Voici comment Amazon surveille et licencie automatiquement ses ouvriers d'entrepôt, ceci pour des raisons de productivité
Les grandes entreprises commerciales possèdent généralement un ou plusieurs entrepôts qui servent à stocker leurs produits. C'est le cas d'Amazon qui en possède plusieurs d'ailleurs. C'est dans ces entrepôts que les employés qui y travaillent, conditionnent, trient et mélangent chaque commande avant de l'envoyer à la porte de l'acheteur. Seulement, il semble que ces employés travaillent parfois dans des conditions pas très confortables et pour le cas d'amazon, sa culture exigeante en matière de productivité des travailleurs a été révélée par de nombreuses enquêtes.
Google vous suit à la trace
Une fois activé, le service d'historique de localisation du géant américain mémorise tous vos trajets et peut les reconstituer sur une carte. Savez-vous ce que vous faisiez le 24 novembre dernier? Ou le 12 octobre? Si vous utilisez les services de Google (Gmail, YouTube, Google +, Maps, etc.), rendez-vous sur le savoir. Saisissez vos identifiants Google et une carte affichera vos itinéraires et vos déplacements, à la minute près, en fonction de la date choisie. Tout simplement parce que, chaque fois que vous consultez un de ses services, le géant américain en profite pour enregistrer votre position.
Enquête : les inquiétantes conditions de travail chez Amazon France
Un rapport de 217 pages présente une situation sociale particulièrement préoccupante. Émanant d’une demande du Comité d’hygiène, de sécurité (CHSCT), il brosse un tableau qui confirme d’autres enquêtes et témoignages sur les conditions de travail dans l’entreprise. ActuaLitté, CC BY SA 2.0 Pour y parvenir, 256 salariés ont été entendus, tous travaillant dans l’entrepôt logistique de Montélimar.
Les conditions de travail chez Amazon à nouveau critiquées
A quoi reconnait-on que Noël commence à pointer le bout de son nez ? Les illuminations commencent à être installées dans les rues, certes mais surtout… Amazon sollicite 15.000 employés temporaires pour faire face à une recrudescence temporaire de son activité, le plus souvent en intérim. Or justement, Amazon fait l'objet de vives critiques ces dernières heures.
Rennes choisit une gestion publique de l'eau, après 130 ans avec Veolia
Rennes choisit une gestion publique de l'eau, après 130 ans avec Veolia RENNES - La ville de Rennes, comme avant elle notamment Paris, a opté pour la gestion publique de l'eau, mettant fin à 130 ans de délégation en faveur du groupe Veolia (ex-Générale des eaux), a-t-on appris mardi auprès de la municipalité. Le conseil municipal à majorité PS a voté par 51 voix contre 9 lundi soir la création d'une société publique locale chargée d'assurer la gestion de l'eau à l'expiration, fin 2014, de la délégation de service public accordée à Veolia. Il s'agit d'un vrai choix politique consistant pour la collectivité à reprendre en main la gestion de l'eau, a dit une porte-parole de la mairie à l'AFP. Outre un objectif a minima d'une stabilité des prix, la municipalité souhaite mettre fin au paradoxe qui voulait que la Ville milite pour une baisse de la consommation d'eau alors que le délégataire a intérêt à ce que celle-ci augmente, a-t-elle ajouté.
Entre «bonne ambiance» et épuisement, les salariés d’Amazon racontent leurs conditions de travail
Plusieurs milliers de salariés d’Amazon se sont mobilisés cette semaine dans le monde pour dénoncer leurs conditions de travail. En réaction, la firme américaine rappelle qu’elle est classée parmi les entreprises les mieux notées par ses salariés. 20 Minutes a recueilli plusieurs témoignages d’employés d’Amazon pour avoir leur ressenti. Comment travaille-t-on chez Amazon ? En début de semaine, une grève suivie par des milliers de salariés en Europe et aux Etats-Unis pointait du doigt les conditions de travail dans les entrepôts du géant américain.
Un téléviseur LG soupçonné de surveiller les téléspectateurs
C’est une drôle de découverte qu’a fait le blogueur «DoctorBeet». Ce développeur anglais, dont le vrai nom est Jason Huntley, possède une télévision connectée de la marque sud-coréenne LG (une «smart TV»). Sur l’écran d’accueil de l’appareil figurent des publicités.
Amazon se lance dans le social gifting sur Facebook
Le leader du e-commerce lance un nouveau service, Amazon Birthday Gift, qui permet aux utilisateurs de Facebook d'offrir des bons d'achat sur le réseau social. Depuis quelques années, la mode est à souhaiter l'anniversaire de ses amis en quelques clics, en inscrivant un petit message sur leur mur Facebook. Désormais il sera possible d'offrir un véritable cadeau d'anniversaire sur le réseau social.