L'actualité des Freenautes - Toute l'actualité pour votre Freebox Revolution Free est à la recherche de conseillers pour son Free Center de Roissy-en-France, qui ouvrira prochainement ses portes à l’Aéroville. Free est à la recherche de conseillers pour son grand Free Center de Paris. Free annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau Free Center en Lorraine, à Metz. D’ores et déjà, les offres d’emploi pour constituer l’équipe qui ouvrira la future boutique sont disponibles... Toute l’actualité Freenews de la semaine résumée et classée par catégories d’article, dès le week-end, afin de ne plus vous laisser prendre de court par l’info... c’est ici. Malgré le rachat de SFR par Altice-Numericable, Arnaud Montebourg persiste à appeler de ses vœux un retour à un marché à trois opérateurs mobiles. En marge de la visite de la Halle Freyssinet (Paris), qu’il doit racheter pour en faire le plus grand incubateur de start-ups au monde, Xavier Niel a été interpellé par les journalistes sur les rumeurs de rachat de Bouygues Telecom par Free.
Veuillez patienter La Freebox Revolution pourrait être compatible WDS Une demande d'utilisateurs sur le suivi de bug de la Freebox Revolution nous apprend que le boitier de Free pourrait être compatible avec le protocole WDS. Ce protocole permet d'étendre la portée d'un réseau WiFi en ajoutant un relai qui vient récupérer un signal avant de le transmettre à son tour. Les appareils WiFi Apple sont tous compatibles avec le protocole WDS, même s'il n'est jamais nommé ainsi par l'entreprise. Dans l'utilitaire AirPort, on active cette fonction dans la rubrique AirPort puis l'onglet "Sans fil" en choisissant l'option "Étendre un réseau sans fil". Si Free active ce protocole dans sa Freebox, on pourra ainsi facilement augmenter la portée de son réseau en achetant une Time Capsule, Airport Express ou AirPort Extreme. Rappelons toutefois qu'il ne s'agit pour le moment que d'une demande d'utilisateurs et rien n'indique à ce jour que Free ajoutera le WDS à la Freebox (d'autant que le sujet date du mois de février).
Attaqué par ses concurrents, Free Mobile baisse encore ses tarifs... en catimini Lancée le 10 janvier, l’offre de téléphonie mobile de Free affole depuis une semaine le petit milieu des télécoms. Il faut dire que Xavier Niel, le patron de l’opérateur, a fait fort : en proposant un forfait tout illimité à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox), il a littéralement laissé sur place ses concurrents . Mais ceux-ci n’ont pas tardé à réagir et multiplient les promotions, baisses de prix et offres spéciales . Pour en avoir le cœur net, Capital a épluché, ligne par ligne, les quarante pages de conditions tarifaires de Free Mobile. Accusé de faire payer très cher la connexion internet à l’étranger, Free a ainsi divisé par six le coût du roaming data au Royaume-Uni, celui-ci passant de 32 euros à… 5 euros le mégaoctet (Mo) consommé ! De même, les appels téléphoniques émis depuis la France vers la Slovaquie, facturés au départ 8 centimes d’euros la minute dans le forfait illimité à 19,99 euros, sont désormais inclus dans l’abonnement. Cédric Pietralunga
Toutes les informations sur la Freebox Révolution Free Mobile double la mise pour les abonnés Freebox Changement de politique chez Free Mobile : les abonnés Freebox bénéficient désormais de la possibilité de souscrire à deux forfaits mobiles illimités au prix de 15,99 euros par mois chacun. C’est nouveau, ça vient de sortir : les abonnés Freebox peuvent, à partir d’aujourd’hui, souscrire à deux forfaits mobiles illimités au prix unitaire de 15,99 euros par mois. Pour bénéficier de ces conditions, il faut passer par l’option multiligne de votre compte principal. Les deux forfaits doivent donc être payés par le même compte bancaire ce qui rendra plus difficile l’utilisation d’une ligne pro et une ligne perso d’un point de vue comptable.
Freebox Revolution : un code Konami pour changer les zones DVD / Blu-ray - Actu PC INpact La Freebox Revolution n'a semble-t-il pas livrée tous ses secrets. En effet, nos confrères d'Univers Freebox ont découvert un menu caché dans les paramètres du lecteur Blu-ray qui permet d'en changer la zone. Clin d'oeil des développeurs, c'est le fameux code Konami qui permet d'y avoir accès. Ce dernier consiste à enchainer une série de touches dans un ordre précis, comme pour le Nyan cat de PCi v5 : Le code Konami original. Dans le cas de la Freebox, il a été simplifié. Il suffit ensuite d'effectuer la séquence suivante avec la télécommande pour voir apparaitre deux réglages supplémentaires : Le code Konami tel qu'utilisé par Free La première ligne, intitulée « system.bdregion » permet de changer la zone du lecteur Blu-ray. La seconde option « system.dvdregion_free » permet pour sa part de dézoner complètement le lecteur de DVD. Nous avons tenté l'expérience avec un DVD Walt Diney de Peter Pan en zone 1 acheté à la Fnac il y a quelques années. Sébastien Gavois
Free Mobile est-il entrain de tuer le marché de la 4G? La guerre de la 4G est enclenchée. A quelques jours de Noël, les opérateurs télécoms redoublent de communication sur les nouvelles tarifications à la baisse de leurs forfaits intégrant la 4G. Et ce n’est pas fini. Le quatrième opérateur mobile, Free, vient de proposer ce mardi à ses abonnés des smartphones en location, au sein du forfait à 19,99 euros, celui-là même auquel la 4G a été intégrée il y a deux semaines sans surcoût. >> La 4G de Free vaut-elle vraiment le coût? Des iPhone à un prix minoré de 40% Dorénavant, pour douze euros supplémentaires par mois, il sera possible de louer aux choix un Samsung Galaxy S4, un Galaxy Note 3 ou même un iPhone 5s, en capacité 16 Go. Si l'abonné décide de changer d'opérateur en cours de contrat, ses mensualités seront majorées de 5 euros. Bouygues et Orange répliquent à contrecœur Après ses premières annonces le 3 décembre, Free a décidé la semaine passée d’offrir la 4G à ses abonnés aux forfaits à deux euros.
Utilisation de la SeedBox de la Freebox Revolution Comme annoncé par Xavier Niel au cours de la présentation de décembre dernier, la SeedBox présente dans la V6 est disponible. Kézako ? Hé bien, c’est une interface permettant de lancer des téléchargements de fichiers lourds, ou encore de Torrent, directement sur le disque NAS de la freebox, permettant de télécharger des fichiers sans avoir aucun PC allumé et dédié à cet usage. 1/ Accès à l’interface HTML de la freebox Pour accéder à l’interface, deux solutions : soit soit directement l’adresse IP de votre compte, que vous pouvez trouver dans votre interface, et que vous tapez dans votre navigateur, ce qui permet d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone connecté à l’Internet. Lors du premier accès, vous ne connaissez pas votre mot de passe. 2/ Accès à la SeedBox Une fois identifié dans l’interface, il faut cliquer sur l’onglet SeeBox en haut de l’écran 3/ Configuration générale 4/ Télécharger un fichier Voici l’écran le plus intéressant.
Disponibilité des Freebox Revolution : Xavier Niel a-t-il menti ? Alors que les retards de livraison de plusieurs mois touchent des milliers d'abonnés mécontents on s'interroge sur la nature du problème et les promesses du FAI concernant sa nouvelle Freebox V6 Revolution. Free doit-il affronter des problèmes de logistique pour honorer ses commandes ou a-t-il joué l'effet d'annonce pour un produit dont la fabrication n'était pas prête ? La question peut paraître brutale, mais en constatant la colère des anciens abonnés de Free attendant la nouvelle Freebox plus de trois mois après l’avoir commandée, elle est finalement légitime. En effet, trois des membres de l’équipe dirigeante ont affirmé à plusieurs reprises qu’il s’agissait de problèmes de livraison qui seraient rapidement réglés, sans pour autant s’engager précisément sur des dates fermes. Résumons d’abord les faits et leur chronologie. Acte 1 : décembre 2010, tout va bien, on contrôle la situation Une capture des réponses les plus intéressantes de l'interview sur UniversFreebox... Et maintenant ?