https://www.lumni.fr/programme/petits-contes-mathematiques
Related: Apprendre et s'informer • Ressources disciplines scientifiques : continuité pédagogique • En ligneGEO Ado : Actus Acceptez les cookies pour une meilleure expérience avec Milan Jeunesse. Vos préférences s’appliqueront aux sites de Milan Jeunesse et à la Boutique Milan Jeunesse. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes : Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Pour l'Editeur du site, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal Le Musée du Vivant partage ses ressources en libre-service Transporter Tout Vert ? Paysans Histoire de réviser, la série pour réviser ton cours d'Histoire à la maison La série était prévue avant l’épidémie. Mais elle tombe à pic alors que les élèves de seconde sont confinés. « Histoire de réviser », ce sont 20 vidéos sur les moments clé de l’Histoire de France. Qui sont Luther, Erasme, Gutenberg, Michel-Ange ou encore Lorenzo Valla et George Washington ? Quelle a été leur influence sur le cours de l’histoire ? Et qu’est-ce que l’Édit de Nantes, l’Ordonnance de Villers-Côtterets, l’Habeas Corpus ou encore la Controverse de Valladolid ?
Qui a inventé la photo ? - 1 jour, 1 question La toute première photo a été prise en France en 1826 par Nicéphore Niépce. Cet inventeur réussit à fixer une image sur une plaque recouverte de produit chimique à l’intérieur d’une chambre noire. À cette époque, il faut de longues heures d’attente, voir plusieurs jours pour un rendu très flou. Le daguerréotype, une invention majeure Heureusement, en 1835, Louis Daguerre améliore la photo avec le daguerréotype. Enigmes Enigme 1 Le Professeur Laurent OUTANT a posé sur la table 6 cubes tous identiques représentés ci-dessous. Mais au fait, que voit le professeur de l’autre coté de la table ?
Apprendre à coder et programmer : 100 ressources pour les enfants et les ados Voici plus de 100 ressources, mises à jour, pour apprendre à coder, découvrir la robotique et l’électronique avec des cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits, jeux, vidéos Youtube… L’offre de ressources pour découvrir la programmation informatique et approfondir ses connaissances sur le sujet est de plus en plus riche. Les enfants, adolescents mais aussi les parents peuvent s’exercer désormais de multiples manières, grâce à des jeux, à des robots programmables, dans des ateliers ou en ligne, seul ou à plusieurs.
La biodiversité - Expo à emprunter Y-A Bertrand Une exposition pédagogique d'affiches sur la biodiversité mise gratuitement à disposition de toutes les écoles, collèges et lycées de France. 50 000 établissements concernés. Un public de 10 millions d'enfants et de leurs parents. Un projet de la Fondation GoodPlanet Ressources pour l'école inclusive Le site vous propose de nombreuses infographies que nous appelons posters permettant de mieux comprendre l’enseignement spécialisé. L’icône Posters numériques renvoie vers la liste des outils numériques référencés. Chaque poster est téléchargeable gratuitement au format Pdf. Quelle était la langue parlée à la Préhistoire ? - 1 jour, 1 question Même s’ils ressemblaient encore beaucoup à des singes, les premiers humains avaient sans doute déjà leur propre façon de parler. Ces lointains ancêtres, appelés Homo habilis, vivaient en communauté, et savaient fabriquer des outils. Ils avaient besoin de communiquer, par exemple pour se transmettre des techniques. On pense donc qu’ils avaient un langage.
SacAdo, une plateforme en ligne d’exercices interactifs de mathématiques Partagez cet article SacAdo est une plateforme en ligne proposant des exercices de mathématiques à variables didactiques aléatoires, interactifs et corrigés. Cet outil est conçu pour permettre aux enseignants de créer des parcours à partir d’une banque de plus de 3800 exercices, d’avoir un suivi des résultats des élèves et de pouvoir individualiser les parcours d’exercices afin de les adapter aux besoins de chaque élève. Chaque exercice cible un savoir-faire attendu des programmes. SacAdo compte près de 4000 exercices du CP à la Terminale, classés par niveau, par thème et savoir-faire, respectant les programmes de l’éducation nationale. Un outil pédagogique de formation et de suivi
Projets de bricolage Propriétaire du site Web et coordonnées Ce site Web est exploité et appartient à: Søstrene Grenes Import A/S, Mariane Thomsens Gade 1 C, 5. sal, 8000 Aarhus C. CVR: 76220115 E-mail: kontakt@sostrenegrene.comTéléphone: +45 7022 8398 Qu’est-ce qu’un cookie ? Bienvenue sur FORESTIA – un jeu de simulation forestière sur SCIENCE EN JEU Bienvenue sur FORESTIA, le jeu de simulation et de stratégie où tu aménages ta forêt! Viens relever le formidable défi de l’aménagement forestier durable! Dans cette nouvelle version de FORESTIA : Réalise des inventaires forestiers Approvisionne des usines à l’aide d’abatteuses multifonctionnelles Combats de terribles incendies de forêt Reboise ta forêt Effectue des coupes de jardinage Fabrique des objets dans tes usines Protège une section de forêt qui renferme un écosystème exceptionnel Sauras-tu atteindre l’équilibre social, économique et environnemental? Ta forêt t’attend!
BDnF. La BNF fait des bulles avec un studio gratuit pour créer des BD Article mis à jour le 9 avril 2020 par Fidel Navamuel 2020 est l’année de la Bande Dessinée et elle commence drôlement bien avec le lancement par la Bibliothèque Nationale de France d’un nouveau site et service gratuit : la BDnF La fabrique à BD. Il s’agit d’un studio de création entièrement gratuit qui permet de réaliser des bandes dessinées ou tout autre récit multimédia mêlant des illustrations et du texte. Vous allez adorer et vos élèves aussi. La BDnF se présente sous la forme d’une application disponible gratuitement sur ordinateur, tablette et dans une forme simplifiée sur mobile. Elle va vous permettre de vous lancer dans la création de plusieurs types de Bd en partant d’une feuille blanche ou encore mieux en utilisant des images provenant de Gallica, l’immense bibliothèque numérique de la BNF.