Confinement : comment cuisiner sans faire ses courses ?
Dans nos placards de cuisine, deux choses : les denrées non-périssables et les produits frais. Supermarchés débordés, rayons vidés et sorties limitées. Face aux dernières recommandations d'Emmanuel Macron pour limiter la transmission du Covid-19, mieux vaut apprendre à cuisiner avec les restes. Pour ce faire, rien de mieux que de fouiller les fonds de tiroir. Vous pensiez les recettes avec les basiques du placard vue et revue ? Ajoutez-y une touche d'imagination, et voilà de délicieuses créations aussi surprenantes que gourmandes !
Confinement: 16 recettes faciles et rapides pour le dîner
Gourmand Magazine mercredi 25 mars 2020 mis à jour le jeudi 26 mars 2020 Découvrez 15 recettes faciles, rapides et délicieuses pour un diner express. Idéales si vous êtes en panne d’idées pendant le confinement. Après une longue journée de confinement, on n’a pas forcément l’envie de cuisiner.
Coloriages et autres surprises
L'activité du jour pour vos enfants - un cahier de coloriage avec nos plus célèbres héros : Boule et Bill, Lucky Luke, Kid Lucky, Garfield ou encore Sardine de l'Espace, les personnages n'attendent plus qu'une touche de couleurs pour s'animer sur la feuille... au feutre, au crayon ou à la peinture, à vous de choisir ! Il vous suffit de cliquer sur l'une des trois images modèles ci-dessous pour télécharger et imprimer le cahier de dix coloriages au format paysage : Et comme nos autres héroïnes et héros ne voulaient pas être en reste, voici deux cadeaux bonus à imprimer, découper et coller : L'accroche-porte d'Ana Ana (en fonction de l'humeur votre enfant) Et le marque-page Monsieur Blaireau et Madame Renarde !
J’achète quoi à manger pendant le confinement ? - Elle à Table
Déjà, il faut savoir raison garder. Il n’y a pas de pénurie alimentaire, il n’est pas donc pas nécessaire de dévaliser les rayons – en particulier celui des pâtes qu’il ne faut pas consommer en excès pendant cette période – mais plutôt acheter des produits qui permettent de respecter l’équilibre alimentaire à la maison. Comme on va moins se dépenser et bouger quotidiennement, il est primordial de garder en mémoire les règles de bases de l’alimentation. Sans parler nécessairement de prise ou perte de poids, il est important d’apporter à l’organisme toutes les vitamines, fibres, protéines et nutriments, qui sont l’essence même du fonctionnement du corps et de nos fonctions vitales. Sans parler de notre système immunitaire qu’il ne serait pas incongru de booster en ces temps incertains. Je prends quoi au rayon fruits et légumes : tout ce qu'on veut !
Coronavirus : comment bien manger pendant la période du confinement
Elsa Orivel, diététicienne, s'occupe de régimes ou de programmes alimentaires personnalisés à destination de tous publics au sein de l'application Foodvisor, téléchargée par trois millions d'utilisateurs. Pour quiconque ne débutera pas le yoga ou les cours de sport sur Internet dans les prochaines semaines de confinement lié à l'épidémie due au coronavirus, elle explique comment se comporter afin de rester en bonne santé et de ne pas prendre de poids. « Les personnes d'habitude modérément actives à très actives doivent réduire leur apport, dit-elle. Par exemple, quelqu'un effectuant 10 000 pas par jour en temps ordinaire, va devoir réduire ses apports de 300 calories (soit l'équivalent du tiers d'une baguette) par jour en période de confinement. »
La Boite de Bill en origami
Boule est un petit garçon joyeux, espiègle, pas toujours très travailleur mais extrêmement malin. Bill est un petit chien, et pas n'importe lequel ! Ce coquin de cocker est adorable, hilarant, un peu menteur, parfois réfractaire au bain mais il a un cœur gros comme ça.Entre Boule et Bill, c’est une grande histoire d'amitié, de bêtises, d'aventures rocambolesques et surtout de complicité. Avec un niveau de difficulté supérieur à l'origami "Tête de Bill", voici la marche à suivre pour réaliser une petite boite en forme de Bill. Vous aurez besoin d'un feuille de papier au format carré.
Cuisine et confinement : nos recettes et astuces
Confinement oblige, vous êtes bloqué(e)s à la maison. Et si vous vous mettiez aux fourneaux ? Que vous soyez débutant ou expert en cuisine, on vous livre nos meilleures recettes et astuces pour cuisiner et préparer des repas variés pendant le confinement. Le confinement devrait durer encore quelques semaines... Que vous soyez un(e) habitué(e) des fourneaux ou complètement novice, on vous guide avec des recettes faciles ou plus élaborées, rapides ou longues et surtout on vous donne tous nos conseils pour les réaliser sans diffuculté. Si vous êtes amateurs et amatrices de pain, c'est le bon moment pour le faire maison, cap ?
Cinq cocktails (sans alcool) à réaliser et à siroter avec les enfants
Hugo Vazquez, directeur du bar 153 à Paris, a testé pour vous et sur sa propre progéniture des recettes faciles à réaliser avec les moyens du bord. Vous n’avez pas de matériel à cocktail ? On peut se débrouiller avec pots de confiture, biberons ou fourchettes. Olaf, onctueux et fruité Matériel : 1 presse-agrume1 cuillère à café1 cuillère à soupe1 shaker
Origami - Modèles et conseils pliage papier
Quel papier pour mon origami ? L’origami est un art délicat qui nécessite peu de matériel, si ce n’est un papier de bonne qualité. Vous avez sans doute déjà sous la main un papier qui vous permettra de réaliser vos premiers ateliers créatifs, mais vous verrez qu’il existe du papier japonais ou du papier origami particulièrement adapté à cet art du pliage. Il en existe du très joli et au bon format, qu’il ne sera donc pas nécessaire de couper.
Idée de recettes - cuisine du placard !
Parfois, on n'a pas le temps ou la possibilité de faire ses courses et d'avoir des légumes ou des produits frais. C'est alors le système D qui se met en place et on ouvre ses placards, son réfrigérateur, son congélateur en quête d'inspiration. Il est pourtant parfaitement possible de mitonner de bons petits plats avec les denrées présentes dans sa cuisine. Voici une liste des aliments basiques à toujours avoir chez soi :
Bricolage - projets fantastiques pour ado
Au cours des années, notre vie se transforme, ainsi que nos goûts et nos intérêts. L’adolescence, par exemple, est une période remplie de changements, de nouvelles expériences et d’enrichissement spirituel. Dans cette phase de la vie, chaque ado cherche de moyens pour reconstruire sa pièce d’enfance en un coin intime et privé, marqué de plusieurs objets personnels. Envie d’apporter une touche individuelle dans votre abri d’esprit teenage ou de fabriquer un accessoire unique pour sublimer votre vision? Découvrez ici nos propositions hyper cool pour une activité manuelle pour ado, facile et amusante.
Faire son pain sans machine à pain
Faire son pain soi-même, sans machine à pain, est-ce réalisable ? Oui, avec notre recette facile, vous allez pouvoir vous transformer en boulanger en un clin d'oeil. Un bon pain sans machine, ça vous dit d'essayer ? Promis, ce sera tout simple.