A New York, riches et pauvres plus éloignés que jamais Les New-Yorkais sont appelés à élire leur nouveau maire, mardi. Le bilan social du sortant, Michael Bloomberg, est très critiqué. LE MONDE GEO ET POLITIQUE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Voilà des mois que Bill de Blasio raconte une histoire aux New-Yorkais : le « conte de deux cités » (allusion au roman du même nom de Charles Dickens), l'une, celle des riches, l'autre, celle des pauvres. Le candidat démocrate à la mairie de New York a fait des inégalités son thème principal de campagne. Avec un certain succès. Voir notre infographie : New York, le "conte des deux cités" Bill de Blasio joue sur du velours. Lire aussi : Bill de Blasio, le démocrate qui renvoie aux New-Yorkais une image positive d'eux-mêmes C'est à Manhattan que la disparité est la plus criante. Autre indice de la dégradation de la situation à New York : le revenu médian (la moitié de la population gagne moins et l'autre moitié gagne plus).
169 So Cool Headboard Ideas That You Won’t Need More A headboard is probably the most important decor element of any bedroom. There are so many them on the market nowadays that everybody can find the one they will like. Don’t also forget about all these DIY headboards that people make in order to save some money and show their creativity. Sometimes they achieve so great results that their personalized and unexpected headboards are much better that ones you can find on the showroom floor. I gathered for you the largest gallery every of headboard ideas that can help you find the one that will fit your bedroom. Many of them can be made by yourself. p.s.
New York : "Occupy Wall Street" A New York, le rassemblement des "indignés" s'installe dans la durée. Depuis cinq semaines, Wall Street est l'épicentre d'un mouvement de protestation contre les banques à l'origine de la crise financière, contre l'inégalité croissante, contre les défaillances des politiques, accusés d'être soumis au diktat et à l'argent des grandes entreprises. Occupy Wall Street affirme représenter les aspirations des 99 % des Américains qui n'ont ni pouvoir ni argent. A ce jour, grâce aux dons sur internet, Occupy Wall Street a reçu plus de 100.000 dollars qui sont utilisés pour acheter nourriture, matériel ou financer le budget médias. Au début largement ignorée, cette étonnante expérimentation d’autogestion collective a fait des émules à travers les Etats-Unis. Un reportage de Ralf Hoogestraat – ARTE GEIE/Foreign Affairs TV – Allemagne 2011
New York : le vélo à grande vitesse Une opération-séduction doublée d'une nécessité absolue : la ville de New York n'a jamais été aussi courue et aussi peuplée. Au dernier recensement, la Grande Pomme a atteint un nouveau record de population, avec 8,3 millions d'habitants. Le vélo de ville progresse à grande vitesse. Notre équipe s'est rendue dans la Grosse Pomme pour suivre le parcours du "Five Boro Tour", le tour des cinq quartiers de la ville, qui a rassemblé 32 000 cyclistes le 5 mai dernier. De Vladimir Vasak, assisté de Cristina Gonta ; montage: Florence Touly ; mixage: Marc Gigoux.
Visiter Siège de l'ONU à New York En 1945, l’ONU a été fondée par 51 pays ayant pour objectif d’améliorer la coopération dans les domaines des droits de l’homme, de la sécurité et de l’économie mondiale. Depuis 2011, l’ONU compte 193 États Membres. Le Siège de l’ONU se situe à New York sur la First Avenue le long de l’East River et est ouvert au public. Le Siège de l’ONU se situe sur un territoire international qui appartient aux 193 États Membres et bénéficie de l’immunité diplomatique. Le siège de L’ONU à New York est un complexe formé de quatre bâtiments : le bâtiment de l’Assemblée Générale, les Salles de Conférence, le complexe du Secrétariat, la Bibliothèque de Dag Hammarskjöld. Actuellement, il y a des travaux au Siège de l’ONU. Centre d’Accueil des Visiteurs de l’ONU Le Centre d’Accueil des Visiteurs se situe au Dag Hammarskjöld Library Building (42nd Street & 1st Avenue), il est ouvert de lundi à vendredi de 09h15 à 16h15. Visiter l’ONU à New York Prix Vous pouvez acheter les billets en ligne.
A New York, la "Silicon Alley" rivalise de séduction face à la "Silicon Valley" Son petit drone fait main et rempli de technologie a du mal à décoller, sur la scène d'un amphithéâtre de la New York University, et toute l'assistance - près de 1.000 personnes - s'en amuse gentiment. « Je n'ai chargé que la moitié des piles, comme d'habitude », soupire le jeune homme. C'est l'un des « techies » invités à la réunion mensuelle du NY Tech Meetup. « Avec 35.000 membres, nous sommes le plus grand groupe de "techies" du monde », clame d'entrée de jeu la présentatrice de la soirée. L'ambiance est au rendez-vous. A l'origine, un quartier situé autour du fameux immeuble Flat Iron Le Meetup transmet également des informations sur les activités des membres, comme, ce soir, celles d'une organisation caritative qui enseigne à des adultes en difficulté comment coder, ou sur les démarches nécessaires pour déposer un brevet, sans oublier, évidemment, la possibilité que les jeunes innovateurs rencontrent des investisseurs. « La Silicon Alley new-yorkaise a émergé ex nihilo » Le Web a mûri.
New York, l'autre capitale du high-tech C’est la nouvelle plaque tournante du high-tech. En cinq ans, plus d’un millier de start-ups se sont créées à New York, aux Etats-Unis. L’engouement pour ce parc technologique est tel qu’on le surnomme désormais Silicon Alley, en référence à la Silicon Valley californienne de Google et Facebook. Le secteur rapporte des milliards chaque année à la ville avec ses près de 300'000 employés, dont plusieurs dizaines de Suisses venus tenter leur chance, eux aussi. En 2014, les start-ups de la ville ont réussi à convaincre les investisseurs de lever plus de 4 milliards de francs pour financer leurs activités. Pour New York, la Silicon Alley est un petit joyau.
New York City : ville globale, ville duale Compte rendu, Café Géo de Montpellier – 17 janvier 2017Aurélie Delage -Maître de conférences en aménagement et urbanisme – Université de Perpignan. Une personne sans domicile fixe en train de fouiller des poubelles, une jeune femme à l’allure chic : c’est la première image que l’on peut présenter de l’extrême polarisation sociale de New York et des inégalités que l’on perçoit dans LA ville globale. On y retrouve les disparités spatiales et ethniques classiques aux E.U: la périphérie (suburbs) de NYC est occupée par une population blanche et aisée qui s’installe dans les nouvelles banlieues modernes laissant une population plutôt noire dans le centre-ville où le bâti se dégrade (Skid Row). Pourtant, ces dernières années, les nouvelles générations manifestent un intérêt plus marqué pour les quartiers centraux, leurs équipements et les ressources urbaines qu’ils offrent. La ville globale : fondements de la puissance de New York City La ville duale : ségrégations socio-ethniques.