background preloader

Bob Marley : Uprising live !

Bob Marley : Uprising live !
Related:  Concerts [1]Musique

De Tati à Godard, musiques de films | ARTE Concert Programme : Anne DudleyHail the Superheroes (commande de Radio France, création mondiale) Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier (2016)Bruno Coulais - Voyage à travers le cinéma français French-Cancan de Jean Renoir (1955)George Van Parys - Ouverture Les Portes de la nuit de Marcel Carné (1946)Joseph Kosma - Introduction - Valse La Grande Illusion de Jean Renoir (1937)Joseph Kosma - La Grande IIlusion, suite (arrangement Bruno Fontaine) Madame de… de Max Ophuls (1953)George Van Parys - Cœur de diamant Touchez pas au grisbi de Jacques Becker (1954)Jean Wiener - Touchez pas au grisbi (arrangement Bruno Fontaine)14 Juillet de René Clair (1933)Maurice Jaubert, Jean Grémillon - 14 Juillet (arrangement Bruno Fontaine) En cas de malheur de Claude Autant-Lara (1943)René Cloërec - En cas de malheur, pour piano solo (arrangement Bruno Fontaine) Films de Jacques TatiJean Yatove, Franck Barcellini, Alain Romans - Tati Fantaisie : Mon oncle, Les Vacances de M.

Iggy Pop au ARTE Concert Festival | ARTE Concert Seul ou flanqué de ses Stooges, Iggy Pop siège depuis plusieurs décennies au sommet du panthéon punk. Toujours aussi rebelle malgré ses soixante-douze ans, l’Américain continue d’aller là où on ne l’attend pas. Preuve en est avec Free, où l’artiste teinte son rock d’influences jazzy et ambient, nous rappelant au passage son amour pour John Coltrane. Dix morceaux constituent cet OVNI musical. Au ARTE Concert Festival, Iggy Pop déploie les balades jazzy de Free dans un cadre unique : le foyer historique de la Gaîté Lyrique. Allez Iggy, surprends-nous encore. Concert capté le 12 octobre 2019 à la Gaîté Lyrique, Paris. Photo © Rémy Grandroques Seul ou flanqué de ses Stooges, Iggy Pop siège depuis plusieurs décennies au sommet du panthéon punk. Dix morceaux constituent cet OVNI musical. Au ARTE Concert Festival, Iggy Pop déploie les balades jazzy de Free dans un cadre unique : le foyer historique de la Gaîté Lyrique. Allez Iggy, surprends-nous encore.

Giselle Ballet romantique par excellence, Giselle marque l’apogée d’une nouvelle esthétique. Tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scène. Dans la transfiguration fantastique d’une tragédie, les Wilis participent à l’illusion de l’immatérialité. Créé à l’Académie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaît du répertoire avant son retour en France en 1910. C’est aujourd’hui dans la version de Patrice Bart et d’Eugène Polyakov, fidèle à la chorégraphie originelle de Jean Coralli et Jules Perrot, que le ballet continue de confirmer ses premiers succès. Scènes lumineuses et terrestres, visions nocturnes et spectrales : la danse devient langage de l’âme et la ballerine par sa présence aérienne semble triompher de la pesanteur. Chorégraphie : Jean Coralli, Jules Perrot Musique : Adolphe Adam Direction musicale : Koen KesselsAvec Dorothée Gilbert, Valentine Colasante et Mathieu Ganio

MAO : les 4 meilleurs logiciels gratuits pour faire de la musique L’ennui du confinement commence à se faire sentir et vous ne savez plus comment occuper vos journées ? Peut-être qu’une initiation à la production musicale pourrait être la solution. Comme en témoignent les nombreuses vidéos virales, pour certains, confinement rime avec musique. Mais comment s’y mettre, si vous n’avez pas d’instrument à proximité (ou… de prédisposition pour l’art musical) ? BandLab : (Windows, macOS, iOS et Android) Sous ses airs de réseau social pour musiciennes et musiciens, BandLab est avant tout une station audionumérique gratuite dans le cloud. Point fort : Une ressource inépuisable pour l’inspirationPoint faible : Quelques problèmes de latence GarageBand (macOS et iOS) GarageBand est un logiciel de création musicale développé par Apple en 2004. Point fort : Possibilité de mixer jusqu’à 32 pistesPoint faible : Des instruments virtuels parfois décevants au niveau sonore Soundation (navigateur web) LMMS (Windows, macOS et Linux) La suite en vidéo

Marcus Miller à Marseille Jazz des Cinq Continents | ARTE Concert Le multi-instrumentiste Marcus Miller a collaboré avec les plus grands artistes musicaux dont Miles Davis, Aretha Franklin, Bill Withers et Luther Vandross. Lauréat de deux Grammy Awards ainsi que d’une "Victoire du Jazz" en 2010, il est nommé en 2013 Artiste de l’UNESCO pour la paix ainsi que porte-parole du projet "La Route de l’Esclave". Ses activités humanitaires l’ont inspiré pour son précédent album, Afrodeezia. Profondément ancré dans l’histoire de l’esclavage et inspiré de ses voyages à travers l’Afrique, cet album contraste avec Laid Black que Marcus Miller qualifie de "retour à la maison". Pour son nouvel album, dans un désir d’apporter une dimension plus moderne et urbaine à son style musical, il collabore avec des jeunes artistes en vogue : Trombone Shorty, Kirk Whalum, Patches Stewart, Take 6, Jonathan Butler et la vocaliste belge Selah Sue.

Yann Tiersen en Release Party | ARTE Concert All est le prolongement direct d’Eusa, album publié en 2016 et chaudement reçu par le public comme par la critique. Dans ces deux opus en effet, Yann Tiersen met en musique sa fascination pour la nature et ses questionnements sur l’environnement. La conception de All a pris la forme d’une quête qui a poussé le Breton à collecter des sons dans le parc national américain de Redwood comme dans l’aéroport désaffecté de Tempelhof, à Berlin. Cette Release Party est une déambulation sur l’île d’Ouessant, "la dernière terre de Bretagne avant l’Amérique" comme le disent fièrement ses habitants. Session captée en juillet 2019 sur l’île d’Ouessant. All est le prolongement direct d’Eusa, album publié en 2016 et chaudement reçu par le public comme par la critique. Cette Release Party est une déambulation sur l’île d’Ouessant, "la dernière terre de Bretagne avant l’Amérique" comme le disent fièrement ses habitants. Session captée en juillet 2019 sur l’île d’Ouessant.

Le Barbier de Séville en replay jusqu'au 12 avril S’inspirant de la comédie de Beaumarchais, Rossini en conserve toute la fougue pour créer ce bouillonnant opera buffa. Originaire de Venise, berceau de la commedia dell’arte, Damiano Michieletto est sensible à la veine burlesque de la musique rossinienne. Il transpose l’action de cette « précaution inutile » dans une Séville contemporaine inspirée du cinéma d’Almodóvar. L’immeuble monumental de Bartolo, au sein duquel Figaro tourbillonne en électron libre, permet au metteur en scène de donner libre cours à son imagination déjantée. Direction musicale : Carlo MontanaroMise en scène : Damiano Michieletto avec notamment René Barbera, Karine DeshayesRéalisé par : François Goetghebeur

Souad Massi en Concerts Volants | ARTE Concert La discographie de Souad Massi compte six albums, de Raoui publié en 2001 à El Mutakallimûn (Masters of the World) sorti en 2015. On entend dans ces différents opus une foule d’influences, du folk au chaabi en passant par le flamenco. Un aller-retour incessant entre les deux rives de la Méditerranée que la musicienne transporte aussi à l’écran : elle a participé à la création des bandes originales des films Mauvaise Foi de Roschdy Zem et Azur et Asmar de Michel Ocelot. Son parcours a permis à la chanteuse d’accumuler les récompenses : Prix de la Francophonie, Prix de la chanson étrangère de l'Académie Charles Cros, Grand Prix des musiques du monde de la SACEM, nomination aux Victoires de la musique… Un joli palmarès auquel viennent s’ajouter des collaborations aussi éclectiques que prestigieuses : Salif Keïta, Marc Lavoine, Manu Katché ou encore l'Orchestre National de Barbès.

Asa en Concerts Volants | ARTE Concert C’est en 2006 que la carrière d’Asa commence véritablement, avec la publication d’un premier album éponyme. Deux ans plus tard, elle remporte le Prix Constantin, qui récompense de jeunes artistes en développement. Un avenir radieux s’annonce pour la jeune femme. Loin de se reposer sur ses lauriers, Bukola Elemide (son nom à la ville) publie les albums Beautiful Imperfection en 2010 puis Bed of Stone en 2014. En mai cette année, Aṣa a teasé la sortie d’un nouvel album en publiant la chanson "The Beginning".

Related: