background preloader

Léon Raoul Hatem

Léon Raoul Hatem
Léon Raoul Hatem est un philosophe et inventeur français né à Paris en 1922, plusieurs fois primé dans des concours et auteur de livres philosophiques et scientifiques. Dès l'âge de treize ans il a entrepris de remettre en ordre la science qu'on lui enseignait, considérant que la gravitation newtonienne censée régir les systèmes planétaires n'était ni logique ni crédible mécaniquement. Horloger de métier (on l'a surnommé "l'Horloger de l'univers" en référence à Voltaire), ses expériences sur les aimants lui ont permis en mai 1955, trois semaines après la mort d'Einstein, de découvrir ce qu'il appelle la "DEGRAVITATION", phénomène magnétique de libération des pôles en attraction de deux aimants s'éloignant simultanément l'un de l'autre par leur cinétique propre. Or intuitivement beaucoup de chercheurs, scientifiques et philosophes, à toutes les époques, ont compris que l'univers n'était que la complémentarité de deux contraires constituant un principe unique.

Précurseurs : Léon-Raoul Hatem A partir de là, LRH travaille sans relâche sur les aimants qui semblent être le seul moyen de produire un Mouvement Perpétuel. Cette Force le subjugue. Il crée des centaines de modèles différents avec des aimants qu'il prend sur des dynamos de vélos et des bouts de ferraille. Mais aussitôt, en 1939 où il est entré à l'École d'Horlogerie de Paris, son esprit le torture pour réaliser un système de montre avec deux balanciers qui s'entre-aident mutuellement et qui devraient produire un Mouvement Perpétuel ininterrompu. Jour et nuit, il invente de nouveaux systèmes, avec des balanciers d'horloges, des rouages, des leviers, des ressorts, et toujours avec des aimants se combinant de façon différentes. Son épouse le suit avec attention, mais aussi avec un peu de désespoir devant ces journées à chercher implacablement à réaliser ce machin qui devrait marcher et qui ne marche pas, presque désespérément. Odette lui dit : L'Univers, c'est bien un Mouvement Perpétuel ! Dieu se cachait donc là.

Métaphysique - Une théorie magnétique unifiée de l’univers La résistance de l'atome Hatémien L’inconvénient dans l’atome de BOHR est que l’électron négatif et le proton positif qui d’ailleurs, n’ont pas de raison d’être isolés, ne constituent pas le moindre ensemble cohérent résistant à la déformation, bien au contraire, et qui est plus fluide et fragile que le plus subtil des gaz, et même absolument impossible à réaliser. Mais la Physique prise au piège de NEWTON depuis 320 années s’est laissée de même prendre au piège de Niels BOHR sans réagir. Aussi, faut-il préciser que dans l’atome hatémien, contrairement à l’atome de BOHR, les éléments ne peuvent ni se rapprocher ni s’éloigner sans opposer de farouches résistances, dues aux fonctions magnétiques attractives et répulsives qui jouent grâce aux "relations polaires synchronisées" combinées du mouvement orbital, troisième élément permettant la stabilité mécanique du système, d’où apparaît la notion de "matière" solide, piège de la Physique. La naissance du mouvement perpétuel La dégravitation

Sans titre Pour commander le DVD, cliquez dessus. FONDEMENT SCIENTIFIQUE DU BREVET 01 08712 ANNULE PAR L'INPI APRES QUATRE ANS D'EXISTENCE (avec mise en demeure de rembourser tout achat de licence) L'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) à PARIS a rejeté par deux fois, les 8 AOÛT et 5 DECEMBRE 2005, pour non conformité à la Physique, un Dépôt de Brevet demandé le 29 JUIN 2001, accepté avec réticence sous le N° 01 08712 durant près de quatre années. Il est fondé sur la Mécanique Universelle dont le chaînon manquant fut découvert par Léon Raoul Hatem à la suite de vingt années de recherches commencées en 1935 sur les Energies Magnétiques. Le chaînon manquant, c'est la DEGRAVITATION (voir plus loin), phénomène de suppression naturelle du freinage magnétique lorsque deux aimants en attraction s'éloignent simultanément l'un de l'autre. Ce phénomène permet de comprendre que ce qu'on appelle gravitation depuis Newton, est en fait un cas particulier des relations magnétiques entre aimants.

Thomas Townsend Brown Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Brown. Thomas Townsend Brown (18 mars 1905 - 22 octobre 1985) était un physicien américain. Biographie[modifier | modifier le code] En 1921, Brown a découvert ce qui plus tard s'est appelé l'effet Biefeld-Brown en expérimentant avec un tube de Coolidge. En 1956, la publication de l'aviation commerciale Interavia a signalé que Brown avait accompli des progrès substantiels sur l'antigravité ou la propulsion électrogravitique. Bien que l'effet qu'il a découvert ait été confirmé par beaucoup d'autres, le travail de Brown était controversé dû au fait que les autres et même lui croyaient que cet effet pouvait expliquer l'existence et le fonctionnement des objets volants non identifiés (OVNIs). Brown était le premier investigateur d'OVNIs et en 1956, il a aidé à la création du National Investigations Committee on Aerial Phenomena (NICAP). Brevets[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code]

Theorie de M.hatem Slts a tous, Je vous joins une copie du mail de confirmation de notre rdv: Je lui avais fourni le lien du forum pour être honnête avec luiVoici ce qu'il nous répond; Cher Monsieur xxxxx Je vous remercie pour vos messages. J'ai donc consulté la liste de vos travaux dont je vous félicite. J'ai lu également quelques critiques sans agressivité sur la DEGRAVITATION qui semble vous surprendre ; et il est vrai que c'est un véritable monument, au point que ''presque'' tous les Physiciens qui ont vu mes appareils, ont été surpris, et je me demande encore s'ils l'ont digérée. J'ai aussi constaté avec plaisir que vous m'avez également envoyé une partie de mes découvertes et réflexions et de celles de mon fils Frank sur l'Univers. Je suis opposé à la Physique sans véritable méchanceté, mais par vengence envers l'INPI et envers l'Académie des ''Fausses'' Sciences qui depuis plus de cinquante années, me donnent des coups de bâton sur les pattes pour m'empêcher d'avancer.

2012 les énergies inversées les calendriers mayas Les Taches sur le SoleilLe nombre de taches passe par un maximum tous les 11 ans en moyenne (7 à 15 ans). En 1958, un nombre record de 200 fut observé. Leur nombre varie d'un cycle à l'autre. Un maximum fut atteint en fev 2001, avec une inversion des pôles magnétiques (image ci-dessous). Le champ magnétique de la Terre s'inverse aussi mais avec un espacement de 5 000 à 50 millions d'années. Les ANNEAUX du soleil :"… Le plus connu s'étend de Mercure jusqu'à Mars et est responsable de la lumière zodiacale. RÉFLEXIONS Toutes ces précisions étaient nécessaires pour mettre en relief certains paramètres afin d'établir une relation entre les cycles solaires et terrestres avec la date de 2012, et la compréhension de possibles coïncidences ou de réalités. Ceci nous amène à penser que 2012 est une année de transformation solaire et terrestre, mais que les raisons que nous détaillerons dans les conclusions sont plus logiques et rationnelles que nous le pensions. Les champs magnétiques de la Terre

rotoverter Pour reprendre un email que j'ai écrit à un ami qui m'a envoyé le même genre d'informations il y a quelques jours, ça évite de refaire un texte nouveau: Quelqu'un m'avait déjà envoyé le lien du reportage FR3 quand il venait de sortir depuis quelques jours le 21 juin 2010: Son système "suruniatire" est le moteur de Léon HATEM, inventeur qui lui-même, après enquête de plusieurs membres de conspirovniscience il y a 3 ans, n'a jamais pu produire de surunité. Il a une théorie, et un montage qui tourne et produite beaucoup d'énergie... avec beaucoup plus mis en entrée qu'en sortie. Organisation du RDV: D'autres remarques: Il cherche des gens pour le financer pour faire de la recherche sur le moteur.

Généralités sur les ondes Préambule Quelque soient leur nature, leur origine et leur mode propagation, les ondes ont des particularités, des caractéristiques communes.Elles peuvent être transversales ou longitudinales dans le mode de vibration qui les crée.Ex : le son est une onde matérielle longitudinale, les vagues à la surface de l’eau matérialise une onde transversale.On parle d’ondes matérielles lorsqu’un milieu matériel est nécessaire à leur propagation.Ex : L’air ou un gaz pour le son, l’interface eau / air pour les vagues.Toutes les ondes sont sujettes aux phénomènes : de réflexion lorsqu’il y a rupture du milieu de propagation.de réfraction lorsqu’il y a changement dans les propriétés du milieu de propagation.de diffraction lorsque l’onde rencontre un obstacle de taille voisine de sa longueur d’onde.d’interférences lorsqu’il y a cohérence entre des ondes qui se superposent.de polarisation.Il est désormais temps de s’intéresser aux ondes électromagnétiques. Nature du rayonnement électromagnétique avec d'où

La Levée Des Voiles » LA GRAVITATION, LA CONNAISSANCE INTERDITE ! La gravitation ? Mais on connait. Depuis Newton et plus récemment avec Einstein (ou Poincaré selon les points de vue) et sa théorie de la relativité restreinte on en sait beaucoup sur la quatrième interaction qui façonne notre univers. La gravitation engendre l’attraction réciproque entre deux corps, cette force structure l’univers. Très faible dans le microcosme, c’est à l’échelle de l’Univers qu’elle devient prépondérante à la stabilité des astres. Il en résulte la gravité qui nous permet de vivre sur Terre grâce à l’attraction quelle engendre , nous évitant ainsi de nous envoler. Pourquoi alors prétendre à une omerta sur le sujet ? Un domaine de recherche qui n’avance pas. Malgré la complexité du champ d’étude, il est intéressant de remarquer que la gravitation fait exception quant à l’évolution des connaissances en science. C’est également le cas dans l’infiniment grand, dans le domaine astronomique les découvertes sont aussi pléthores ces 5 dernières décennies.

Sources de radiations On appelle source lumineuse primaire tout ce qui produit effectivement de la lumière par soi-même. À ne pas confondre avec les corps qui réfléchissent ou qui diffusent la lumière qui les frappent et qui constituent des corps éclairés : sources lumineuse secondaires (Lune, etc.) Le phénomène s'appelle aussi "incandescence". Incandescence : État d'un corps qui porté à haute température émet de la lumière. La production de lumière est apportée par agitation thermique des molécules, atomes et autres particules. Deux exemples classiques : Lampes à incandescence : Lampe à halogène : En tension normale : Durée de vie = 2000h Efficacité lumineuse 2,5 fois, à puissance égale celle d'une lampe traditionnelle. En basse tension : Économie d'énergie Durée de vie 2,5 à 3 fois supérieure Meilleur rendu des couleurs Explication physique du phénomène L'explication est fondée sur le rayonnement du corps noir que la physique classique de la fin du 19ème siècle ne permettait d'expliquer. Corps noir Loi de Wien

Document sans nom Moins d'un pour cent 11 avril 2014 - 28 avril 2014 30 mai 2014 Ceux qui liront ces lignes seront ceux qui, cliquant machinalement sur les pages, se seront dit " tiens, il a mis de nouveau des News ...". Je vois que je n'ai rien écrit de nouveau dans mon site depuis mi-novembre 2013, et que je n'ai pas envie d'y écrire la moindre ligne. C'est comme ça. Les consultations quotidiennes sont tombées de 1600 à 590 et ça m'a laissé indifférent. Pourtant il y aurait des masses de choses à faire, importantes, urgentes. En face, des représentants des "associatifs", menés par Monique Sené, ex-directrice de recherche au CNRS (physique des particules). L'intervention de Monique Sené ( 15 Mo ) Moi, quand je n'ai rien à dire, je le dis ! Ca serait facile de montrer comment cette bande d'imbéciles et de vieux débris nous mène à la catastrophe. Là aussi il faudrait faire ce travail de présentation, avec le découpage, la mise en lumière des incompétences et des irresponsabilités des uns et des autres.

Recherches et enjeux en physique des plasmas La physique des plasmas La matière constituant notre environnement proche se présente essentiellement sous forme solide, liquide ou gazeuse. Au-delà de ces trois états, à haute et à basse températures, deux nouveaux types d'états, (1) les "gaz quantiques" et (2) les "gaz ionisés", se distinguent par l'apparition d'une grande diversité de phénomènes physiques nouveaux : à très basse température, les états supraconducteur, superfluide ainsi que les condensâts de Bose-Einstein présentent une richesse de comportements associée aux corrélations, à l'échange et à la cohérence quantiques ; à très haute température, la dissociation puis l'ionisation conduisent à la création de populations d'ions et d'électrons libres et ces charges libres induisent un comportement collectif, non-linéaire, chaotique et turbulent. Les plasmas dans l'univers Les océans, les continents et l'atmosphère ne sont pas des plasmas ; ils se présentent sous formes fluides et solides neutres. Les plasmas dans l'industrie

Le mystère des "vaches magnétiques" C'est une controverse scientifique presque aussi importante que celle qui opposa Galilée à l'Eglise sur l'ordonnancement des cieux : les vaches perçoivent-elles le champ magnétique terrestre, au point de s'aligner sur lui lorsqu'elles broutent ou se reposent ? Les éleveurs ont remarqué depuis longtemps que leurs bêtes ont tendance à évoluer en restant parallèles les unes aux autres. Histoire, croit-on, soit de donner le moins de prise au vent, soit de profiter au maximum du soleil les jours frais ou, au contraire, de minimiser la surface exposée aux rayons d'Hélios les jours chauds. Que nenni, a affirmé en 2008 une étude germano-tchèque publiée dans les Proceedings (comptes rendus) de l'Académie américaine des sciences. En analysant des images de Google Earth montrant des troupeaux de bovidés, ses auteurs ont noté une préférence marquée, quelle que soit la saison, pour un alignement sur le champ magnétique terrestre. La riposte ne se fit pas attendre. Pierre Barthélémy Le Monde

Spectre électromagnétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Spectre. Le spectre électromagnétique s'étend théoriquement de zéro à l'infini en fréquence (ou en longueur d'onde), de façon continue. Pour des raisons tant historiques que physiques, le spectre électromagnétique est divisé en divers domaines de fréquences, longueurs d'onde ou énergie. Domaines du spectre électromagnétique Domaines détaillés du spectre Histoire[modifier | modifier le code] Ce n'est qu'en 1800 que William Herschel découvre de façon plutôt fortuite l'existence d'une radiation lumineuse non-visible, le rayonnement infrarouge. L'interprétation de la lumière comme la propagation d'une onde électromagnétique est due à James Clerk Maxwell dans les années 1860, qui prédit également l'existence d'ondes électromagnétiques de toutes les fréquences possibles, se déplaçant toutes dans le vide à la vitesse de la lumière c. Grandeurs physiques caractéristiques[modifier | modifier le code] Dans ces relations,

Related: