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EDUSCOL - Continuité pédagogique - Ressources numériques

Consultez la page Principes pour la continuité pédagogique.Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique sont réunies dans un vademecum. Des fiches conseils pour les élèves et des fiches d'accompagnement pour les professeurs adaptées au niveau d'enseignement sont aussi disponibles dans cette page. France EduNum international, catalogue de l'offre numérique française France EduNum international est une démarche collective et de co-construction des principaux acteurs publics et privés français, pour promouvoir leur action dans le numérique éducatif et appuyer le développement de la filière à l'international. La finalité première de la plateforme est d'encourager idées et collaborations à l'international. Elle sert aussi de réponse à l'enjeu de continuité pédagogique. La plateforme recense une palette diversifiée de solutions, publiques et privées, dans l'enseignement général comme professionnel. CM1, CM2 et 6e 5e, 4e et 3e

https://eduscol.education.fr/cid150648/ressources-numeriques-educatives.html

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Lumni - Info ou Intox - Vérifier une image avec TinEye Il est souvent difficile de vérifier une image, preuve en est avec l'exemple de cette photo d'un enfant qui regarde un oiseau tout près de son visage... Info ou Intox ? Heureusement, il existe des outils efficaces pour retrouver l'origine d'une photo... La solution à ce problème s'appelle TinEye ! Pour vérifier une photo sur Internet, il existe des outils gratuits et faciles d’accès. Le plus connu, dont nous parlons souvent dans « Info-Intox », c’est Google Images.

Protégez vos œuvres d’arts à l’aide de ce projet à réaliser en classe Laissez nous un message Accueil>Objets Techniques>Protection d'oeuvre d'art Meilleures ventes Lettre Edu-num - Les compétences numériques - Avril 2020 Sommaire Les compétences numériques sont des compétences emblématiques du 21e siècle et s'invitent de manière incontournable dans le parcours de l'élève : cursus scolaire, insertion professionnelle, vie citoyenne, dans une société connectée à tout instant à une pléthore d'artefacts numériques évolutifs. Les compétences numériques peuvent être définies comme « un ensemble d’aptitudes relatives à une utilisation confiante, critique et créative du numérique pour atteindre des objectifs liés à l’apprentissage, au travail, aux loisirs, à l’inclusion dans la société ou à la participation à celle-ci » (Cadre de référence interordres de la compétence numérique, Gouvernement du Québec, 2019). Présentes dans les domaines du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que dans les programmes de l'école au lycée, les compétences numériques s'acquièrent au cours de formations formelles et informelles, dans le temps scolaire et hors temps scolaire.

Ressources pour la carte BBC Micro:bit (microbit) Bonjour, en pièces jointes quelques ressources pour débuter avec les cartes BBC Micro:bit Ressource numéro 1, la découverte de la cartemicrobit ressource numero 1 Ressource numéro 2, les différents composants de la cartemicrobit ressource numero 2 Ressource numéro 3, détails des menus (Blocs)microbit ressource numero 3 Ressource numéro 4, comment programmer et charger un programmemicrobit ressource numero 4

Vous n'avez qu'une voix, prenez-en soin! Le respect de votre vie privée est notre priorité. Pour vous offrir une expérience de navigation la plus fluide possible, MGEN et ses partenaires peuvent être amenés à déposer des cookies sur ce site. C'est grâce à eux que nous pouvons conserver vos préférences d’affichage sur votre navigateur (accessibilité, préférence géographique etc.), vous éviter de ressaisir certaines informations dans des formulaires ou bien renforcer des mesures de sécurité telle que l’expiration de la session sur les espaces connectés.Ils sont aussi utilisés à des fins de bon fonctionnement du site, de mesure d’audience, d’analyse, d’amélioration de l’expérience utilisateur ainsi qu’à des fins publicitaires. Les cookies statistiques : Les cookies statistiques permettent de collecter des données de navigation et techniques. MGEN utilise ces données pour identifier les dysfonctionnements éventuels du site, les améliorations à apporter, etc.

Tutoriel - Genially - Le Livre scolaire 1/ Genially, qu’est-ce que c’est ? Avec cet outil en ligne, vous pourrez créer des infographies, des images et des présentations interactives : Genially vous permet de superposer à ces documents des boutons cliquables qui permettent d’ouvrir une petite fenêtre « pop up » avec du texte et/ou une image, de rediriger vers un site web, de lire un fichier audio ou une vidéo. De nombreuses fonctionnalités d’édition sont disponibles comme l’ajout de textes, d’icônes, d’illustrations, d’images, de formes, de graphiques et de tableaux. Il est même possible de créer des cartes interactives, des mini-sites ou des jeux sérieux comme des Escape Game ! 2/ Les points forts de Genially

Apprendre la programmation avec Micro:bit - Leçon 1 "Fabrication et DIY" Leçon 1 : Création avec Micro:bit Cette leçon présente la carte Micro:bit comme un élément matériel ayant une taille et un poids précis, qui sera utilisé et en tant que composant essentiel d’un système tangible. C’est pour cela que la première leçon de ces 14 semaines de cours sera une activité de fabrication (ou comme disent les anglais : DIY). 3 services en ligne pour créer des cartes mentales L’intérêt des cartes mentales ou cartes heuristiques à l’école n’est plus à démontrer. Tout le monde s’accorde sur le fait que la représentation graphique d’une carte mentale facilite entre autres la mémorisation. Les usages sont multiples: faire comprendre une situation, apprendre une langue, prendre des notes, réviser pour un examen. Les outils pour créer des cartes mentales et notamment des logiciels sont nombreux. Il existe également des outils en ligne simples et faciles à prendre en main. Voici trois d’entre eux.

Station de lavage automatique PRESENTATION DE LA STATION - PDF Téléchargement Gratuit 1 NOM :... Date :... Station de lavage automatique Réalisation / 0 Mise en service / 0 PRESENTATION DE LA STATION 0 /8 0 Avance portique Recul portique M Station hors service Station occupée Station disponible M S0 0/8 0 S M 0/8 0 S S S7 S6 S5 S S Capteur sécurité avant Capteur fin de course avant Capteur capot de voiture avant Capteur de présence voiture photoélectrique Capteur capot de voiture arrière Capteur fin de course arrière Capteur sécurité arrière GV PV GV GV PV GV : simple : double Arrêt d'urgence Clé technique positions Auto - Arrêt - manuel Station en manuel Lavage simple Montée en manuel Avance en manuel Recul en manuel Lavage double Descente en manuel Pupitre client Pupitre technicien ACADEMIE de BORDEAUX SESSION CCF 0. Temps alloué 8 heures Ce sujet comporte 0 pages Page 4 Grafcet de mise en sécurité Clé en position auto S 0- I.

“54 bonnes pratiques de l’enseignement en ligne” A la fois guide et outil, le site de l’Université de Laval (Québec) reprend les bonnes pratiques à adopter lors de la mise en œuvre d’un cours à distance. La richesse des conseils complétés d’exemples permet à l’enseignant de vérifier en ligne pas à pas la cadrage de son cours et de s’interroger sur les éléments manquants. Il pourra également télécharger une fiche récapitulative sous format pdf. De plus, des documents complémentaires – tel un “tableau de planification du déroulement d’un cours” –sont disponibles en lien ou en téléchargement dans les différents chapitres.

3 outils en ligne pour créer des cartes mentales Les cartes mentales ou Mind Mapping ont le vent en poupe. Que ce soit pour prendre des notes, de faire un brainstorming, ou pour quelque chose de plus créatif, les cartes mentales permettent d’organiser et de visualiser concepts et idées plus facilement. Voici trois bons outils en ligne ou sur tablette pour créer des cartes mentales seul, avec vos élèves ou avec vos collègues.

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