Coronavirus à Toulouse : Vis ton confinement en mode astronaute avec les tutos ludiques de la Cité de l’Espace
Pour garder le contact avec la Terre et divertir les familles, la Cité de l’Espace propose des tutos permettant de goûter à la vie confinée des astronautes. Postées tous les deux jours, les expériences ne nécessitent qu’un matériel rudimentaire. Vivre dans un endroit clos, parfois serrés à plusieurs, et avec un accès restreint sur l’extérieur… Privée de ses visiteurs, la Cité de l’Espace, ose le parallèle entre notre confinement forcé et la vie des astronautes dans leur station spatiale. Pour garder le contact, ses médiateurs scientifiques ont brainstormé à distance et créé des « missions » diffusées sur Internet. « Elles durent 15 minutes, pas plus, et nous allons en diffuser une tous les deux jours », précise Christophe Chaffardon, le directeur Education et Médiation scientifique du parc. Un mouchoir en papier et un bouchon de bouteille suffisent pour la deuxième mission, histoire de se laver avec des lingettes spatiales à hydrater.
Épidémie Coronavirus (Covid-19, SARS-CoV-2) -Ordonnance expirée : renouvellement des traitements en pharmacie
Vous souffrez d'une maladie chronique, vous avez besoin de renouveler votre traitement mais votre ordonnance est périmée. En raison du contexte sanitaire, le pharmacien peut exceptionnellement vous délivrer vos médicaments en informant simplement le médecin. Afin d'éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé d'un patient bénéficiant d'un traitement chronique, les pharmacies d'officine peuvent dispenser, lorsque la durée de validité d'une ordonnance renouvelable est expirée, un nombre de boîtes par ligne d'ordonnance garantissant la poursuite du traitement jusqu'au 31 mai 2020. Le traitement est d'abord délivré dans la limite d'une période d'un mois avant de pouvoir être renouvelé. Ces médicaments sont remboursés par l'Assurance maladie dans les conditions habituelles. Le pharmacien en informe le médecin.
Assistance aux victimes de cybermalveillance
La situation de crise et de confinement liée à l’épidémie du CORONAVIRUS (COVID-19) engendre une intensification du recours au télétravail. Pour beaucoup d’employeurs et de collaborateurs, cette situation inédite et qui va s’inscrire dans la durée, n’avait pas été anticipée. Une mise en œuvre non-maîtrisée du télétravail peut augmenter considérablement les risques de sécurité pour les entreprises ou organisations qui y recourent. Elle peut même mettre en danger leur activité face à une cybercriminalité qui redouble d’efforts pour profiter de cette nouvelle opportunité. En complément des mesures générales de vigilance cybersécurité publiées sur la crise du CORONAVIRUS (COVID-19), cet article décrit les conseils de Cybermalveillance.gouv.fr tant pour les collaborateurs que pour les employeurs afin de limiter les risques de sécurité informatique liés au télétravail. 1.
Coronavirus : la liste des services gratuits pendant le confinement
We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Precise geolocation data, and identification through device scanning, Store and/or access information on a device Learn More → Agree & Close Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités
Des idées d’activités, de matériel, d’aménagement en période de confinement
10-18 mois : pour les enfants commencent à se déplacer Ils ont besoin d’explorer. Pour les plus jeunes qui commencent à se déplacer et sont curieux d’explorer leur environnement, de découvrir, toucher, manipuler les objets de leur environnement (pour connaître et apprendre !), mais ont encore bien du mal à limiter leurs explorations à “ce qui est permis”, mettre à leur disposition un espace assez vaste (au moins 2m sur 3m), sécurisé et sans interdits, à proximité des adultes (dans la pièce principale ?) Ils ont besoin d’exercer de grands mouvements : bouger, grimper, pousser, escalader, se nicher... • Des coussins durs, des caisses, boîtes, cuvettes de toutes sortes seront les bienvenues pour monter dessus, pousser, se mettre dedans. • Les cartons aussi sont intéressants (même s’ils n’ont pas une grande durée de vie !)
Faire face à l’épidémie de covid-19 - Compte rendu du Conseil des ministres du 15 avril 2020
Trois ordonnances prises en application de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 ont été présentées en conseil des ministres. 1. La garde des sceaux, ministre de la justice, la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, ont présenté une ordonnance portant diverses dispositions en matière de délais pour faire face à l’épidémie de covid-19. L’ordonnance apporte des ajustements aux règles qui ont été fixées en matière de délais par une ordonnance du 25 mars 2020 afin de tenir compte des difficultés exposées par différents secteurs d’activité ou les administrations dans leur mise en œuvre. 2. Cette ordonnance comporte diverses mesures de simplification pour faciliter le fonctionnement administratif des établissements publics de santé.
FAQ - Institut Pasteur de Lille - COVID-19
Plusieurs études (toutes préliminaires) indiquent que le BCG pourrait protéger, dans une certaine mesure, contre le COVID-19. Cette hypothèse se base sur une comparaison de la fréquence du COVID-19 dans les pays où la couverture vaccinale avec le BCG est forte avec ceux où elle est quasiment absente. De plus, les enfants semblent moins susceptibles que les adultes, ce qui pourrait être dû au fait que les enfants ont été vaccinés par le BCG souvent à la naissance, mais aussi le vaccin contre la rougeole, qui pourrait avoir le même effet que le BCG car tous les deux sont des vaccins vivants.
Épidémie Covid-19 (SARS-CoV-2) -Transports, taxis, livraisons à domicile : quelles mesures de protection contre le coronavirus ?
Transports en commun, taxis, livraisons à domicile : quelles sont les mesures de protection à respecter ? Respecter les distances entre les personnes et les chauffeurs, garantir l'hygiène des véhicules, prévoir une réserve de gel hydro-alcoolique dans les véhicules ... Les mesures sont précisées dans un décret du 10 juillet 2020. Les transports en commun Les opérateurs de transport public (bus, tramways, trains) doivent procéder à un nettoyage désinfectant des véhicules au moins une fois par jour. Dans les bus comprenant plusieurs portes, il est interdit d'emprunter la porte avant à moins de respecter une distance d'au moins 1 mètre avec le conducteur.
Info Coronavirus COVID-19
Sorties et déplacements entre 19h et 6h (couvre-feu), partout sur le territoire, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00. Les contrôles Par ailleurs, les contrôles sont renforcés pour limiter les rassemblements de plus de six personnes et encadrer la consommation d’alcool sur la voie publique, désormais interdite.