Stanley Milgram, le concept de « six degrés de séparation ». Celui-ci suggère que deux personnes, choisies au hasard parmi les citoyens américains, sont reliées en moyenne par une chaîne de six relations. En revanche, après plus de trente ans, le statut de cette idée comme description de réseaux sociaux hétérogènes reste une question ouverte. Des études sont encore menées actuellement sur le « petit monde », avec notamment le modèle mathématique de réseau « petit monde ».
Ta vie privée sur Internet : surtout protège la - Initiadroit Attention danger ! Par le biais d’Internet et de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, je peux savoir tout sur tout le monde. Pas vrai ? La CJUE a décidé que le moteur de recherche Google et le système de publicité google adwords n’enfreignent pas le droit des marques C’est fait. Dans les affaires opposant, les sociétés Google France et Google Inc aux sociétés Louis Vuitton Malletier, Viaticum, Luteciel et CNRRH (affaires jointes « Louis Vuitton » (C-236/08), « Bourse des vols » (C-237/08) et « Eurochallenges » (C-238/08)), la Cour de justice de l’Union européenne a rendu son arrêt, le 23 mars 2010, et dit pour droit : « Le prestataire d’un service de référencement sur Internet qui stocke en tant que mot clé un signe identique à une marque et organise l’affichage d’annonces à partir de celui-ci, ne fait pas un usage de ce signe au sens de l’article 5, paragraphes 1 et 2, de la directive 89/104 ou de l’article 9, paragraphe 1, du règlement n° 40/94. » L’arrêt de la Cour de justice est disponible ici : Sur ce point, la Cour de justice a suivi l’avis rendu par l’Avocat Général Luis Miguel Poiares Pessoa Maduro dans des conclusions déposées le 22 septembre 2009 (voir notre article à ce sujet :
Les réseaux sociaux : un danger pour la démocratie ? - Vidéo Education aux médias et à l'information Il y a à peine 10 ans, Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux étaient encensés dans les médias. Pourquoi ? Parce qu’ils permettaient à des militants, blogueurs et simples citoyens, d’informer, de communiquer. Et même d’organiser des mouvements sociaux jamais vus. C’est le cas en 2009 avec le « mouvement vert » en Iran, surnommé la « révolution Twitter ». Matériel (4 pas, ESOP) – Alerte écrans Matériel à diffuser sans modération : Les 4 Pas voir aussi : l’ Affiche :