Entre Zara et H&M, pourquoi Camaïeu séduit les Françaises "Le petit haut vous va trop bien!" Dans le magasin Camaïeu de l'avenue de l'Opéra à Paris, les vendeuses s'affairent. Est-ce parce qu'il pleut ce jour d'avril ou parce que l'explosion de couleurs des dernières collections réveille les vitrines? Dans les allées, les clientes aux petits hauts qui vont "trop bien" se lâchent. Pourtant, en entrant, une impression de fouillis à la Tati vous submerge. Pourquoi Bernard Arnault veut faire de Vuitton une marque d'ultraluxe Une certaine fébrilité règne dans l'atelier drômois de Vuitton, à Sarras, sur les bords du Rhône, ce lundi 14 octobre. Des maroquinières s'affairent autour de leurs machines. Il n'est que 10 heures et, déjà, les premières séries du sac Capucines prennent forme. Après les ateliers d'Issoudun (Indre) et de Saint-Pourçain (Allier), c'est au tour de celui de Sarras – le maroquinier compte douze ateliers en France – de produire ce sac en cuir.
Neuvième année de recul pour les ventes... - Textile, habillement Et une de plus qui fait neuf… Pour la neuvième année consécutive, le marché de l’habillement, en France, s’affiche en recul en 2016 : -1,2%, en l’occurrence, pour s’établir à environ 30 milliards d’euros. Le prêt-à-porter féminin, qui pèse plus d’un tiers de ce total, fait moins bien encore : ses ventes sont tombées en 2016 à 10,4 milliards d’euros, selon la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Elles ont ainsi connu une baisse de 2,6% en valeur sur l’année, et de 3% en volumes. « Depuis 2008, la diminution est de 18% pour le secteur », explique ainsi François-Marie Grau, délégué général de la Fédération. Textile/habillement : les ventes ont baissé de 2,9 % en juillet - Actualité : Business (#1009000) Pas d'éclaircie estivale pour les vendeurs de mode français. Après une très légère hausse en juin (+0,2 %), le bilan chiffré du mois de juillet se place totalement dans la lignée négative des six mois précédents : les acteurs du textile/habillement sur le marché national ont ainsi enregistré une baisse de 2,9 % de leur activité par rapport au mois de juillet 2017, relève l’IFM dans sa publication provisoire. Comme souvent, la fortune des distributeurs fut diverse, avec des écarts notables, puisque les e-commerçants et les spécialistes de la vente à distance affichent une croissance de 7 %, quand les chaînes spécialisées (H&M, Promod, Celio…) font face à une chute de 6,3 % de leurs revenus.
Les enseignes de fringue se font la malle Les clientes sont encore là, mais les rayonnages sont déjà à moitié vides. À quelques jours de la fermeture définitive de sa boutique, Lydie, dionysienne et responsable adjointe du magasin, ne se départit pas de son grand sourire si communicatif. Pourtant le moment est forcément un peu lourd. « Les clientes sont déçues.
Cinq achats solidaires pour soutenir Octobre rose Avec environ 54.000 nouveaux cas chaque année (1), le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Depuis 2004, l'association Le Cancer du sein, parlons-en ! a créé l'événement Octobre rose pour sensibiliser la population et faire avancer la recherche scientifique. Désormais le mois d'octobre est signe de lutte contre le cancer du sein dans plus de 70 pays à travers le monde et de nombreuses associations, entreprises et marques s'engagent pour l'occasion. Si certains en profitent pour faire du pinkwashing, d'autres reversent 100% de leurs bénéfices à l'association Le Cancer du sein, parlons-en !. Le coffret Octobre rose de Birchbox Camaïeu fait son entrée dans le secteur de la lingerie - Actualité : Distribution (#976025) Connue comme une véritable enseigne de proximité avec 650 magasins en France, Camaïeu a construit sa légitimité sur une mode féminine notamment faite d’essentiels et d’une palette de nombreux coloris. Dans un contexte de ralentissement de la consommation en matière de prêt-à-porter et de concurrence accrue dans ce secteur, l’enseigne nordiste sort aujourd’hui de sa zone de confort en élargissant son périmètre à la lingerie de jour et de nuit. « Nous avions besoin d’apporter un complément d’offre et la lingerie s'impose comme une suite logique, expose Mathilde Ichac, directrice de l’offre Camaïeu depuis l’été 2017.
Camaïeu rejoint Lafayette Plug and Play Et de 10 ! L’accélérateur Lafayette Plug and Play compte désormais parmi ses partenaires l’enseigne Camaïeu, créée il y a plus de 30 ans et qui dénombre plus de 900 magasins (dont 650 en France) implantés dans 17 pays/territoires. Elle rejoint ainsi Galeries Lafayette, Carrefour, Up Group, Maus Frères (Lacoste, Aigle, Gant, …), C&A, Moët Hennessy, Mediaperformances, Lagardère Travel Retail et Kiabi.