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Pour une critique de l’intelligence collective « Metaxu – Le bl

Pour une critique de l’intelligence collective « Metaxu – Le bl
Texte initialement publié en avril 1996 L'intelligibilité va avec l'immatérialité. Thomas d'Aquin Il faut se rendre à l'évidence: nous vivons un véritable Cyber-Bang, aux conséquences imprévisibles. L'économie du virtuel commence à façonner en profondeur une nouvelle société, en accélérant la dématérialisation des flux, en augmentant les court-circuits informationnels, en restucturant les marchés du traitement de l'information, en généralisant la "désintermédiation", mais aussi en provoquant de nouvelles inégalités culturelles entre "info-riches" et "info-pauvres". A. 1. "Un mot est encore l'homme, deux mots sont déjà l'abîme" - dit Roberto Juarroz. Il y a cependant une différence radicale entre le langage naturel et la formalisation mathématique: les mathématiques favorisent l'induction et la généralisation. Il y a la raison qui se porte sur les essences en tant qu'elles sont connues, clarifiées, et la raison qui se porte sur les essences en tant qu'elles sont cachées, obscures. 2. 3. 4. Related:  *test 210324*test 210324

Pour réfléchir Camille Salgues, chercheur contractuel au CERI, publie Une après midi à Shangaï L'enfance et la question anthropologique de l'âge aux éditions ies. Il nous a accordé un entretien sur ce livre, sa genèse, sa méthode de travail et plus largement la question de l'enfance dans les sciences sociales. "Le livre, que j’ai « porté » sur une période très longue, a connu plusieurs temps de gestation. Au départ, il y a ma thèse sur la situation des enfants de migrants ruraux en Chine, des enfants qui arrivent en ville avec leurs parents et qui vivent dans une grande précarité – quant à leur logement ou leur école notamment. Pour en savoir plus Repenser le livre « Ce livre n’est ni un essai, ni un traité d’expert, ni un document, ni un récit, ni un travail scientifique ou philosophique, ni une œuvre littéraire. Il se situe quelque part dans le flux mouvant qui interconnecte ces domaines, floutant les frontières qui jadis les séparaient. » Je vais ajouter ce petit texte en préambule de L’alternative nomade, suivant le conseil de Pierre Fraser qui vient de faire une lecture stimulante de mon livre et qui ne manquera pas d’avoir des répercutions sur le texte final. Cette idée d’un texte final a-t-elle d’ailleurs encore un sens ? Peut-être que tous les livres dorénavant devraient porter la même mise en garde. En remerciant Pierre par mail, je me suis senti obligé de préciser ma démarche qui, si elle est mal comprise, peut orienter le lecteur dans une mauvaise direction. Mon genre, si je devais en définir un, c’est le manifeste initiatique. Est-ce une ambition démesurée ? Cela me paraît d’autant plus vrai aujourd’hui. Tags: workshop, Dialogue

Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a v Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? (en version américaine Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day) est un jeu vidéo de réflexion sorti sur Nintendo DS en 2005 au Japon. Il fait partie de la gamme de jeux « Touch! Generations ». Au Japon, il est connu sous le nom Tōhōku Daigaku Mirai Kagakugijutsu Kyōdōkenkyū Center Kawashima Ryūta Kyōju Kanshū Nō o Kitaeru Otona no DS Training (東北大学未来科学技術共同研究センター川島隆太教授監修 脳を鍛える大人のDSトレーニング en japonais). Déroulement du jeu[modifier | modifier le code] Le joueur est accueilli par le professeur Ryuta Kawashima (dont on voit le visage), et fait tout d'abord quelques tests (de mémoire, calcul mental, vitesse de lecture, etc.) qui permettent à la machine d'évaluer son cerveau et de lui donner un âge relatif. Une version de démonstration est présente pour faire essayer le jeu à des amis. Description des tests[modifier | modifier le code] Liste de jeux Nintendo DS

Tao Lin Has a Neutral Facial Expression < Features You’re reading this on the Internet, so you may know about Tao Lin. Born in 1983, Tao Lin is part of the first generation of writers to understand the Internet from its inception and evolve with it. His writing is of the Internet in a way that hasn’t been seen before to this extent. Much of his writing is composed of transcriptions of Gmail or AIM chats—in fact, he started his own publishing imprint, MuuMuu House, that specializes in publishing other people’s Gmail chats. In September, Tao Lin released his fifth book, Shoplifting From American Apparel, and in the press cycle that followed, the response was as expected: some critics hailed Lin as an important voice from a new generation, while others dismissed him as a gimmick. It’s true that Shoplifting From American Apparel is filled with ephemeral references that may be incomprehensible to all but Lin’s target audience. Some of his stunts are more noteworthy, like his selling his MySpace page for an impressive $8,100.

Pour lire Comment changer le système ? Billet publié par Stéphane Vincent dans la catégorie Tag : Innovation Pourquoi est-il si difficile de changer le système, alors que les réponses nous semblent quelquefois tellement évidentes ? Pierre Calame, délégué général de la Fondation Léopold Mayer, y réfléchit depuis longtemps. Il intervenait cet après-midi sur ce sujet (entre autres) lors de la Journées des Pactes Locaux à Poitiers*. "J’ai mis au moins 20 ans à formuler un début de réponse Pour Pierre Calame, on évoque souvent abusivement les résistances partisanes et la force des lobbyings. Le losange des acteurs Il faut à la fois des innovateurs, des théoriciens, des généralisateurs, et des régulateurs ; Les innovateurs sont ceux qui trouvent que le monde ne va pas bien et proposent des actes et des solutions ; mais les innovateurs agissent souvent de façon isolée, et ils continuent à fonctionner dans le modèle dominant. Le losange des échelles Le losange des étapes Changer le système, ou le hacker ? L’analyse est convaincante.

Quand Hunger Games inspire une vraie émission de télé-réalité... | News | Premiere.fr La chaîne américaine CW, qui produit entre autres Vampires Diaries et Gossip Girl, a annoncé ce mois-ci qu'une nouvelle émission de télé-réalité allait voir le jour courant 2013 : The Hunt. Le principe ? Envoyer 12 équipes de deux personnes en pleine nature hostile, sans eau, nourriture ou abri, afin de "tester leur endurance, leur capacité de survie et leur talent de chasseur".Si ça vous fait penser aux mésaventures de Katniss et Peeta, c'est bien normal : le projet est présenté aux Etats-Unis comme un "Hunger Games en vrai". Sauf que le jeu n'ira pas aussi loin que dans les romans de Suzanne Collins, actuellement adaptés au cinéma avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson : les participants ne devront pas s'entretuer mais se capturer les uns les autres, le but étant d'être le dernier participant non attrapé. Le gagnant remportera une grosse somme et le jeu devrait s'étaler sur un mois. Des volontaires ?

TAN LIN INTERVIEWED The following interview with Tan Lin was conducted via email by Chris Alexander, Kristen Gallagher, and Gordon Tapper in preparation for a May 7, 2009, reading at LaGuardia Community College/CUNY, which was sponsored by the LaGuardia English Department, the Asian American Writers’ Workshop, and Poets & Writers. The interview deals primarily with Lin’s most recent book, usually referred to as Heath, but sometimes as plagiarism/outsource, which is the first of five phrases that appear on the cover and title page of the book and thus appears to be the principal, albeit unstable title of this genre-defying work. The text of this interview will be appearing in its original email-based format in a second, revised (print) edition of Heath, to be published by Kadle Press. The video of the LaGuardia reading and the subsequent question-and-answer session with students will be posted at the college’s web radio station site ( BlipSoak01 is two books mashed.

Portal (jeu vidéo) Portal est souvent présenté comme l'un des jeux les plus originaux de 2007, bien qu'il soit relativement rapide à terminer[8]. Le jeu est acclamé pour son gameplay unique et l'humour noir omniprésent dans son intrigue[9],[10]. La popularité du jeu pousse Valve à en développer la franchise, notamment en éditant divers produits dérivés tirés des éléments du jeu. Schéma illustrant la conservation de la vitesse des objets lorsque ceux-ci traversent les portails. Le générateur de portails permet au joueur de passer une salle en utilisant plusieurs approches ou techniques. Le jeu présente deux personnages : Chell, la protagoniste incarnée par le joueur et GLaDOS. Cosplay du personnage de Chell à la Dragon Con en 2013. Chell est un personnage théoriquement anonyme et muet : elle ne dit pas un mot, on ne la voit jamais (sauf au travers de portails), et on ne voit presque jamais ses mains. GlaDOS, tourelles, processeurs (VF : Scarlett Perdereau) : Ellen McLainProcesseur colérique : Mike Patton

Tan Lin, plagiarism/outsource In plagiarism/outsource Tan Lin presents a massive accumulation of language and graphics from diverse sources, nearly all available from the Web, including commercial ads (i.e. Jackie Chan hawking green tea mix), information for theatre programs at the Museum of Modern Art, blog, RSS, Facebook, and MySpace news about and reactions to the 2008 death of Australian actor Heath Ledger, material pertaining to the Gutenberg Project’s online version of Samuel Pepys Diary, and bits of academic articles. There are corporate logos, pictures of the drug Ecstasy, and a great deal of print common to internet platforms (and not books of poetry). But does this “confession” of plagiarism stand, or does the text-assembler see himself as “outsourcing,” employing something or someone outside a previous context with remuneration? For Lin, “this touches not on who physically authors a text. . . but,” instead, on “who is more generally ‘responsible’ for certain texts,” something that can be “hard to see.”

Quand les pays en guerre du Caucase utilisent les jeux vidéo en ligne pour renouer des liens Atlantico : A travers les projets "Peace Maker" ou "Food force", peut-on parler d'actions humanitaires et de tentatives de résolution de conflits l'entremise des jeux vidéo ? De quoi s'agit-il exactement ? Florent Maurin : Ce qu'il y a de bien avec les jeux vidéo, c'est qu'ils ne parlent pas : ils font. De nombreux obstacles sont dressés sur le chemin entre des gens qui, dans la réalité, essayent de faire la paix entre Israël et Palestine. Dans "Peace maker" on pouvait réussir à obtenir plusieurs possibilités de sorties de crise en direction de la paix. Le projet "Peace Park" est plus récent que ceux précédemment évoqués. C'est un jeu nouveau qui s'appuie sur quelque chose d'un peu plus métaphorique : les joueurs sont placés dans un monde virtuel dont ils doivent assurer la pérennité en collaborant. Hormis les serious games, existe-t-il d'autres formes de passerelles entre les peuples via le jeu vidéo ? C'est exactement le même principe qu'un tournoi de football. Lire ou relire plus tard

Tan Lin Tan Lin Eleven Minute Painting Reading Module v. 0.1 (dub ver.) Eleven Minute Painting was first exhibited as computer and video monitor installation piece for 27 Merging Artists at the Spike Gallery (NYC), June 19-July 20, 2002. The video projection of the work was screened at New Langton Arts Center, (San Francisco, CA, April 2002), the Whitney Museum of American Art (New York, NY, January 10, 2003), and at the Drawing Center.A director file captured as Apple animation, here streaming as a flash video. Dub Version A full screen demonstration of slow-form ambient poetry, 2002. (84'12")Dub Version was first exhibited as three monitors and CPU for Poetry Plastique at the Marianne Boesky Gallery (Feb 9-March 10, 2001), curated by Charles Bernstein and Jay Sanders. These works are being made available for noncommercial and educational use only.

PopCap Games Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. PopCap Games Les jeux de PopCap ont été téléchargés plus de 150 millions de fois, et son titre moteur Bejeweled a été vendu à plus de 5 millions d'exemplaires pour les principales plates-formes : Web, PC, Xbox, PlayStation 3, Zeebo, téléphone portable, PDA, et autres appareils portables. PopCap a également développé un programme permettant de réaliser soi-même ses propres jeux. Le , PopCap Games a conclu un accord avec l'entreprise Valve Software en vue de diffuser les jeux PopCap par le biais de la plate-forme Steam[2]. Le , Electronic Arts annonce avoir un accord pour acheter PopCap Games dans les mois suivants[1]. Les jeux[modifier | modifier le code] Esprit des jeux PopCap[modifier | modifier le code] Les jeux de PopCap sont souvent décrits comme simples, mais "prenants". Liste des jeux de Popcap[modifier | modifier le code] Récompenses[modifier | modifier le code] Musique[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

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