background preloader

DETERM01

Théorie : Le déterminant - Définition Le déterminant est un mot qui précède un nom et qui permet à ce nom d'être utilisé dans une phrase. Les dossiers sont rangés dans cette armoire (et non Dossiers sont rangés dans armoire : les et cette sont des déterminants). La plupart des déterminants reçoivent les marques de genre (masculin, féminin) et de nombre (singulier, pluriel) du nom qu'ils déterminent. Si vous voulez connaître les programmes de cette soirée, appelez nos hôtesses (les : masculin pluriel comme programmes ; cette : féminin singulier comme soirée ; nos : féminin pluriel comme hôtesses.) On classe les déterminants en différentes catégories selon les informations qu'ils apportent : les articles, les déterminants possessifs, les déterminants démonstratifs…

Terrain de jeux pour 4ième, édition 2006 jeux a Sur le continent africain, les masques sont une tradition très ancienne. Il existe plusieurs types de masques, qui sont regroupés en deux catégories : les masques sacrés et les masques profanes. Les masques sacrés sont des masques traditionnels dont l’apparence ne change jamais. Les masques sacrés ne sortent que lors de cérémonies importantes et leur utilisation implique certaines règles. Leur apparence change selon la créativité de ceux qui les font. Trouve dans le texte des synonymes des mots suivants et écris-les dans les cases. Mots de vocabulaire apprendre, aujourd’hui, une cérémonie, connaître, un dommage, ensemble, une hâte, une imitation, manquer, une marionnette, un masque, un motif, un mouvement, orner, un porteur / une porteuse, sacré / sacrée, un secret, une signification, un spectacle, traditionnel / traditionnelle, un village, voir

Identifier les déterminants dans une phrase L ’amour de la vie (suite) Il ne s’arrêta pas. Avec un désespoir proche de la folie, sans prendre garde à la douleur, il se hâta de remonter la pente de la colline derrière laquelle son camarade avait disparu. Mais à la crête, il découvrit une vallée peu profonde et sans vie. Le fond de la vallée était saturé d’eau que la mousse épaisse retenait à la surface comme une éponge. Il était seul, mais pas égaré.

Related: