background preloader

Wharol

Wharol

http://bighugelabs.com/popart.php

Related:  Arts du Visuel

Etoile sauvage - Générateur de mandalas - applets - lesmandalas Catégorie parente: Activites Catégorie : Applications en ligne Créé le jeudi 26 avril 2007 20:36 Mis à jour le jeudi 16 janvier 2014 19:14 Dessiner en ligne et 7 dessins imposés en flash Il existe de nombreux sites pour faire des dessins qui ressemblent à quelque chose, mais il existe également des sites de dessin en ligne en flash avec figure imposée. Figure imposée veut dire qu’on ne fera pas ce qu’on veut. Voilà donc ma liste sûrement pas exhaustive de ce qu’on peut trouver sur internet en terme de dessins plutôt délirants. Une bonne façon d’illustrer un blogue Un extrait de l' article 25 sites de dessins en ligne L’expression du fractal, exellent pour faire un bon dessin presque impossible à maîtriser.

Lascaux La découverte de Lascaux en 1940 a ouvert une nouvelle page dans la connaissance de l’art préhistorique et de nos origines. Œuvre monumentale, la grotte continue de nourrir l’imaginaire collectif et d’émouvoir les nouvelles générations du monde entier. C’est à ce haut lieu de la Préhistoire qu’est dédiée la nouvelle publication multimédia du ministère de la Culture et de la Communication, publication qui réactualise autant la forme que le contenu scientifique de ce site mis en ligne en 1998, à la lumière des dernières avancées de la recherche archéologique. Au delà de l’émotion et à la lumière des recherches les plus récentes, le site internet est destiné à faire comprendre les secrets des artistes qui ont peint et gravé le bestiaire de Lascaux il y a 19000 ans et à présenter les orientations actuelles de la recherche scientifique sur les grottes ornées. Vache rouge à tête noire.

Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Lupicatule : Modification de la page d'accueil Le Louvre raconté aux enfants Colorie avec Hokusai - RMN Dessin Les dessin à colorier proposés dans "Colorie avec Hokusai" sont réalisés d’après les œuvres de l’artiste exposées au Grand Palais. Katsushika Hokusai (176-1849), Dans le creux d’une vague au large de KanagawaSérie : Trente-six vues du Mont FujiDébut de l’ère Tempo, vers l’an II (vers 1830-1834)Estampe nishiki-e, format Oban25,6 x 37,2 cmSignature : Hokusai aratame Iitsu hitsu, Éditeur : Nishimura-ya YohachiBruxelles, Musées royaux d’Art et d’Histoire © Musées royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles. Katsushika Hokusai (1760-1849),Longue vue Série : Sept Manies des jeunes femmes sans élégance, Ère Kyowa (1801-1804)Estampe nishiki-e, format Oban36,5 x 25,4 cm, Signature : Kako ga, Éditeur : Tsuta-ya Juzaburo collection particulière. Collection particulière © Galerie Sebastian Izzard LLC

Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte Les Vies des meilleurs peintres, sculpteurs et architectes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Vies des meilleurs peintres, sculpteurs et architectes (titre original en italien : Le Vite de' più eccellenti architetti, pittori et scultori italiani, da Cimabue insino a' tempi nostri), couramment abrégé en Le Vite (Les Vies), est un ouvrage écrit en toscan au Cinquecento par Giorgio Vasari et consacré à plus de 200 artistes contemporains ou du passés, principalement florentins. Paru une première fois en 1550 à Florence, puis, largement remanié, en 1568, il est considéré comme un des ouvrages fondateurs de l'histoire de l'art.

La belle vie numérique, exposition, 17 novembre 2017 Comment les artistes des dernières générations, ceux qui ont vu arriver la révolution numérique et ceux qui sont nés avec, ont-ils transformé leurs pratiques ? Comment reflètent-ils le changement de perception du monde ressenti par chacun d’entre nous ? Leurs outils de création ont-ils été influencés par les outils GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) ? L’invitation de la semaine : « 1, 2, 3 data » Pour la première fois, en France, une quarantaine de data designers présentent leurs productions et vous invitent. Ils ont en commun un même matériau de création : les data, les milliards de données qui circulent aujourd’hui dans le monde. Une ressource inépuisable qui se prête à tous les modes de traitement et d’expression, pour des effets spectaculaires, poétiques, pertinents et inattendus. L ‘exposition « 1,2,3 data » de la fondation Edf explore les nouveaux univers créatifs entre science, art et design. Elle présente l’étonnante diversité et la richesse qui caractérisent ces nouvelles pratiques créatives.

Arts plastiques - Éduscol TraAM de l'académie de Grenoble - Dispositifs de classe et numériqueLe cours d’arts plastiques est, avant tout, le lieu d’une pratique engagée par l'élève et conduite dans l’espace de la classe. La disposition de (Lire la suite >>)Revoir "Beuys" sur ARTECette semaine, Arte a proposé un très bon documentaire sur l'artiste allemand que l'on ne présente plus, mais que l'on méconnaît parfois, Joseph (Lire la suite >>)La Grande Lessive® - Édition du 18 octobre 2018Le principe de La Grande Lessive® est de tendre des fils pour y suspendre des réalisations de format A4 à deux dimensions.

ERSILIA Vous avez oublié votre identifiant ? Vous êtes enseignant Votre identifiant est l’adresse email académique utilisée lors de votre inscription. Vous êtes élève ou artiste/intervenant invité Aux origines du street art #1 : le graffiti new-yorkais (1942-1983) - Sortir La grande histoire de la petite bombe, des graffitis du métro new-yorkais au street art sur la Tour Eiffel, racontée par la galeriste experte Maga Danysz. A 17 ans, elle ouvrait sa première galerie. Le jour de ses 18 ans, elle inaugurait sa première expo, avec un certain JonOne à l’affiche.

Related: