background preloader

Share un nouvel outil pour partager des documents sans limites de taille ni de quantité

Share un nouvel outil pour partager des documents sans limites de taille ni de quantité
Décidément cela bouge dans le marché du partage de documents entre utilisateurs via le cloud. Après l’annonce d’OVH de venir concurrencer Dropbox avec Hubic (qui offre 25 Gigas gratuitement), c’est au tour de bittorrent de proposer un outil : Share. Alors qu’est ce que Share, premièrement c’est un outil de partage de documents sans limite de taille de fichiers ni de quantité, on peut partager autant de fichiers que l’on souhaite. Techniquement, ce stockage est basé sur le P2P bien évidemment c’est le savoir faire de Bittorrent, mais pour que cela fonctionne il faut suffisamment de peer et on imagine que si l’on ne partage un document qu’avec une seule personne le P2P est plus que limité. Afin de réduire cette contrainte structurelle du P2P, Bittorrent va « cacher » le fichier sur amazon EC2 et S3 et une fois qu’il y aura suffisamment de peers, le « passera » dans un mode P2P. Share est donc une forme de P2P personnalisé.

[Technique] Mettez du panorama 360° dans votre site | Regard-nature.fr Après avoir lu les articles sur sur les panoramas et leurs ajouts dans WordPress (le moteur de blog) sur le blog nosphotos80, j’ai testé. Comme Dany n’entre pas dans les détails, j’ai décidé de faire un article plus complet. Au passage, je vous expliquerai aussi comment ajouter un panorama dans un autre site qu’un blog WordPress. 1. Prises de photo2. Le matériel requis est ici un appareil photo et, si possible, un trépied. Choisissez un point de vue. Quand vous avez fini le tour, reprenez une photo avec des points communs avec la toute première. Pour passer de la série de photo à une seule photo panorama, il vous faut un logiciel dédié à cette tâche. Une fois installé et lancé, Hugin se présente sous la forme : Interface principale de Hugin en version 2011.0.1 Vous constaterez qu’il a la bonne idée d’être en français. Chargement des imagesAlignement des photosL’assemblage du panorama en tant que tel Je vais vous présenter son utilisation comme un « Quick Start », avec l’assistant. 3.1.

De iCloud à Dropbox : 5 services de cloud comparés Avec le lancement récent du service iCloud, boosté depuis l’arrivé d’iOS 5, Apple rejoint Google, Amazon et Microsoft dans leur poussée agressive dans le cloud computing, dans la course pour conquérir de nouveaux clients dans leurs écosystèmes. L’idée générale du « cloud » est de stocker vos fichiers multimédias sur l’Internet afin que vous puissiez y accéder depuis n’importe quel appareil, et ce n’importe où, plutôt que de les laisser sur un disque dur, avec tous les risques que l’on connait… Désormais, avec les services de cloud, nous pouvons disposer de nos données depuis de multiples dispositifs dès qu’on le souhaite. Vous avez de la musique sur votre PC que vous voulez écouter sur votre smartphone ? Aucun problème ! Il suffit de l’envoyer sur le cloud. Vous voulez accéder à un document sur un autre ordinateur ? Mais les services de cloud varient entre les sociétés puisque le mot à la mode est devenu terriblement confus. Des différences assez compliquées, non ?

initiation Sur le bureau, un CD Ubuntu. Un ami me l'a conseillé. Il m'a parlé de liberté, de noyau, de manchot, de gnou… Toute une ferme dans ce CD ! Cette page va tenter de débroussailler quelques notions sur GNU /Linux et Ubuntu, avec un maximum de liens vers d'autres sujets de cette documentation afin d'approfondir vos connaissances et vous simplifier votre migration vers ce nouveau monde. Au commencement de l'ère informatique, dans les années 60, un ordinateur était toujours livré avec le schéma de fonctionnement, tant matériel que logiciel. Contrairement aux grandes entreprises, les utilisateurs à la maison ne peuvent se permettre d'engager un programmeur pour améliorer les logiciels utilisés. À l'inverse du logiciel privateur, un courant, s'inspirant de ce qui existait dans les années 60 et assez proche des notions de partage présent dans la recherche et les universités, prône une forme d'utilisation moins contraignante des logiciels. Aide :

Tracez une courbe, Google vous dira ce qu’elle signifie avec Correlate Correlate est un nouveau service qui vient d’être intégré dans Google Trends. Avec ce service, vous allez pouvoir trouver des analogies entre des faits et des données. Google présente d’ailleurs l’exemple de l’évolution de la fièvre d’un enfant avec les épidémies de grippe. Sur Correlate on trouve vraiment de tout par exemple la corrélation entre la latitude et la recherche internet de lampes solaires : Mais le plus intéressant reste tout de même d’uploader ses propres données et de voir s’il y a une corrélation qui vous aurait échappée. Pour les entreprises cela peut valoir le coup de regarder avec qui l’évolution du chiffre d’affaires pourrait être liée. Si vous souhaitez aller plus loin avec l’outil vous pouvez essayer « Search by Drawing » qui permet de dessiner une courbe et de trouver des corrélations avec des données…

Impact du délais de chargement d’une page On le sait tous le temps de chargement d’une page internet est de plus en plus important, pour l’utilisateur mais aussi pour Google qui a placé ce critère comme étant l’un des critères de classement d’une page. Donc plus votre site sera lent moins il aura de chance d’attirer les visiteurs et donc d’être bien classé dans l’index de Google. Selon Jakob Nielsen il y a trois phases en fonction du temps de réponse d’un site internet : -0,1 seconde, c’est le temps de l’instantané, l’utilisateur ne ressent rien il navigue sur le site naturellement sans forcément prendre conscience qu’il y a du téléchargement -1 seconde, l’utilisateur sent le délais mais sait que la page est entrain de s’afficher -10 secondes, de 1 à 10 secondes c’est la limite acceptable pour l’attente au delà l’utilisateur va partir du site Google dans son outil webmastertools met d’ailleurs la limite entre un site rapide et un lent à 1,5 secondes comme on peut le voir sur le screen ci-dessous : Pingdom : Ou encore loadimpact :

stickybits / explore & score™ Picasa Web Albums: free photo sharing from Google One account. All of Google. Sign in to continue to Picasa Web Albums Find my account Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google Services en Ligne : 5 outils pour réduire les coûts de votre entreprise et améliorer ses performances Personne n’y a échappé, la tendance du moment est le Cloud Computing ou Services en Ligne en Français. Pour les néophytes, ces outils également appelés « Software as a service » (SaaS) se définissent ainsi : « Programme accessible en ligne, ne nécessitant aucun programme d’installation et apportant un service à son utilisateur ». Comme pour l’offre des logiciels, il existe une offre payante et une autre gratuite. Personne n’y a échappé, la tendance du moment est le Cloud Computing ou Services en Ligne en Français. Les services exposés dans cet article sont destinés aux PME, quel que soit leur secteur d’activité. Côté financier, l’avantage du passage au SaaS pour une entreprise réside dans la réduction et la maîtrise des coûts. De plus, les SaaS peuvent être utilisés par plusieurs utilisateurs : pas besoin de payer plusieurs licences pour le même service, comme c’est le cas avec les logiciels par exemple. Voici un échantillon de ce que peuvent apporter les services en ligne à votre PME :

Consultation du dictionnaire Après deux semaines de fermeture, nous avons décidé de rouvrir l’accès au DES afin de permettre à nos utilisateurs de le consulter en cette période de confinement – nous pensons notamment aux élèves de l’enseignement primaire et secondaire, ainsi qu’aux étudiants et professionnels qui en font un usage quotidien. Toutefois, notre vigilance reste entière, et nous nous réservons la possibilité de procéder à une nouvelle fermeture du Dictionnaire Électronique des Synonymes,au moment de la discussion de la Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche au parlement. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos revendications. Vous pouvez nous soutenir en signant la pétition mise en ligne.

Géolocalisation + iPhone + Photos = Color J'ai découvert dernièrement ce nouveau service de photos sur smartphone. Vous me direz un de plus ! Je vous ai effectivemet parlé encore récemment de Instagram et notamment de son utilisation par une marque comme Levi's (Levi's est sur Instagram). Le foisonnement de ce type de services est aujourd'hui une réalité. On retrouve un marché de services qui se partage entre trois grands types de fonctionnalités : Filtres : l'idée ici de d'améliorer la qualité des photos prises depuis un smartphone par tout un système de fonctionnalités diverses (filtres, choix d'un appareil photo, ...).Social : la volonté ici est clairement celle du partage et de pouvoir retrouver facilement les photos de son réseau d'amis. Aujourd'hui c'est de Color que je voulais vous présenter. Au lieu d’agrémenter des profils avec des photos pour de nouvaux amis que vous ne connaissez pas toujours, l’application smartphone Color vous permet de partager vos clichés avec des gens que vous côtoyez tous les jours.

1001libraires.com : qui aime bien, châtie bien C'est donc fait. Le portail de la librairie indépendante française, baptisé 1001libraires.com, a ouvert ses portes le 4 Avril. Je n'ai pu le tester que hier soir, j'ai "live-tweeté" les réactions à chaud sur Twitter, ce qui m'a valu quelques Tweetclash frontaux avec des gens que j'estime par ailleurs beaucoup, sur le mode "oui c'est facile de dire du mal, mais c'est pas très constructif". J'ai donc renoncé au titre initialement choisi pour ce billet "J'aurai vraiment aimé dire du bien de 1001libraires.com". Or donc, soyons constructifs : LES POINTS FORTS DE 1001libraires. +>>>>> D'abord, le site existe. +>>>>> Ensuite, ils sont présents sur Twitter et leur "community manager" (ou celui ou celle qui fait office de) réagit à chaud aux retours des premiers testeurs (même s'il/elle était couché hier soir au moment dudit TweetClash) +>>>>> Le volet "social" est minimal mais bien intégré (possibilité de "propulser" les livres sur différents réseaux sociaux) LES POINTS FAIBLES DE 1001libraires.

Related: