Au sommet de l'abîme Les réactions après un événement comme le sommet social d’hier m’amusent toujours. Tout d’abord, tout ce qu’on en retient est un déblocage de 430 millions pour l’emploi. Mais, comme le note El Camino, l’an dernier, à la même époque, il avait débloqué 500 millions. Je lui conseille de noter sur un carnet toutes ses promesses et de changer de conseillers… Un coup d’épée dans l’eau, donc… Ah ! « Je souhaite que Jean-Louis Borloo soit le plus engagé possible au côté de Nicolas Sarkozy, de même que je suis, à titre personnel, très soucieux que nous puissions avoir toujours les meilleures relations avec nos amis radicaux. » Ca s’arrose. Jean-Louis Borloo salue « l'initiative de ce sommet social, qui constitue une étape positive. » Il s’y connaît en sommets divers. Je lui rappelle que François Hollande a à son programme comme première mesure forte une profonde réforme de la fiscalité. Une refondation sociale avec des mesures à court terme ?
Comment Sarkozy compte-t-il rebondir ? - Présidentielle 2012 Le sommet social se voulait propulseur. Un rendez-vous annoncé lors des vœux par Nicolas Sarkozy en personne, le 31 décembre dernier. Mais, perte du triple A oblige, manque de temps et de concertation, la fusée est restée au sol. "On avait plutôt des chasseurs de gibier d'eau que des snipers", a reconnu Dominique Bussereau. Même s'il n'est pas encore déclaré, le candidat prépare et abat quelques cartes. Un off. Un duel. Une intervention télévisée. Des réservations. Un nom. Un livre. Le "message" attendu par Dominique Bussereau viendra peut-être plus tôt que prévu. Estelle Gross - Le Nouvel Observateur
Elizabeth C.: "le courage fait la force"... "Marine Le Pen est redoutable car elle tape fort, bien et là où Marine Le Pen, au siège du Front National, à Paris, le 18 juin 2010. | MAXPPP Affaire Bettencourt, polémiques autour des privilèges des ministres... Les révélations se multiplient presque chaque semaine. Pendant que ces affaires ébranlent le pouvoir, il y en a une que l'on entend peu mais qui récolte les fruits de cette ambiance délétère pour l'ensemble de la classe politique: Marine Le Pen. "Il y en a une qui doit se marrer, qui doit être heureuse, c'est Marine Le Pen. Pour elle, c'est jackpot" l'affaire Bettencourt, a d'ailleurs déclaré mercredi le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu, sur Europe 1. La vice-présidente du FN progresse en effet dans les sondages. Dès lors, plusieurs questions se posent: la progression de Marine Le Pen n'est-elle due qu'aux affaires? Comment expliquez-vous la progression de Marine Le Pen dans les sondages?" "Dans les éléments fondamentaux, il y a le phénomène de mondialisation. "Ensuite, il y a les éléments de conjoncture.
Can Sarkozy Survive the Bettencourt Scandal? | VF Daily | Vanity By Saul Loeb, Pool/AP Photo A brewing corruption scandal involving France’s richest woman, 87-year-old l’Oréal heiress Liliane Bettencourt, and a top minister now has President Nicolas Sarkozy on the defensive. For the past few weeks, the imbroglio has centered on Eric Woerth, the country’s embattled labor minister who happens to also be the treasurer of Sarkozy’s political party. Yesterday, a new report from investigative news site Mediapart alleged that Woerth and other right-wing politicians, including Sarkozy himself, accepted envelopes of cash from Bettencourt, who has been accused of massive tax evasion. Woerth has so far ignored calls for his resignation over conflicts of interest stemming from his dual role as both public servant and political fundraiser. The whole affair may reek like camembert, but until yesterday, Woerth had not been accused in the press of any specific crime. The timing of this scandal is also unfortunate for Bettencourt.
Pourquoi il faut parler de l’affaire Woerth-Sarkozy jusqu’au bou par Juan S. N’a-t-on pas autre chose à commenter dans l’actualité que les “ragots”, la “cabale”, les “calomnies” qui affectent ric Woerth et désormais Nicolas Sarkozy ? Oui et non. Le Sarkogate qui se profile doit être traité jusqu’au bout. 1. 2. 3. 4.Sur les blogs ou sur Twitter, on lit ici ou là que les donations Bettencourt sont à la droite ce que le soutien d’un Pierre Bergé fut à la gauche. 5. 6. J'aime ceci: Soyez le premier à aimer ceci. Rétroliens
« Je veux une République irréprochable… » | Julien Bayou Partager Quel plaisir de revoir cette vidéo, profession de foi, prélude à la belle élection de Nicolas Sarkozy qui promettait qu’ensemble tout devenait possible… A voir et revoir ! Et tant qu’à faire, ça vaut le coup d’étudier un peu le texte… Je veux une République irréprochable64% des Français jugent les dirigeants politiques “corrompus”… Un sondage OPIF qui ne sert pas à grand chose mais qui donne la mesure du problème… Poser la question c’est y répondre. Le Président de la République, c’est l’homme de la nation. Je veux donner à chacun sa chance. “Casse-toi Pov’ Con“, “Je me fous des Bretons“, contrôles au facies en hausse depuis 2002, quand les 834 contribuables les plus aisés (cherchez pas, vous n’en êtes pas ont reçu un chèque moyen de 368.000 euros de la part du fisc. Je veux que les nominations soient irréprochables.Ahhhhhhhhhhh ça devient trop dur ! Je veux que le parlement ait davantage de pouvoirs.La réforme de la Constitution avait ce motif comme prétexte. Faites passer!
La Rumeur Vs Nicolas Sarkozy : Le rappeur relaxé ! :: Musique Ev La Rumeur sera en concert au Trabendo le 20 décembre 2013. L’occasion pour le groupe de fêter ses 15 ans de carrière et promouvoir sa nouvelle trilogie. Collectif du 78 et acteur majeur de l’underground hip hop, La Fureur s’impose avec des textes au vitriol, une forte intransigeance et un refus des compromis. Du coeur à l’outrage est disponible depuis le 23 avril 2007 et comporte dix-huit titres, dont En vente libre, Du sommeil, du soleil, de l’oseille, Un Chien dans la tête ou encore Les Bronzés font du rap. Ce troisième album comporte les collaborations de Al et Anfalsh, ainsi qu’une interview vidéo exclusive dans laquelle Ekoué, Hamé et Le Bavar retracent les dix ans d’existence du groupe. En juillet 2002, Hamé, membre du groupe, était convoqué au tribunal, en raison d’une plainte du Ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy. Hamé avait été relaxé en 2004 devant le tribunal de première instance, décision encore confirmée en 2006 devant la Cour d’Appel de Paris.
Un journaliste de France 3 giflé par le service d'ordre de Sarko Nicolas Sarkozy 25/06/2010 à 11h04 - mis à jour le 25/06/2010 à 15h27 | vues | réactions Nicolas Sarkozy a fait une visite surprise en Seine-Saint-Denis mercredi soir, normalement sans caméra. Mais une de nos équipes était présente à Saint-Denis, pour le tournage d'un autre reportage. Lorsqu'elle a voulu filmer la visite du chef de l'Etat, le service d'ordre du président a tenté de s'emparer de la caméra et a giflé le journaliste de la rédaction de France 3 Paris Ile-de-France. La scène se déroulait alors qu'un jeune de 21 ans venait d'insulter Nicolas Sarkozy. (Images France 3 Ile-de-France - merci à L'Oeil du Post) Note de la rédaction du Post: Joint par Le Post, le journaliste de France3 explique: "il m'a vraiment serré fort. Contactée par la rédaction du Post, la rédaction de France 3 Ile-de-France explique: "Notre équipe était à Saint-Denis pour diffuser un sujet sur le trafic de drogue qui sera diffusé ce soir. Pourquoi?
Une «atmosphère malsaine de nuit du 4 août», s’inquiète Jean-Fra On le sent, on le pressent, les manifestations de ce 24 juin seront beaucoup plus importantes, sinon massives, que lors des journées précédentes où elles furent tristounettes.. Mais est-on sûr que, cette fois, les démonstrations seront essentiellement motivées par la défense du principe de la retraite à 60 ans ? L’impression domine qu’une mayonnaise est en train de prendre, mais que la question de l’âge de la retraite n’en est que l’une des composantes. Le sondage de l’Ifop, déjà évoqué ici, et dont Le Figaro a fait sa manchette de une, ne démontre nullement qu’une majorité de Français est devenue favorable à la remontée de l’âge de la retraite (en fait, la question du pour ou contre ne leur a pas été posée), mais que, d’un côté 58 % d’entre eux admettent que le recul progressif de deux ans de l’âge légal d’ici 2018 est « acceptable », alors que d’un autre côté 67 % estiment globalement que la réforme est tout à fait injuste.