La durée de vie des déchets dans la nature
Les déchets, c’est une véritable marée qui va finir par nous noyer. Leur recyclage nous coûte 10 milliards d’euros chaque année. Voici la liste la plus complète de la durée de vie des déchets dans la nature : le temps qu’il faut aux objets pour se bio-dégrader, de un an à un milliard d’années. Jeter les déchets dans la nature, ce n’est pas sans conséquence. Ils y restent longtemps, parfois très longtemps. Les milieux naturels sont pleins de ces déchets qui mettent des années à être dégradés. Un objet qu’on jette négligemment va polluer parfois bien longtemps après qu’on ne soit plus de ce monde. Vous pouvez télécharger cette fiche pratique en pdf. Lire page suivante : À quelle vitesse se dégradent naturellement nos déchets ?
Temps de dégradation des produits courants
Malgré les effets néfastes sur l’environnement, de nombreuses personnes continuent à jeter dans la nature leurs déchets. Bien que certains produits soient biodégradables, la plupart d’entre eux mettent de nombreuses années avant d’être biodégradé et certains ne le sont pas du tout. Il est donc indispensable que chacun fasse l’effort de ramener ses déchets. Malgré les effets néfastes sur l’environnement, de nombreuses personnes continuent à jeter dans la nature leurs déchets. Une substance biodégradable est une substance qui peut, sous l'action d'organismes vivants, se décomposer en éléments divers dépourvus d'effet dommageable sur le milieu naturel. Pneus : Non biodégradables Résidus domestiques dangereux : Non biodégradables
Prolonger la durée de vie des appareils électroménagers
Les appareils ménagers qui tombent en panne, ça agace c’est certain… Mais ce n’est pas une fatalité ! Il y a quelques trucs à connaître pour allonger la durée de vie de son lave-vaisselle, son lave-linge, son réfrigérateur ou son aspirateur ! Si votre aspirateur n’arrive que péniblement à venir à bout du malheureux mouton coincé sous le lit alors que vous venez de changer le sac, c’est sûrement que le filtre est obstrué. En effet, avec ou sans sac, un aspirateur dispose de filtres à divers endroits : – le filtre moteur destiné à protéger celui-ci des micro-poussières – le filtre de sortie d’air qui retient les particules les plus fines – le filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air), dispositif permettant de « filtrer » l’air aspiré par un aspirateur avant qu’il ne soit rejeté dans une pièce Allergies : les filtres HEPA sont-ils indispensables ? Changez ou nettoyez les filtres Nettoyez les accessoires A votre avis, combien d’aspirateurs sont vendus en France ?
Les Groupes Freecycle en France
Related:
Related: