background preloader

Vidoc, un virus pas comme les autres ⋆ Souffleur de Rêves

Vidoc, un virus pas comme les autres ⋆ Souffleur de Rêves

https://souffleurdereves.com/histoires-enfants/6-7-ans/vidoc-un-virus-pas-comme-les-autres/

Related:  Albums pour enfants, histoires et comptinesRESSOURCES ADO-ADULTESCoronavirus, en parler aux enfants, ressources psys.Pour les enfantsHistoires à écouter

Au pays des monstres L'Effassensonge, l'éponge à tracas "Certains monstres n'en sont pas"... Tristesse? Pensées douloureuses ou gros chagrin? L'effassenssonge atténue vos tracas. Une histoire écrite par Claude Ponti, interprétée par Ariane Ascaride Au diable vauvert offre 30 livres numériques jusqu'au 3 mai 2020 Comme vous, nous sommes confinés, dissipés, affectés, apaisés, solidaires, solitaires, connectés, confiants, chaleureux, inquiets… Un peu tout à la fois et bien plus encore pour les semaines qui s’annoncent… Les librairies sont fermées et beaucoup de lecteurs vont manquer de livres. Nous avons voulu apporter notre contribution diabolique à l’effort national. Et parce que nous ne savons soigner que par les livres, nous avons décidé de vous donner à découvrir des auteurs et des univers emblématiques de nos 20 ans d’histoire et des écritures du réel que nous aimons.Car en ces temps d’enfermement forcé, l’idéal pour échapper aux murs, aux limites, au temps, au bruit, et sortir de chez soi sans bouger, c’est de lire ! Nous vous avons concocté une sélection de grands titres numériques du fonds, spécial « confinement et survie », une liste éclectique propice aux différentes humeurs de la journée : poésie, science-fiction, thriller, fiction, pratique…

#Coronavirus : on répond à vos questions - Vidéo Actualité Cela fait maintenant plusieurs jours que vous êtes confinés à la maison pour éviter la propagation du coronavirus. Beaucoup d’entre vous se posent des questions sur la contamination, les règles d’hygiène à respecter et le virus lui-même. Par exemple : est-ce que je peux prêter mes affaires à mon grand frère sans risquer de lui transmettre le virus si je suis contaminée ? Pourquoi je n’ai pas le droit d’aller voir mes copains dehors ? Comment je peux savoir si j’ai un rhume ou le coronavirus ?

Bayam - ACCUEIL Une voix, mille voix Vanessa Parachou exerce un métier insolite. Elle est « comédienne de voix ». Dessins animés, publicités, voix off, elle est tour à tour petit garçon, fillette, jeune femme, sorcière… et prend grand plaisir à travailler pour le jeune public. La grande histoire de Pomme d'Api Les plus belles histoires pour enfants du magazine Pomme d'ApiChaque mois, les enfants vont écouter la grande histoire qui est publiée dans le magazine Pomme d'Api. Surprise, audace, humour, tendresse et gaieté, ces histoires sont écrites par des auteurs et lues par des vrais parents, comme vous ! Pomme d'Api s'adresse aux enfants de 3 à 6 ans et à leurs familles, aux petits de la petite à la grande section de maternelle et à tous ceux qui vivent et travaillent avec eux.

Lis-moi une histoire d’afficher de la publicité personnalisée en fonction de votre navigation et de votre profil,de personnaliser l’affichage de nos produits, services et contenus en fonction de ceux que vous avez précédemment consultés,de mesurer l’audience de notre service,de vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Votre choix s’applique sur RTL uniquement. Vous pouvez refuser tout au partie de ces exploitations en cliquant sur le bouton « Paramétrer mes choix » et modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Certains de nos partenaires publicitaires utilisent également des traceurs et traitent vos données personnelles, sur la base de votre consentement ou de leur intérêt légitime dans les buts suivants : Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :

Les livres offerts des éditions de l'Attribut Pendant la période de confinement due au coronavirus, les éditions de l’Attribut vous offrent l’accès à la version numérique des livres suivants : Éducation artistique, l’éternel retour ? de Marie-Christine Bordeaux et François Deschamps. Télécharger ici. Coronavirus : comment l'expliquer aux enfants Comment parler de la pandémie du Covid-19 aux enfants ? Bien sûr, on peut demander à des psychologues ou des pédopsychiatres de nous aider à ne pas trop angoisser nos enfants en évoquant un sujet d’inquiétude, et ils ont été beaucoup sollicités par les médias. Mais se poser cette question, et beaucoup de parents se la posent, c’est interroger notre capacité à bien nous informer et à bien informer les enfants, éviter les rumeurs, à leur fournir les moyens d’accéder à une information fiable, claire et compréhensible pour eux. C’est exactement le travail des journalistes de la presse jeunesse d’information qui mettent la pédagogie mais aussi le tact au centre de leurs préoccupations. Nous avons joint Elsa Maudet, journaliste à Libération et co-fondatrice du P’tit Libé, un journal en ligne destiné aux 7-12 ans qui a sorti deux numéros spéciaux et propose un récapitulatif spécial coronavirus en accès libre. Qu'implique un sujet aussi important, aussi global, comme traitement pour vous ?

Promenades imaginaires En route pour le XIXe avec les Promenades imaginaires au musée d'Orsay. L'auteure Béatrice Fontanel a choisi ces tableaux au musée pour imaginer les histoires que tu vas entendre. Au musée devant le tableau, ou à la maison les yeux fermés, en route pour un voyage dans le temps... Les promenades imaginaires autour de Berthe Morisot ont reçu le soutien du Centre national du Livre Augustine enfin danseuse étoile Rêve ou réalité ?

Le feuilleton d'Artémis et le feuilleton d'Hermès Suite au succès de son livre Le feuilleton d’Artémis, Murielle Szac a enregistré les 100 épisodes pour en faire une version 100% audio. Une formidable oeuvre à écouter pour découvrir le mythe fondateur de la déesse Artémis en famille ! « Je suis Artémis, j’ai choisi de vivre sans contrainte dans les forêts, je suis entourée de compagnes qui ont fait le même choix que le mien et qui ne sont pas prêtes à suivre le modèle imposé par Aphrodite… Nos toilettes nous intéressent moins que courir dans les bois, l’amour n’est pas au centre de nos préoccupations. Et pourtant nous sommes toutes des femmes, oui, comme elle !

Related: