background preloader

Pommes de terre farcies à à l'ail des ours

Pommes de terre farcies à à l'ail des ours
Pour 4 oursons affamés de retour d'une balade en forêt: 12 petites pommes de terre 50 gr d'ail des ours 100 gr de ricotta 50 gr de fromage de chèvre sec râpé 1 cc d'amandes moulues 1 jaune d'oeuf sel, muscade Faire cuire les pommes de terre sans les éplucher à l'eau, puis rafraîchir sous l'eau froide. Farce: Hacher l'ail des ours le plus fin possible, ajouter la ricotta, mélanger, puis le chèvre râpé, les amandes, le jaune d'oeuf, assaisonner avec 2 pincées de sel et une pincée de muscade, puis ajouter la chair des pommes de terre. Garnir chaque demi pomme de terre avec un peu de farce, et faire chauffer 15 min au four préchauffé à 200°. Related:  Pomme de terregratin -légumes -divers

Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver En plein hiver, cuisinons la pomme de terre !Cette tourte est un vrai plat riche de simplicité, de rusticité. Un plat qui est si beau quand il a fini de cuire que les invités écarquilleront les yeux. Pour cuisiner cette tourte je n'ai utilisé que très peu ingrédients : Pâte400g de farine200g de beurreSel et thym [ facultatif ]Mixer les ingrédients et laisser reposer au froid le temps de préparer les pommes de terre. Appareil à pommes de terre2,5 kg de pommes de terre2 oignonsSel, poivre et muscade1 briquette de crème stérilisée [ pas allégée, non non ] qui ne sera utilisée qu'en fin de cuisson [ ça vous laisse le temps d'aller en acheter une, ou d'utiliser votre crème fraîche épaisse que vous fouetterez pour la fluidifier ]. Et voilà ! Étaler la pâte dans un moule à charnière et à bords hauts, beurré et fariné. le faire dans un moule classique, mais le démoulage sera un peu plus délicat au sortir du four. Vous voulez imprimer la recette ?

Recette Poplette ou boulettes de courgettes par Aurore38 - recette de la caté... Eplucher les courgettes et couper les en cubes de petites tailles. Dans une poele mettez l'huile d'olive faite la chauffer doucement et ajouter les cubes de courgettes puis les faire revenir juste pour les colorer pendant une dizaine de minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Allumer le four à 200°C. Pendant ce temps, éplucher la gousse d'ail la mettre dans le avec le zeste du demi citron 30s/vitesse 3 , racler le bol puis ajouter la coriande (mettez la quantité que vous aimez je dirais 6 brins) 30s/vitesse 3, racler le bol. Ajouter les fouets et l'oeuf dans puis mettre 2mn/vitesse 3 reserver. Couper dans le la mozzarella et mettre 30s/vitesse 3-4 pour la hacher grossièrement (vérifier pour que se ne soit pas de la charpille si vous préférer donner des impulsions avec le turbo pour mieux voir le hachage) racler le bol puis ajouter la préparation précedente oeuf, coriandre, ail et zeste de citron faite mélanger /1mn/vitesse 3. Ajouter le parmesan et faites tourner /30s/vitesse 3.

Gâteau de pommes de terre aux champignons Toujours dans le cadre de mes recherches pour mon menu de Noël, j'ai découvert le blog de Michette et j'ai trouvé ses recettes particulièrement intéressantes.Elle fait une cuisine traditionnelle et instinctive....... tout ce que j'aime. Et j'ai aussitôt décidé de me lancer dans la préparation de cailles farcies mais je les voulais désossées. Et ça me paraissait être un travail insurmontable.Et sur les conseils avisés de Michette je me suis bien débrouillée et c'est effectivement un peu long car minutieux à faire, mais au final ce n'est pas très difficile.Et le résultat vaut la peine du mal qu'on se donne. Et pour accompagner ces cailles j'ai fait sa recettes de gâteau aux pommes de terre que j'ai un peu adaptée. Je n'ai pas utilisé des cèpes pour cette fois mais simplement des champignons de Paris et je n'ai pas mis de foie gras car il y en avait déjà dans la sauce accompagnant les cailles. Pour 4 personnes 8 petites pommes de terre 250 g de petits cèpes (ou autres champignons) 2 œufs Muscade

La pomme de terre dans tous ses états, en 10 recettes succulentes et originales ! On l’adore en frites, en purée ou en gratin… La pomme de terre est l’allié incontournable pour une cuisine économique et gourmande. Oui mais voilà, ce n’est pas vraiment original. Avec ces dix recettes, redécouvrez la pomme de terre dans tous ses états ! La pomme de terre a plusieurs visages : en chips, en purée, en gratin, en frites… On l’adore dans tous ses rôles ! Si vous êtes en manque de recettes un peu plus originales pour la revisiter, en voici 10 qui vous mettront l’eau à la bouche. Gourmande, économique et facile à cuisiner, vous pourrez proposer des plats originaux sans casser votre tirelire ! 1. Découpez des fines tranches dans la largeur de la pomme de terre, sans aller jusqu’au bout. 2. @confidentielles Creusez les pommes de terre une fois cuites à l’eau et cassez un œuf entier à l’intérieur. 3. Épluchez des pommes de terre assez larges, lavez-les et essuyez-les. 4. Après avoir cuit les pommes de terre, coupez-les en deux dans la longueur. 5. @lacuisinedenathalie 6. 7. 8. 9.

Gâteau de pommes de terre - sans GLO Depuis la découverte de mes intolérances alimentaires, je cuisine un peu plus souvent les pommes de terre – parce qu’elles sont naturellement sans gluten et parfaites pour ne pas exploser son budget alimentaire ! J’ai déjà revisité plusieurs fois le gratin dauphinois malgré tout ce plat reste un classique. Mais avec ce gâteau, j’ai trouvé une recette qui sort un peu plus de l’ordinaire. Non seulement, je sers un plat complet et riche, mais en plus sa présentation fait toujours mouche auprès des invités, alors même qu’il reste très simple à réaliser. Votre liste de courses : – 1.5 k à 2 kilos de pommes de terre – 300 gr de fromage (vegan, brebis ou comté selon votre « profil ») – 5 tranches de jambon blanc (sans gluten) – 60 gr de margarine végétale (ou beurre) + un moule à charlotte ! Pelez les pommes de terre et coupez-les en très fines rondelles (au robot ou à la mandoline). Tranchez (ou râpez) votre fromage. Renouvelez l’opération jusqu’à atteindre le bord de votre moule.

Recette : des mini Babybel panés en cinq minutes ! Simple, rapide et trop bon : parfaits pour l'apéritif ! Le fromage ? C’est l’incontournable des tables françaises. À l’apéro comme en entrée ou même pour bien terminer son repas, on ne rechigne pas à déguster un bout de cantal ou de camembert ! Avec cette recette originale, vous allez sortir des sentiers battus et régaler les petits comme les grands ! Même si un bon fromage se suffit à lui-même avec un bon verre de vin ou accompagné d’une simple salade, vous allez adorer cette recette originale tant sa simplicité et sa gourmandise vont vous étonner. Parfaits pour l’apéritif ou même en entrée, le fromage pané est une valeur sûre qui plaira autant aux enfants comme aux adultes. Facile à réaliser et ludique, même les enfants pourront vous aider pour la recette ! Recette : des mini Babybel panés ! Pour 8 mini Babybel panés Temps de préparation : 2 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Coût : pour toutes les bourses - 8 mini Babybel - 1 oeuf - De la chapelure - Huile de pépin de raisins 1. Régalez-vous !

Criques Ingrédients pour six personnes : – 10 belles pommes de terre – 2 oeufs – 2 oignons – 50 g de beurre – 2 cuillères à soupe d’huile – sel, poivre Et aussi une râpe, une poêle, un saladier Épluche les pommes de terre, lave-les puis râpe-les grossièrement. Mets ces pommes de terre râpées dans un saladier, casse les œufs dessus, ajoute les oignons ciselés, mélange en ajoutant 3 pincées de sel et du poivre. Fais chauffer la poêle à feu assez vif, mets-y le beurre et l’huile. Quand elles sont bien dorées, retourne-les et laisse les cuire de l’autre côté. Elles sont cuites quand elles sont bien grillées des deux côtés, et bien tendre au milieu. À servir avec une bonne salade ! Tu peux aussi utiliser ces criques pour d’autres plats : Lire aussi : Hamburgers de criques Un bon p’tit plat, un poil calorique, mais super sympa, alliant grande cuisine scoute et ambiance fast-food.

Revisitez le croque-Madame en muffin en seulement 5 minutes ! Super facile et tellement bon ! On vous donne la recette en vidéo ! Voici une recette qui en fera saliver plus d’un ! Gourmands et pourtant d’une grande simplicité, ces croque-Madame façon muffins vont vous séduire ! Réalisables en cinq minutes seulement, vous allez vous régaler. Cette recette sera parfaite pour votre prochain apéro dînatoire. Simple, rapide et économique, vous pourrez proposer cette recette ingénieuse à vos proches pour une entrée gourmande et ludique ! Recette : des croque-Madame en muffins ! Pour 6 personnes Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 15 à 20 minutes Coût : pour toutes les bourses - 6 œufs - 1 tranche de jambon - De la crème fraîche - Du parmesan râpé - 6 tranches de pain de mie sans croûte - Salade - Sel et poivre -Un moule à muffins 1. 2. 3. 4. 5. 6. Un jeu d’enfant tellement délicieux !

Szagofkis véganes {recette polonaise} Szago-quoi ? Szagofkis! ca se prononce à peu près « chagouvki », c’est polonais, c’est à la patate, donc c’est bon! Et une fois n’est pas coutume, cette recette n’est pas de moi mais de ma maman, qui lui a été transmise par sa maman. Alors, je lui cède ma place pour qu’elle vous la transmette à son tour. Croyez moi, vous ne le regretterez pas! Et NON, ça ne sont pas des gnocchis, arrêtez ou vous allez fâcher ma maman! Szagofkis véganes { recette polonaise } pour +/- 80 szagofkis (soit environ 5-6 gourmands en accompagnement) Ingrédients : 700 g de pommes de terre à chair tendre (des patates à purée quoi)200 g de farine de blé (quantité à ajuster, peut varier selon les patates choisies)sel Préparation : Il faut faire cuire les pommes de terre à l’eau (avec la peau de préférence elles conservent ainsi mieux leur goût). Ensuite, il faut faire un gros boudin avec, le couper en tronçons, que tu roules jusqu’à obtenir un petit boudin (hin hin hin), que tu aplatis avec la paume de la main.

Voici comment faire une vraie quenelle Ne laissons pas la quenelle à Dieudonné et ses petits copains. Car la vraie quenelle, c’est avant tout un plat traditionnel très goûteux, quand on s’éloigne un peu des pâteux et plâtreux exemplaires un peu louches de cantine. Cette spécialité dodue, aux airs parfois désuets, est une préparation ancestrale. Les Romains cuisinaient déjà un plat y ressemblant sérieusement. Selon Claudine Brécourt-Villars dans Mots de table, mots de bouche (Editions de la Table ronde), étymologiquement parlant, la quenelle ne date pas d’hier: «Emprunt à l’allemand Knodël “boule de pâte”, hérité de l’anglo-saxon knyll “piler, broyer”, enregistré par le Dictionnaire des aliments en 1750 et officialisé par le Dictionnaire de l’Académie en 1694.» «Ce chapitre n’est pas le moins important de cet ouvrage; et les jeunes praticiens, jaloux d’être réputés bons pâtissiers pour le chaud, doivent y apporter tous les soins que ces sortes de farces réclament, car une quenelle bien faite est un mangé parfait. Dans la panade

Pommes de terre parmesan-ail Advertisement Les pommes de terre sont des aliments peu coûteux et très versatiles: vous pouvez les faire bouillir, les écraser, les faire cuire dans une casserole ou même les faire rôtir ... Le résultat sera toujours digne d'un grand chef. Avec cette recette, nous vous proposons une façon originale et exquise de les préparer dans le four avec de l'ail et du parmesan. Vos invités mangeront même l'assiette tellement c'est bon! via lecremedelacrumb.com Ingrédients: 3 ou 4 pommes de terre coupées en quartiers;4 cuillères à café d'huile d'olive;2 cuillères à café de sel;2 cuillères à café de poudre d'ail;1/2 tasse de parmesan râpé. Préparation: 1. 2. 3. Continuez à lire

Flan de courgette - The Sunny, Yummy & Girly Blog Hello Hello Cette semaine je n'étais pas trop en mode carnivore mais plutôt une envie folle de légumes. Mais bon les légumes à la vapeur, c'et pas vraiment mon truc : Les légumes, oui! La cuisine sans goût, non! J'ai donc creusé ma cervelle afin d'allier de bons légumes à une recette sympa, et j'ai tout de suite pensé au flan de courgette. J'en avais vu une fois dans un magazine de cuisine mais j'avais perdu la recette depuis bien longtemps. Pour 6 petits flans bien dodus : 2 courgettes1 échalotte1 gousse d'ail3 oeufs3 cuill. à soupe rases de maïzena (30gr)120 g gruyère râpé (perso j'avais de l'emmental râpé, c'était bien)Sel, poivre Préchauffer le four à 180° (Th6). Commentaires sur Flan de courgette

Frites maison : recette et trois astuces pour les réussir Si vous souhaitez faire des frites de pommes de terre maison dans les règles de l’art, n’hésitez plus ! Voici la recette mais surtout toutes les astuces pour les réussir les yeux fermés. C’est facile je vous rassure… moi-même j’ai appréhendé longtemps et puis finalement j’étais si agréablement surprise : des frites parfaites, assez rapides à préparer (bon, il faut éplucher les pommes de terre) et une friture très simple. Qui résiste aux frites ? Je crois que je ne connais personne. Voici donc le procédé détaillé (mais bon c’est juste trois étapes) comme toujours et trois astuces secrets pour les réussir. Frites de pommes de terre (pour 4 personnes) 1 kg de pommes de terre (voire 1,2 kg pour les gourmand) à chair farineuse comme des Bintje (voir mon article sur comment choisir les pommes de terre)huile pour le bain de friture (arachide…)selherbes (facultatif) 1. 2. 3. 4. 5. Les égoutter, les poser sur du papier absorbant, les saler et déguster de suite Conseils : 1. 2. 3.

Pommes de terre rôties à la Suédoise ... enfin presque ! Je réalisais souvent ces pommes de terre, quand je n'avais pas le temps ... elles sont magiques ... et puis je les ai oublié ... ! C'est Réjane et son magnifique Blog "In food for Love" qui me les a remise en tête il y a un petit moment ! Réjane a trouvé cette recette dans un livre de Donal Skehan, le trop gentil et talentueux jeune chef Irlandais que j'avais rencontré à Soissons cet automne ! Bon ... donc, je ne pensais pas publier cette recette et je n'ai que 2 photos avant la cuisson. Laver vos pommes de terre, positionner 2 baguettes en bois de chaque côté (afin de ne pas couper jusqu'au bout), puis inciser-les jusqu'à la baguette, le plus finement possible, arroser d'huile d'olive, assaisonner avec de la fleur de sel et du poivre. Voilà, vraiment très facile, n'hésitez pas et pensez-y pour les barbecues de cet été, vraiment bien en accompagnement ! Et là j'ajoute une photo que j'ai pensé à prendre la dernière fois où je les ai réalisé :

Related: