background preloader

La - Bienvenue sur le site de la centre d'art contemporain -

Musée des beaux-arts de Rennes Parc du Thabor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Thabor. Le parc du Thabor ou Thabor Le parc du Thabor est classé Jardin de prestige de type 1 par la ville de Rennes, il bénéficie d’un entretien considérable pour satisfaire aux critères d’un jardin très structuré à la décoration florale élaborée et variée dans les essences utilisées selon les saisons et ainsi les attentes des habitués comme des touristes. Situation[modifier | modifier le code] Emplacement du quartier Thabor-Saint Hélier (en rose) et du parc du Thabor (en vert). Le parc du Thabor est situé au centre-ville de Rennes, dans le quartier Thabor-Saint Hélier. Histoire[modifier | modifier le code] L’origine du parc[modifier | modifier le code] Durant le Moyen Âge et l’Ancien Régime, l’enceinte fortifiée ne permettait pas l’extension des jardins : seules les terres des couvents étaient assez étendues pour permettre la création de vergers et de jardins[2]. 1860 : Acquisition de « La Vigne » à M.

Fonds régional d'art contemporain de Bretagne - Rennes Camping Bretagne - camping pêche- camping location - location mobilhome bretagne - lac bretagne Le Cadran, maison de quartier Beauregard Les travaux sont à peine achevés. Mais l’équipement, construit à deux pas du Frac Bretagne est déjà très attendu. « Tous les créneaux d’utilisation sont quasiment remplis » annonce Émile Rimasson, directeur de 3 Regards/Léo Lagrange. Cette association qui gère la Ferme de la Harpe et la Maison du Parc va également prendre en charge le Cadran, « dans un souci de cohérence et de complémentarité entre les équipements du quartier » explique Sylvain Le Moal, le nouvel élu des quartiers Villejean-Beauregard-Saint-Martin. Derrière la résille métallique qui recouvre le bâtiment aux normes HQE (haute qualité environnementale), 1200 m² de locaux aménagés en demi-étages : hall d’accueil avec cafétéria, pôle jeunesse, vaste salle familiale polyvalente, salles d’activités associatives et de loisirs, espace d’exposition sécurisé (pour la protection des œuvres), salle multimédia qui accueillera un Espace public numérique… Près de 4 millions d’euros Les habitants associés au projet

Le marché des Lices Le froid pique en ce matin de décembre, mais n'empêche pas l'appétit de s'ouvrir. Difficile en effet de ne pas éprouver un petit creux à l'approche du marché des Lices. Au coeur du vieux Rennes, on descend de la place Saint-Michel en longeant les échoppes des fleuristes avant de surplomber deux halles municipales. C'est ici que grouille chaque samedi le nec plus ultra des producteurs régionaux et les fidèles d'un des plus beaux marchés de France. L'endroit doit son nom aux tournois qui se déroulaient au Moyen Age dans les fossés (ou lices) de la ville. Les halles sont devenues le lieu d'une foire annuelle, et la tradition s'est établie d'y tenir le marché dès le début du XVIIe siècle. Arrivé place des Lices, Sylvain Guillemot déplie ses clayettes et les fixe sur son diable. Un chef et ses amis maraîchers Ce quadra à l'air bonhomme a mis vingt minutes pour venir de son restaurant, l'Auberge du Pont d'Acigné, en bord de rivière à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), à l'est de Rennes.

Artothèque - Vitré 52, rue de la Poterie, 35500 VITRE Horaire d'ouverture : du vendredi au dimanche 14h-18h ainsi que du mardi au vendredi sur rendez-vous pour les groupes. Tom Arndt, Bicentenial Fete, Browerville, Minnesota, 1976 Né à Minneapolis, Tom Arndt s'inscrit dans la grande tradition de la photographie documentaire américaine. Dans la galerie de l'artothèque, une quarantaine de photographies prises entre 1970 et 2013 à Chicago, New York, la Nouvelle Orléans, au Texas, dans l'Idaho, le New Jersey et plus particulièrement dans le Minnesota natal de Tom Arndt, rendent compte d'ambiances de la vie quotidienne à travers des rassemblements, des fêtes et des portraits de rue. Depuis 2015, Paul Pouvreau est en résidence mission à l’artothèque de Vitré. Le projet s'engage dans une démarche expérimentale d’action culturelle visant à mettre en lien un travail plastique et une sensibilisation au traitement des ordures et à leur recyclage aussi bien artistique que réel. Lewis Baltz, Mitsubishi, Vitré, 1992 Galerie

Accueil Le Bon Accueil – Lieu d'art contemporain- Sound Art Collectif d'artistes de Brocéliande

Related: