background preloader

Le blog de l'Insee - Le blog de l'Insee

Le blog de l'Insee - Le blog de l'Insee
Related:  VRACETUDE DE GESTION 2020UN PEU D'ECONOMIE ET DE DROIT

Galettes de banane plantain, Recette Ptitchef (3.6/5 - 7 votes)315 ou Une excellentes galettes de banane, une bonne façon de manger le banane. Ingrédients Nombre de parts: 2 190 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 50 g de beurre sel Préparation Coupez les extrémités des bananes plantain et faites une entaille dans la peau sur toute la longueur. Informations nutritionnelles (pour 1 part): Nutrition: Information nutritionnelle pour 1 portion = 225g Calories: 619Kcal Glucides: 87.6gLipides: 21.7gGras sat.: 14gProtéines: 13.9gFibres: 6.8gSucre: 18.4gProPoints: 17SmartPoints: 23 Végétarien Sans sucre ajouté Sans oeuf Sans fruit à coque Photos Accord vin : Que boire avec ? Alsace Pinot BlancAlsace, Blanc Crozes Hermitage blancVallée du Rhone, Blanc Pessac Léognan blancBordeaux, Blanc Questions: Vidéo associée YouTube Galettes de banane plantain Related Vous allez aimer Recettes A lire également

sans titre Les géants français de la compote sont sanctionnés par l'Autorité de la concurrence. L'institution a annoncé mercredi avoir infligé 58,3 millions d'euros d'amendes à six entreprises, dont Andros et Lactalis, pour "entente sur les prix et répartition de marchés" dans le secteur des compotes. Ces sanctions ont été infligées aux entreprises françaises Charles Faraud (16,4 millions d'euros), Andros (14,1 millions), Materne (13,6 millions), Délis (Lactalis, 9,5 millions), Valade (2,8 millions) Conserves France (1,9 millions). Un septième participant, le néerlandais Coroos, a été exonéré d'amende car il a révélé l'entente, qui portait sur les compotes vendues à la grande distribution sous marques de distributeur et aux distributeurs de la restauration hors foyer, a précisé l'autorité lors d'une conférence de presse.

Sept idées reçues sur l’évolution de la France « depuis trente ans » C’est devenu une figure imposée de la langue politique contemporaine : expliquer que la France est engluée « depuis trente ans » dans une crise provoquée par une classe politique, au mieux incapable, au pire malhonnête. Economie, école, précarité, délinquance, immigration… tous les grands sujets sont observés à travers ces lunettes historiques par les responsables politiques de tous bords. Mais ceux-ci n’hésitent pas, pour appuyer leur constat, à convoquer des idées reçues, qui se heurtent parfois à la réalité. Lire notre analyse : Pourquoi les politiques sont obsédés par la France d’« il y a trente ans » Parcourir les thèmes : « L’immigration explose » Plutôt faux Ce qu’ils disent La France subit depuis trente ans une immigration « de masse » (Laurent Wauquiez, Les Républicains, avril 2018) et « incontrôlée » (Florian Philippot, Front national, septembre 2015). Ce qu’il en est La réalité historique est tout autre. « L’école déraille à cause de l’égalitarisme » Discutable Plutôt vrai Vrai

Le Puy du Fou, ses bénévoles, son « génocide » : comment se fabrique une contre-histoire Le Puy du Fou est devenu le deuxième parc d’attraction de France en termes de fréquentation. Dès l’origine, ce lieu bâti autour d’une certaine lecture de la Révolution française, étayée par des travaux très controversés, a reposé sur l’engagement de bénévoles. Une communauté avide d’histoire, qui s’est appropriée le récit historique et qui parfois se transmet le goût de la Vendée de génération en génération, continue de faire vivre le Puy du Fou, quarante ans plus tard. Avec, prévue ce 11 juin, la réouverture polémique du parc à thème, qui fut parmi les premiers lieux d’accueil de public autorisés à rouvrir par Emmanuel Macron après le confinement, le détour par la genèse de cette communauté passionnée est l’occasion d’interroger l’appropriation de l’histoire par le grand public. Loin des sphères académiques, et parfois à rebours de l’historiographie valide, ces bénévoles et ces figurants fans du Puy du Fou co-construisent l’histoire, que les historiens de métier le veuillent ou non.

Road & Trip - Carnets de routes et de voyages. sans titre Andros lance en France la première gourde recyclable. "Ce lancement était annoncé pour cet automne, indique Sylvain Dronet, Directeur général France Andros. Malgré la crise nous sommes au rendez-vous grâce à la mobilisation des équipes dans les usines et les services de R&D notamment". Cette gourde et son bouchon, dont la conception a nécessité trois ans de Recherche et Développement, sont composés d’un seul matériau, le polypropylène. 3 gammes et 7 recettes Disponible en 3 gammes (Bio sans sucres ajoutés et sans résidus de pesticides, Sans sucres ajoutés avec des pommes et de poires de France, Allégées avec des pommes et de poires de France) et 7 recettes, la gourde sera disponible dès le mois d’octobre dans les points de vente Relay et progressivement dans les rayons des enseignes alimentaires et en restauration hors domicile. "Le geste qui compte"

Les acteurs du commerce équitable Au niveau national Au niveau international Au niveau international, les acteurs du commerce international se regroupent par thèmes, ou ensemble régionaux, pour coordonner au mieux leurs actions. Au-delà des motivations commerciales qui les poussent à s’unir, ces organisations construisent au Nord comme au Sud, les valeurs du commerce équitable. Au Sud Les regroupements et fédérations de commerce équitable ne sont pas l’exclusivité des acteurs du Nord. en Amérique Centrale, l’Association des Petits Apiculteurs d’Amérique Latine ; en Asie, l’AFTF (Asia Fair Trade Forum) qui comprend 88 organisations de commerce équitable de producteurs et artisans. Cette liste est non exhaustive. Ces organisations peuvent aller plus loin. Au niveau régional et local De nombreuses fédérations et regroupements d’associations de commerce équitable au niveau régional, départemental ou municipal, ont vu le jour et participent à la structuration des acteurs du commerce équitable en France.

Thomas Sowell Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Thomas Sowell en 1964. Biographie[modifier | modifier le code] Il nait en Caroline du Nord de parents noirs. Il débute comme économiste au ministère du Travail en 1961-1962 puis rejoint l’enseignement. Travaux[modifier | modifier le code] Thomas Sowell s'est surtout concentré sur les problématiques économiques, raciales et éducatives. Ancien adepte du marxisme, il expose dans Marxism: Philosophy and Economics (1985) les malentendus et falsifications qui entourent cette doctrine. En matière d'ethnies, Thomas Sowell, qui est lui-même Noir, s'oppose expressément au racisme institutionnel imposé depuis Nixon sous le nom d'Affirmative Action (discrimination positive) aux États-Unis pour y « favoriser les Noirs ». Dans Race and Economics (en) (1975) il montre que ces politiques n'ont favorisé que les Noirs déjà établis dans la politique, discréditant et affaiblissant la compétence des autres. Chroniqueur[modifier | modifier le code] Say's Law.

42 : une formation unique et une pédagogie révolutionnaire C’est quoi la "méthode" Decathlon pour des salariés satisfaits ? "A fond la forme" pour les clients et "A fond le bien-être" pour les collaborateurs. Pour la deuxième année de suite, Decathlon a été distinguée par le cabinet Great Place to Work comme entreprise la plus appréciée par ses salariés en France (parmi celles de plus de 5.000 employés). Elle devance notamment Kiabi, Leroy Merlin et McDonald’s. Déjà honorée en janvier du titre d’enseigne préférée des Français, Decathlon suscite l’adhésion de la quasi-totalité de ses salariés qui se disent, selon l’étude*, fiers et heureux d’y travailler. Le fruit d’un management qui fait la part belle à la confiance. Bonne ambiance. Rémi, la vingtaine, a lui travaillé pendant quatre mois au Decathlon d’Herblay, "le plus gros magasin d'Île-de-France", quand il était étudiant. " Pour qui est volontaire, il y a la possibilité d’évoluer très vite " Formation et évolution. "Nous misons sur un management qui rend les équipes responsables. Des pressions comme partout. Flexibilité contrainte. Team-building sportif.

Comment consomme-t-on pendant l'épidémie ? La vie quotidienne au temps du COVID-19 Ruée sur les commerces, achats énormes de pâtes et de papiers toilettes... L'évolution de nos comportements et de nos consommations en ces temps de confinement. Mais aussi une pause humour, un moment philo, un conseil série TV, ou d'une émission TV de circonstance... Bonjour à tous, soyez les bienvenus en direct de la maison de la Radio, dans ce Grand bien vous fasse qui accompagne votre quotidien bousculé… Comment le confinement a changé nos comportements de consommateurs ? Coup de projecteur sur ce que la pandémie du Covid-19 change pour la grande distribution. "C'est la revanche du placard sur le frigo : les consommateurs ont acheté des produits qui pouvaient se conserver, d'habitude, ils préfèrent les produits frais."" "Soyons meilleurs !" Ce matin, il revient sur ces mots anonymes qui demandent aux soignants de quitter leur logement pour ne pas contaminer leur immeuble. La pause humour : "La terre va mieux, l'impression de se retrouver dans un rêve érotique de Nicolas Hulot" avec :

Related: