background preloader

Les compétences les plus recherchées pour trouver un emploi selon LinkedIN

Les compétences les plus recherchées pour trouver un emploi selon LinkedIN

https://www.huffingtonpost.fr/entry/linkedin-competences-recherchees-emploi-blockchain_fr_5e1a77f6c5b6640ec3d562b3

Related:  CHAP 6 : L'activité de travail et l'évaluation de l'activité humaineCOMPETENCES METIER

La qualité de vie au travail au service de la marque employeur ? Nombreux sont les articles sur la marque employeur ou sur les risques psychosociaux. Mais rarement ces deux sujets sont traités ensemble. Cet article propose de mettre en évidence les liens existants entre Qualité de Vie au Travail (QVT) et réputation des entreprises. La réputation des entreprises de moins en moins contrôlable Un sondage (ACE european risks briefing 2013) montre que 92% des entreprises considèrent que le risque de mauvaise réputation comme la catégorie de risque la plus difficile à gérer. Dans le même temps, elles sont 81% à estimer que leur réputation est leur actif le plus précieux.

Comment rendre son poste de travail plus confortable ? 1- Comment bien se tenir face à son poste de travail ? posez les poignets et les avant-bras sur le bureau ou un repose poignetle haut de l’écran doit se situer à hauteur des yeuxla distance oeil-écran est égale à un bras tendu, soit 50 à 70 cm en moyenneévitez les reflets sur l’écran et les éblouissementsréglez l’éclairage de l’écrannettoyez régulièrement votre écran Il est recommandé de faire ‘une PAUSE ACTIVE’ en changeant d’activité et en marchant. 2- Prenez le temps d’ajuster votre siége Le réglage de votre siège est individuel. Il doit tenir compte de : vos caractéristiques physiques (taille, poids, morphologie) et de votre poste de travail.

La pyramide des besoins de Maslow – Psychologue du Travail La pyramide des besoins schématise une théorie élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow sur la motivation. L’article où Maslow expose sa théorie de la motivation, A Theory of Human Motivation, est paru en 1943. Il ne représente pas cette hiérarchie sous la forme d’une pyramide, mais cette représentation s’est imposée dans le domaine de la psychologie du travail, pour sa commodité. Maslow parle, quant à lui, de hiérarchie, et il en a une vision dynamique. La pyramide est constituée de cinq niveaux principaux. La compétence numérique : une compétence du XXIe siècle essentielle pour les enseignants et les élèves La compétence numérique revêt une importance majeure pour l'apprentissage, le travail et la participation active à la société. Dans l'enseignement scolaire, savoir comment contribuer à développer cette compétence est tout aussi important que comprendre la compétence. Apprenez-en davantage dans ce tutoriel ! Qu'est-ce que la compétence numérique ?

La Poste : Des experts s’inquiètent des conditions de travail des facteurs Ça va mal à La Poste. Et ce sont des experts indépendants qui l’affirment. Ce vendredi, huit cabinets ont adressé une lettre ouverte au président de la Poste et au gouvernement pour leur demander de réagir au plus vite face à la « dégradation rapide des conditions de travail » à la Poste, révèle RTL.

Organisation : prendre ses fonctions auprès de son patron Prendre ses fonctions auprès de son patron C'est votre premier job et l'angoisse des premiers jours vous étreint. Voici quelques conseils pour gérer au mieux vos missions. Les compétences humaines Sens de la notion de compétences Consistance d’une compétence La hiérarchie des niveaux de compétences L’exercice hiérarchisé des compétences humaines Compétences collectives, démocratie et gouvernance Compétences communautaires et vocation culturelle Compétences et vocations personnelles La notion de compétences La notion de compétence est à la fois d’un usage ordinaire dans le monde du travail mais aussi d’un usage polémique dans le monde de l’éducation et universitaire. Dans ce dernier cas s’opposent une posture traditionnelle qui ne veut connaitre que des contenus comme accès à une émancipation à une autre tendance qui se généralise et qui considère que l’autonomisation (des hommes et des groupes humains) en est la voie qui passe alors par le développement de compétences humaines. Peut-être aussi que le sentiment d’impuissance, venant avec les crises et la mutation de civilisation en cours, en fait appel à un souci de compétences qui échappent à l’analyse.

Organisez des réunions efficaces et pertinentes - Réunions, Méthode & Organisation Informer sur des sujets, partager des positions, prendre des décisions collectivement... La réunion est un outil de travail central. De sa préparation à son compte rendu, en passant par son animation, à chaque étape, vous devrez faire preuve de rigueur.

Suicides, absentéisme, alertes de cabinets spécialisés : trois signes que ça va mal à La Poste Certains font un parallèle avec France Télécom, touché par une vague de suicides en 2008 et 2009, mais la direction le conteste. Des syndicats, experts et salariés dénoncent l'existence d'un profond mal-être à La Poste. Face aux critiques, la direction du groupe, qui compte 260 000 salariés, a annoncé des négociations sur les conditions de travail des facteurs et de leurs encadrants. Elles ont débuté mercredi 26 octobre. Dès leur ouverture, la direction a accepté de suspendre tous ses projets de réorganisation des métiers du courrier jusqu'à mi-décembre, date de fin envisagée des discussions. En attendant les conclusions, franceinfo liste les symptômes de ce malaise.

Soft skills: les plus valorisées dans les entreprises, selon les cadres Leur impact sur la performance de l'entreprise est mis en avant par plus de 9 cadres sur 10 - 91% des carres interrogés par Lavazza indiquent en effet que les "soft skills" contribuent à la compétitivité des entreprises, dont 41% pour qui elles y contribuent "beaucoup". Après l'alimentation au travail des salariés français, Lavazza s'est penchée sur la perception par les cadres des dix "soft skills" les plus répandues*. Plus des 2/3 des cadres (67%) du secteur public ou privé estiment que les "soft skills" sont encouragées dans leur entreprise. 1 cadre sur 5 (21%) affirme même qu'elles le sont "beaucoup" alors qu'à l'inverse, seuls 7% déclarent qu'elles ne le sont "pas du tout".

Related: