background preloader

Accueil

Accueil

DAL | Droit Au Logement Les Pôles d'Initiatives Locales d'Economie Solidaire Soutenus par le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, des Conseils Généraux et des collectivités locales, les PILES en région ont pour objectif de favoriser l’émergence et le développement d’activités d’économie solidaire à partir de trois missions complémentaires : l’information et la sensibilisation des citoyens (consommateurs, entrepreneurs, professionnels, élus...) sur les alternatives opérationnelles et concrètes développées en région l’accompagnement sur la phase d’émergence des initiatives collectives d’économie solidaire l’animation de territoires et de logiques de coopérations entre acteurs pour développer et pérenniser des actions inscrites dans une démarche d’économie solidaire. Depuis 1997, l’APEAS porte et développe le Piles de Marseille. En 2012, le réseau des Piles a co-écrit le guide "Accompagner le développement de l’économie solidaire sur les territoires. L’approche des Pôles d’Initiatives Locales d’Economie Solidaire".

Ciné Travail 2012 : le stress test des candidats Greenpeace va fortement s’impliquer dans le débat sur les politiques énergétique et climatique qui s’est enclenché depuis l’accident nucléaire de Fukushima et qui ne va cesser de s’amplifier dans les prochains mois. Nous lançons donc notre “Stress Test des candidats à la présidentielle”. C’est pourquoi nous avons développé cet outil de présentation des positions des principaux acteurs de la campagne électorale. Pour élaborer cet outil, Greenpeace a suivi de près lors les interventions récentes ou moins récentes des candidats, leurs propositions et les points de vue qu’ils ont pu défendre sur les problématiques liées à l’énergie et au climat, réalisant ainsi une première évaluation de leur vision de l’avenir énergétique de la France. L’attentisme domine au PS. Du côté du Parti Socialiste, la plupart des candidats appartient au groupe des attentistes. Partagez cet article : Ou envoyez ce lien par e-mail :

ciation ADEL (Agence pour le développement de l’économie locale) - Présentation du réseau Ré-Actives Ré-Actives. 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris. Tél : 02 35 61 00 15 / 06 60 45 93 92 reactives@wanadoo.fr Les associations de femmes dans les quartiers Des associations interculturelles de femmes, nées dans des quartiers sensibles, se lancent dans le montage d’activités économiques pour créer leur propre emploi et répondre à des besoins non couverts localement. Elles offrent des services à la population, ouvrent des lieux de rencontres, améliorent le cadre de vie. Elles investissent des activités leur permettant d’utiliser des savoirs acquis tout au long de la vie, en intervenant sur des questions vitales comme l’alimentation et la nutrition. Le réseau Ré-Actives Ré-Actives (Réseau d’Activité d’Economie Solidaire) s’est créé en 1999, afin de faciliter le reconnaissance de ce nouvel entreprenariat collectif. Depuis son origine, Ré-actives travaille avec d’autres collectifs, au Nord, comme au Sud. Objectifs de Ré-Actives L’association Ré-actives a pour buts de : Mutualiser les moyens, Agapes.

Association Filmer le travail Fondation Jean-Jaurès ADEPES La Coopérative d'Inactivité La Barbe Groupe d’Action Féministe

Related: