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JUEGOS PARA PRACTICAR ESPAÑOL 1 Yo estoy, tú estás y ellaEstá y él también;Y todos los que estaban estuvieronY están muy bien.Estamos, estaremosNosotros, ella y élEstarán lado a lado y yo, que estuve,Estaré.Y si acaso estuvieraAlguien que no haya estado aquella vez,¡bienvenido!, que estar es lo importantey que todos estén. David Fernández (Cuba) “Si tú fueras yo”, una animación con la que el internauta podrá ponerse en la piel de tres personas inmigrantes y vivir diversas etapas de su paso por España.

Clim'city Online - Accueil Utiliser les jeux sérieux en classe Certaines études, citées par Sanchez, Ney et Labat [1] mettent en évidence l'écart qui se creuse entre les pratiques des jeunes, notamment en termes d'usage des technologies, et l'univers scolaire. L'intégration de jeux sérieux à l'Ecole vise finalement la réduction du fossé entre ces deux mondes, l'idée étant également de s'appuyer sur les pratiques numériques des jeunes pour les dépasser et les adapter à l'apprentissage. L'ambition sous-jacente est également de s'appuyer sur les aspects émotionnels et la dimension affective de l'apprentissage. A ce titre, le jeu, vecteur d'émotions, est susceptible d'offrir de nouvelles perspectives (mémorisation notamment). De la même manière les aspects motivationnels sont très fréquemment mis en évidence lorsque l'on parle d'intégration des jeux sérieux en classe. Par ailleurs, des rapprochements entre les mécanismes d'apprentissage et les mécanismes ludiques sont parfois évoqués. Hélène Michel, interviewée par B.

SOS Racismo | SOS Racismo - SOS Arrazakeria Néopassaction 20/04/16De nombreuses académies signent avec l'IFÉ des conventions d'utilisation de nos clés USB Néopass qui intègrent une formation de formateurs sur site.Si vous êtes intéressés, le calendrier d'accompagnement 2016/2017 est en cours de finalisation. Voir la carteContactez-nous 13/11/15Tout Neopass sur une clé USB : c’est maintenant ! Nous proposons de nouvelles modalités de collaboration aux rectorats et directions académiques qui souhaitent équiper leurs formateurs d’une version autonome de Neopass. Des précisions sur les conditions du partenariat ? Contactez-nous 25/09/2015Deux nouveaux parcours disponibles Conçus par le centre Alain-Savary et utilisant les ressources de la plateforme Néopass@ction, découvrez ces deux parcours de formation hybrides : 07/09/2015Nouveau : Le thème 8 : Débuter comme formateur, tuteur, conseiller pédagogique est en ligne Faut-il aider l’enseignant à faire classe ou à apprendre à faire classe ? Découvrir ce nouveau thème

Accueil jeux vins et vignobles Utiliser les jeux sérieux en classe : à quoi faut-il penser ? Les points d'attention à porter avant d'envisager un usage en classe sont finalement assez proches de ceux que l'on peut avoir pour toute ressource numérique à quelques nuances près. C'est le manuel pour l'enseignant « Les jeux électroniques en classe » [1] qui offre le détail des points clés le plus élaboré actuellement. Ainsi, il indique tout d'abord qu'il sera nécessaire, avant de se lancer, d'évaluer les aspects techniques des jeux qui devront être adaptés à la configuration de la salle informatique. Par exemple la présence des plugins flash ou java souvent nécessaires. De la même manière, il faudra, pour le cas des jeux en ligne, envisager les connexions simultanées au regard de la bande passante. Il faudra également pouvoir indiquer aux élèves les configurations requises s'ils souhaitent jouer depuis leur domicile. Outre ceci, ce manuel évoque l'évaluation des points suivants qui semblent incontournables pour l'utilisation des jeux sérieux en situation pédagogique :

KULTURARTEKOTASUNA-IRAKASLEEN BLOGA publications Publications du GFEN Publications du secteur Langues du GFEN Débuter en langues. Pratiques de classe et repères pour enseigner Chronique sociale, 2016 - Sommaire 25 pratiques pour enseigner les langues Chronique Sociale, Lyon, 2010 - auteurs - sommaire 1 - sommaire 2 (Se) construire un vocabulaire en langues Chronique Sociale, Lyon, 2002 Repères pour une Education Nouvelle - Enseigner et (se) former Chronique Sociale, Lyon, 2001 Réussir en langues - Un savoir à construire Chronique Sociale, Lyon, 1999 2e édition, 2002 Maria-Alice Medioni, Secteur Langues du G.F.E.N. L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage Sommaire Introduction Lien Chronique Sociale, Lyon, 2016 Enseigner la grammaire et le vocabulaire en langues Sommaire Chronique Sociale, Lyon, 2011 L'art et la littérature en classe d'espagnol Chronique Sociale, Lyon, 2005

JEUX – Hakatah Particule Notre dernière création , Particules est actuellement en développement. Dans ce jeu vous incarnez un drone évoluant dans la haute atmosphère de notre planète et avez pour mission de capturer les différentes molécules de gaz a effet de serre Ce jeu familiarise le joueur au principaux gaz à effet de serre responsable du changement climatique. Avec ce projet nous avons remporté le prix de la fondation d’entreprise de la fondation Banque Populaire du Sud lors du Salon de l’Écologie à la faculté de Sciences de Montpellier en Novembre 2017 Actuellement le jeu est en beta et sera bientôt disponible. Nuage Dans Nuage, comme ZEUS, tu possèdes le super pouvoir d’électriser ce que tu touches. Notre jeu Nuage est 100% Gratuit, garanti sans pub, disponible pour les plateformes suivantes :

Les jeux sérieux permettent-ils vraiment d'apprendre ? Les "serious games" font souvent parler d'eux depuis plusieurs mois. Même s'ils ne sont pas vraiment nouveaux (rappelons nous, dans le monde scolaire les logiciels "A la recherche de Carmen San Diego" et autre "Galswin", et depuis 2000 le développement de produits se classant comme tels), ils sont venus sur le devant de la scène du fait d'un engouement réel, en particulier dans le monde de la formation professionnelle en entreprise. Plusieurs évènements ont marqué cette évolution cette année. Le monde de la formation professionnelle est traditionnellement plus porté sur l'expérimentation d'outils nouveaux que le monde scolaire ou universitaire. Les jeux sérieux permettent-ils vraiment d'apprendre ? Que les jeunes soient capables de se passionner pour des activités ludiques, individuelles ou collaboratives, numériques fait rêver tout enseignant confronté aux difficultés de motivation, d'intérêt ou de concentration. Bruno Devauchelle Quelques adresses pour aller plus loin : Jeu sérieux

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