Libmol, comparaison de molécules
http://philippe.cosentino.free.fr/dual_libmol/
Related: 507 G2 - SVT 13:45 / 15:10
• 505P1 - SVT - 11:30 / 12:50
• 507 G1 - SVT - 15:25 / 16:45
Glycolyse
Principe général[modifier | modifier le code] La glycolyse est un mécanisme de régénération d'ATP qui ne nécessite pas d'oxygène. Au cours de ce processus, on assiste à : des réactions d'oxydo-réduction au cours desquelles un accepteur d'électrons (coenzyme NAD+) est réduit : NAD+ + 2 H+ + 2 e− → NADH + H+.
Amidon
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. --202.90.68.165 (discuter) 23 avril 2014 à 02:48 (CEST) L'amidon (du latin amylum, non moulu) est un glucide complexe (polysaccharide) composé de chaînes de molécules de D-Glucose.
Lexique
Cellule : unité structurale et fonctionnelle du vivant, délimitée par une membrane plasmique. Cellule de Leydig : cellule sécrétrice de testostérone (aussi nommée cellule interstitielle car située entre les tubes séminifères). Communication : transmission d’un message d’un émetteur vers un récepteur qui peut modifier son comportement en réponse. Complémentarité : les nucléotides A d’un brin sont toujours en face des nucléotides T de l’autre brin, alors que les nucléotides C d’un brin sont toujours en face des nucléotides G de l’autre brin.
paroi vegetale
La croissance des cellules végétales dépend des capacités d'extension de la paroi. La paroi, entourant complètement la cellule, assure une fonction de soutien, cependant, elle permet également son élongation durant la phase de croissance. Ses propriétés changent au cours de la vie cellulaire : plastique et extensible durant la période de croissance, elle devient rigide seulement en fin de croissance. Paroi d'une cellule végétale (X 45 000) Racine de bois. (atlas de biologie cellulaire par J.C Roland)
Related: