Fahrenheit 451 de Ray Bradbury 451, c’est le point d’auto-inflammation du papier en degrés Fahrenheit, soit 232,8° Celsius. Dans le monde imaginé par Ray Bradbury, un monde sûr, ignifugé, maîtrisé, purifié, le chiffre 451 est le signe de ralliement des pom-piers. Il s’érige en symbole. Car dans ce monde, les pompiers n’éteignent plus les feux mais les déclenchent. Devenus exécuteurs pyromanes de la censure, c’est à cette température qu’ils regardent les livres partir en fumée. Webtoon Factory : des séries de BD en accès libre Cow-boy stagiaire Walter Appleduck est un jeune homme cultivé, poli et bien éduqué qui fait un "master cowboy". Le shérif de Dirtyoldtown et son adjoint Billy ont accepté de le prendre en stage pour lui apprendre les rudiments du métier. Les périodes de stage sont en général assez courtes, s'interrompant brutalement après le cours sur l'art du duel au pistolet.
Epub et pdf en accès libre // Les éditions Libertalia Pour vous accompagner pendant le confinement, nous vous offrons les versions numériques de quelques-uns de nos titres. Liste augmentée régulièrement. • Mon histoire, Rosa Parks : epub (540 ko) / pdf (626 ko). • Trop classe !, Véronique Decker : epub (214 ko) / pdf (283 ko). • Appel à la vie, Raoul Vaneigem : epub (153 ko) / pdf (229 ko). • Les Historiens de garde, Blanc, Chéry & Naudin : epub (379 ko) / pdf (545 ko) • Codine, Panaït Istrati : epub (152 ko) / pdf (328 ko) • Handi-Gang, Cara Zina : epub (328 ko) / pdf (613 ko) • Plus vivants que jamais, Pierre Peuchmaurd : epub (241 ko) / pdf (751 ko) • Canicule, Jean Stern : epub (116 ko) / pdf (360 ko) • La Joie du dehors, Guillaume Sabin : epub (274 ko) / pdf (490 ko) • Le Mexicain, Jack London : epub (61 ko) / pdf (327 ko) • Pirates de tous les pays, Marcus Rediker : epub (1,7 mo) / pdf (2 mo) • Voyage en outre-gauche, Lola Miesseroff : epub (454 ko) / pdf (710 ko) • Le Gros Capitaliste, B.
lafabrique Offres ePub En attendant la réouverture des librairies, La fabrique vous offre 10 livres en téléchargement libre et gratuit. Grégoire Chamayou Théorie du drone Le drone est l’instrument d’une violence à distance, où l’on peut voir sans être vu, toucher sans être touché, ôter des vies sans jamais risquer la sienne. Cette forme de violence télécommandée, […] Au Diable vauvert : 30 ebooks offrets du 31 mars au 3 mai 2020 Comme vous, nous sommes confinés, dissipés, affectés, apaisés, solidaires, solitaires, connectés, confiants, chaleureux, inquiets… Un peu tout à la fois et bien plus encore pour les semaines qui s’annoncent… Les librairies sont fermées et beaucoup de lecteurs vont manquer de livres. Nous avons voulu apporter notre contribution diabolique à l’effort national. Et parce que nous ne savons soigner que par les livres, nous avons décidé de vous donner à découvrir des auteurs et des univers emblématiques de nos 20 ans d’histoire et des écritures du réel que nous aimons.Car en ces temps d’enfermement forcé, l’idéal pour échapper aux murs, aux limites, au temps, au bruit, et sortir de chez soi sans bouger, c’est de lire !
La musique du monde se déplace chez vous Chucho Valdés à la Havane, Flavia Coelho à Paris, Emel Mathlouthi en Tunisie… Partout sur la planète, les musiciens confinés – ou solidaires – se mobilisent pour faire entendre leur art aux reclus du monde entier. En ligne, de nombreux concerts de qualité sont aussi disponibles. Tour d’horizon.
Capitaine Fracasse de Stéphane Michaka Au 17e siècle, sous le règne de Louis XIII, le jeune baron de Sigognac se morfond dans le manoir de ses ancêtres. Un soir, une troupe de comédiens lui demande l’hospitalité. Charmé par Isabelle, l’ingénue de la troupe, Sigognac décide de partir avec les comédiens pour chercher meilleure fortune à Paris. Bientôt intégré à la compagnie sous le masque du Capitaine Fracasse, le jeune baron, au fil d’aventures palpitantes, va enfin pouvoir se révéler à lui-même… « D’abord publié en feuilleton, Le Capitaine Fracasse paraît en 1863, un an après Les Misérables de Hugo.
Écotopia Trois États de la côte ouest des États-Unis – la Californie, l’Oregon et l’État de Washington – décident de faire sécession et de construire, dans un isolement total, une société écologique radicale baptisée Écotopia.Vingt ans après, l’heure est à la reprise des liaisons diplomatiques entre les deux pays. Pour la première fois, Écotopia ouvre ses frontières à un journaliste américain.Au fil de ses articles envoyés au Times-Post, William Weston décrit tous les aspects de la société écotopienne : les femmes au pouvoir, l’autogestion, la décentralisation, les 20 heures de travail hebdomadaire, le recyclage systématique, le rapport à la nature, etc. Quant à son journal intime, il révèle le parcours initiatique qui est le sien : d’abord sceptique, voire cynique, William Weston vit une profonde transformation intérieure. Son histoire d’amour intense avec une Écotopienne va le placer devant un dilemme crucial : choisir entre deux mondes.
Au Fil des Lectures : livres audios gratuits by Gustave Flaubert audio eye
auteurs moins connus, beaucoup de recherche d’éditoriale, monde entier by clairecha2 Jun 12