background preloader

Les Sumériens, les Annunakis et Nibiru selon Sitchin

Les Sumériens, les Annunakis et Nibiru selon Sitchin

http://www.youtube.com/watch?v=F88nI4ENVQ0

Related:  AsieEgypte Antique - Questionnement

La planète Nibiru Selon Zecharia Sitchin, notre système solaire compte une planète inconnue, la planète X ou Nibiru, dont la révolution suit une ellipse très excentrique qui la ramène dans le plan de l'écliptique tous les trois mille ans. Son retour prochain pourrait causer de gros dégâts, comme ça s'est vu dans le passé. Les Anounna visitent régulièrement la planète terre, qu'ils appellent Ki, et qu'ils considèrent comme leur propriété, car ils l'ont terraformée depuis des temps immémoriaux. C'est pourquoi ceux d'entre eux qui ont séjourné sur notre sol ont été appelés les Anounna du Ki, Anounnaki. Ils se considèrent comme les légitimes propriétaires de tout le bazar, dont nous ne serions que des locataires transitoires. D'après Sitchin, les Anounna sont venus sur Terre pour y trouver de l'or.

LA THÉORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES Robert Charroux Robert Charroux, de son vrai nom Robert Grugeau né le 7 avril 1909 à Payroux dans la Vienne (France) et mort le 24 juin 1978 à Vienne dans l'Isère, est un écrivain français. Savez-vous qu'il existe des géants de pierre et des ruines mystérieuses sur un plateau désert de la région de Vence, et que des "tours hermétiques", en Charente-Maritime, défient la sagacité des archéologues ? Savez-vous que, sur une dalle du Yucatan, est gravée l'image d'une fusée spatiale ?

Les Grands Ancêtres Egyptiens Ce qui est d'ailleurs curieux mais significatif c'est que les égyptologues utilisent toujours aujourd'hui les datations de Manéthon reconnues parfaitement fiables pour tout ce qui touche aux dynasties reconnues « officiellement », mais ils évitent soigneusement tout ce qui a trait aux dynasties préhistoriques chez lui, alors qu'ils le considèrent comme le « Père » de l'égyptologie! Une acrobatie intellectuelle bien curieuse pour rester dans le « politiquement correct»! L'Egyptologie évite ainsi de parler trop de Manéthon, malgré sa grande utilité et fiabilité, car pour eux certains des détails qu'il donne sont extrêmement dérangeants. Il écrivit ainsi par exemple que selon les stèles provenant des Dieux de la première (véritable) dynastie, plus de 20000 œuvres étaient attribuées à Thot (Tehuti, Hermès). Il rapporta également que ces mêmes Dieux avaient régné de 33894 ans à 23642 avt JC.

Rumeurs sur la planète X ou Nibiru Rumeurs sur la planète X ou Nibiru LA 12ème PLANÈTE SELON VELIKOVSKY Immanuel Velikovsky était un génie du niveau d'Einstein, et c’est un fait dont font rarement mention ses détracteurs. Lui et Einstein étaient des Enfants des Étoiles, et ils étaient amis, des amis qui se confrontaient amicalement dans ces sortes de débats dans lesquels seuls deux génies peuvent se mesurer. Des scientifiques sont sans voix après ce qu’ils viennent de trouver en Egypte! L’un des mystères les plus controversés jamais résolu! Des scientifiques sont sans voix après ce qu’ils viennent de trouver en Egypte! L’un des mystères les plus controversés jamais résolu! 799Share85 84 99.4KShare23 Toutes les civilisations ne se valent pas. Il y a 5000 ans les égyptiens savaient fabriquer ceci : L’objet en question a été découvert lors de fouilles archéologiques menées en 1936 par Walter Bryan Emery, un égyptologue spécialiste des mastabas de Saqqarah. Cet ustensile mystérieux se trouvait dans la tombe 3111, au cœur de la Mastaba de Sabu qui date de plus de 3000 ans avant l’ère vulgaire. Sabu était peut-être le fils d’ Horus Adjib, pharaon de la Première Dynastie. Comme on le voit sur les photos, l’artefact circulaire est percé d’un axe vers lequel convergent trois lobes profilés. L’objet présente un diamètre de 61 cm.

Nibiru : Des astrophysiciens dévoilent la vérité Navigation> Racine / Général / Nibiru : Des astrophysiciens dévoilent la vérité Quelques tuyaux que des savants ont bien voulu communiquer à un lanceur d'alerte. Comme on s'en doutait, la communauté des astrophysiciens sait depuis longtemps qu'une naine brune se dirige vers nous et qu'elle causera une série de cataclysmes planétaires. On remarquera que les informations dont ils disposent sont fragmentaires, par exemple ils n'ont pas réussi à déterminer sa période orbitale (qui est de 3240 ans comme le démontre l'étude des textes traditionnels). Autre point important, ces informations confirment que l'objet que les astronomes appellent G1.9 serait bien la naine brune. Dorénavant, on sait donc vers quelle direction il faudra chercher.

[Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte] Cliquez sur l’image pour visiter ce site. >suite Voici le livre sorti le 21 Juillet 2013 à 21h21 et qui représente la version la plus aboutie de notre théorie. Il vient en complément du livre "Le mécanisme d’ouverture de la pyramide de Chéops" et propose une meilleure localisation de la chambre secrète ainsi que d’autres très bonnes surprises. La (...)

Gilgamesh : une nouvelle interprétation {*style:<i>Il était l’homme à qui toute chose était connue; il était le roi qui connaissait tous les pays du monde. Il était sage, il vit des mystères et sut les choses secrètes, Il nous apporta le conte des jours d’avant le déluge. Il partit pour un long voyage, il était fatigué, usé par le labeur, à son retour, il se reposa et il grava sur une pierre toute l’histoire. </i>*} Le plus ancien sanctuaire bouddhiste aurait été découvert au Népal Des archéologues britanniques ont découvert au Népal ce qu'ils pensent être le plus ancien sanctuaire bouddhiste connu à ce jour. Une découverte qui pourrait apporter des précisions sur la date de naissance du Bouddha. Crédits : ©2013 © Antiquity Publications Ltd. Des archéologues britanniques ont mis au jour ce qu’ils pensent être le plus ancien sanctuaire bouddhiste connu à ce jour. Situé au Népal, ce sanctuaire vieux de quelques 2560 ans pourrait apporter de précieuses informations sur la période à laquelle a vécu le Bouddha. C’est dans le petit village népalais de Lumbini -un lieu loin d’être anodin puisqu’il s’agit ni plus ni moins du lieu de naissance présumé du Bouddha- qu'a été découvert ce qui est probablement le plus ancien sanctuaire bouddhiste connu à ce jour.

Nibiru....c'est Vénus ! Pour moi, cela ne fait pas l'ombre d'un doute que la fameuse planète que certains guettent depuis des années sort d'une imagination galopante, fruit d'un besoin d'évasion et de spectaculaire dans la morne vie quotidienne abreuvée d'informations génératrices de sinistrose. Je ne sais pas si l'égyptologue et archéologue Antoine Gigal a écrit en 2012 ce court article pour mettre fin aux rumeurs et remettre les choses à leur place concernant cette planète mystérieuse dont les fanatiques attendent l'arrivée tout en disant qu'elle serait visible quoique cachée par les autorités, mais cela y fait penser. Eh bien, il semblerait que les adeptes de Nibiru, ou 12ème planète selon Zecharia Sitchin (qui a été le précurseur de cette hystérie collective), ou planète X vont l'attendre très longtemps... Anton Parks dans l'introduction de l'un de ses livres dit en substance la même chose. Et ne pas oublier que Vénus est la seule planète de notre système solaire à tourner dans le sens contraire.

Related: