Philippe De Jonckheere P/oésie Didier da Silva Maison de la Poésie La Maison de la Poésie de Grasse est un service municipal dépendant de la Bibliothèque Municipale. Avec le soutien de la Ville de Grasse, le Conseil Régional, la Direction Régionales des Affaires Culturelles PACA, le Centre National du Livre, … En partenariat avec L'Association Podio, le Rectorat de l'Académie de Nice, les structures culturelles de la Ville de Grasse (Théâtre, Musées, Conservatoire, Espace Culturel Altitude 500), le Printemps des Poètes, l'Education Nationale. La maison de la poésie de Grasse est membre de la fédération européenne des maisons de poésie
Chloe Delaume Chemins battus | La poésie ou… la poésie Jean-Philippe Depotte Alors, je suis allé voir le fameux film ! Le film aux Oscars. Birdman. J’avais adoré Babel, du même Iñarritu. 21 grammes, aussi. Alors, forcément, il ne faisait aucun doute que Birdman serait mon film de l’année… pas vraiment. En réalité, je suis sorti de la salle sans savoir quoi penser. Et puis, justement… voilà le point qui m’a chiffonné. Mais Birdman, c’est différent. Alors on remarque les plans-séquence parce qu’Iñarritu veut qu’on les remarque. Ok. Hmmm… la vérité, c’est qu’au sortir de la salle, je n’éprouvais pas d’enthousiasme. Je pense que dans quelques mois j’oublierai « Birdman » comme on oublie un raisonnement pourtant brillant et qui nous avait impressionné.
Le Scriptorium Irène Delse Lionel Davoust 16 avril 2014 LD0 réaction Affiche Juan Miguel Aguilera Nous pouvons l’annoncer avec plaisir, pour ceux qui l’attendaient, l’initiative est reconduite cette année : démarche novatrice initiée par les Imaginales, la Masterclass vous offre l’occasion d’acquérir méthodes et techniques qui faciliteront ou amélioreront votre travail d’auteur. Encadrés par Jean-Claude Dunyach et moi-même, ces deux jours vous apprendront que l’écriture est aussi un métier, et visent à vous donner les clés pour trouver votre méthode, votre voix, vos propres outils de création. Ces deux jours d’échanges, d’enseignement et de travaux guidés (mercredi 21 et jeudi 22 mai 2014) visent à transmettre les outils essentiels de l’écrivain, des briques de base de la narration comme le point de vue, la construction d’un scénario, aux réalités financières et légales du métier (distribution, droit d’auteur…). En compagnie de professionnels reconnus, apprendre les règles du jeu. 15 avril 2014 LD2 réactions Couv. Les intervenants :
Sylvie Denis