10 Awesome Free Tools To Make Infographics
Advertisement Who can resist a colourful, thoughtful venn diagram anyway? In terms of blogging success, infographics are far more likely to be shared than your average blog post. This means more eyeballs on your important information, more people rallying for your cause, more backlinks and more visits to your blog. Designing An Infographic Some great tips for designing infographics: Keep it simple! Ideas for infographic formats include: Timelines;Flow charts;Annotated maps;Graphs;Venn diagrams;Size comparisons;Showing familiar objects or similar size or value. Here are some great tutorials on infographic creation: Creating Your Infographic Plan and research.If required, use free software to create simple graphs and visualisations of data.Use vector graphic software to bring these visualisations into the one graphic. Ultimately, if you have a little design skill, the very best approach is to create all the simple graphs and illustrations yourself using vector graphic software. Stat Planet Hohli
Classer, trier, tagger ses documents : le choix ... et l'em
Ressources Knowledge Worker - Ressources Gestion Information Personnelle Depuis quelques jours je cherche à réorganiser totalement la gestion de mon information personnelle. Pour l’instant j’utilisai un très classique système de dossiers hiérarchisés sous Windows, doublé d’un moteur de recherche local (Exalead Desktop). Ca fonctionnait à peu près mais devant l’afflux de nouvelles données (fils rss notamment) j’ai fini par me dire qu’il serait bon de (tenter de) rationaliser tout cela. Mon idée, pas nouvelle certes, est de réaliser une taxonomie personnelle globale qui me permettra d’utiliser les mêmes termes pour classer tout ce qui entre dans mon système d’information. Un classement unifié de tout cela me semblait possible à la base mais je me demande si je ne vais pas finir par jeter l’éponge, ou en tout cas par voir moins grand. En effet après pas mal de recherche je ne trouve pas l’outil capable de gérer une telle taxonomie de manière dynamique. taggingpersonal information management
11 alternatives pour se passer de Powerpoint (maj)
Il est loin le temps où nous n’avions que la solution powerpoint sous la main pour faire des présentations. Il fallait avoir un ami instituteur, chercheur ou étudiant pour récupérer une suite bureautique microsoft et ne pas payer les prix exorbitants imposés par Microsoft. Aujourd’hui tout est gratuit ou presque et surtout, il y a de nouveaux venus qui offrent des présentations (slideshow) qui sortent des sentiers battus. Microsoft a bien sûr réagi en offrant la suite bureautique en ligne gratuitement sur skydrive.live.com Je présente dans ce billet les solutions alternatives à microsoft pour faire des présentations power point et les gérer. Il s’agit d’une mise à jour complète de ce billet, car les choses bougent pas mal sur ce domaine. Open office.org La solution Open office est entièrement gratuite et réalise 99% de ce dont on a besoin pour faire des présentations dignes et réussies. Libreoffice.org Il semble que la mode soit vraiment au tout en ligne! Show.zoho.com (extraordinaire)
Vers La richesse des réseaux | InternetActu.net
Les Presses universitaires de Lyon viennent de faire paraître la traduction française de La Richesse des réseaux de Yochaï Benkler, ce spécialiste des sciences politiques, professeur à la Harvard University, codirecteur du Centre Berkman pour l’internet et la société. Nous vous proposons à cette occasion de découvrir cet ouvrage, qui fait déjà figure de classique, en publiant sa longue introduction qui à l’avantage de donner un réel aperçu des modalités de l’argumentation de Yochaï Benkler… Pour lui, l’enjeu de la société de l’information repose tout entier sur la transformation du mode de production de l’information, de la communication et de la connaissance. L’émergence de l’économie de l’information en réseau nous permet de faire davantage “pour et par nous-mêmes”. Elle réorganise en profondeur l’espace public et vient contrarier l’hégémonie de la production marchande et propriétaire que nous connaissions dans la sphère de la production du savoir, de l’information et de la culture.
MozyHome Hébergement données
Vous avez renversé du café sur votre clavier ? Nous sommes tous passé par là. Avec Mozy, vous pouvez télécharger tous vos fichiers en un seul clic (oui, c'est vraiment aussi facile que ça). Vous pouvez aussi recevoir des e-mails et des alertes lorsque les fichiers que vous avez demandés sont prêts à être restaurés. De plus, vous pouvez utiliser le gestionnaire de restauration Mozy, qui vous aidera à consolider et transférer des fichiers à votre ordinateur. Un accès universel Avec Mozy, il est facile de trouver rapidement vos fichiers. Si vous adhérez à Mozy au moyen d'un navigateur Web, vous verrez que notre système de recherche vous aidera à trouver des fichiers ou des dossiers spécifiques. Rétention de 30 jours Mozy peut garder des versions illimitées d'un fichier jusqu'à 30 jours.
La transparence a-t-elle des limites ? | InternetActu.net
Dans une très intéressante tribune publiée par The New Republic, l’éminent professeur de droit, Lawrence Lessig, fondateur du Centre pour l’internet et la société à l’école de droit de Stanford, revient sur cette « nouvelle objectivité que constitue la transparence des données », comme la définissait David Weinberger. Une transparence revivifiée par ce mouvement pour la libération des données publiques dont les projets de la Sunlight Foundation , de data.gov ou de Apps for Democracy sont les nouveaux emblèmes. Mais qu’est-ce que la transparence implique ? Est-elle aussi légitime que semblent nous le dire ses partisans ? Ne risquons-nous pas d’entrer dans une nouvelle ère où la transparence risque plus de devenir une tyrannie qu’une vertu ? « Incontestablement, la transparence est devenue une valeur commune à tous les partis. Peut-on être contre la transparence ? « Comment pourrait-on être contre la transparence ? Tyrannie de la transparence ou tyrannie de la vertu ?
Infomous : naviguez visuellement dans l’information et les Big Data
Infomous est un outil permettant de générer des cartographies sémantiques de recherches sur Twitter, de résultats de flux RSS ou tout simplement d’une page web que l’on souhaite explorer. Ce petit outil, encore en bêta, s’avère donc extrêmement pratique pour visualiser rapidement les sujets importants générés par les résultats d’une veille, ou encore explorer visuellement des sources d’informations. Voyons comment… Et comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, Terry a réalisé un observatoire des présidentielles sur Twitter grâce à Infomous ! Passons maintenant à la présentation d’Infomous et à une rapide méthode de mise en place… Infomous : pour quoi faire ? Le concept d’Infomous, développé par des chercheurs, est simple : l’outil récupère des informations depuis un flux RSS, une requête site: pour une page web ou directement depuis Twitter, et cartographie ensuite les liens sémantiques entres les pages ou les informations. Concrètement, cet outil peut vous permettre : Au final…
C'éclair ! L'efficacité au quotidien : des conseils pour la gestion du temps et le développement personnel