background preloader

L'orchestre du théâtre national Serbe joue "Bella Ciao" en mode "videocall". Like !

L'orchestre du théâtre national Serbe joue "Bella Ciao" en mode "videocall". Like !

http://www.youtube.com/watch?v=L63f5DdzYNg

Related:  COVID 19: films, spectacles, conférences, musées ...cdietoilePODCASTS, LIVRES AUDIO & MUSIQUEPunks are not deads ?!

Article S. Halimi in Le Monde diplomatique, avril 2020 Une fois cette tragédie surmontée, tout recommencera-t-il comme avant ? Depuis trente ans, chaque crise a nourri l’espérance déraisonnable d’un retour à la raison, d’une prise de conscience, d’un coup d’arrêt. On a cru au confinement puis à l’inversion d’une dynamique sociopolitique dont chacun aurait enfin mesuré les impasses et les menaces (1). La débandade boursière de 1987 allait contenir la flambée des privatisations ; les crises financières de 1997 et de 2007-2008, faire tituber la mondialisation heureuse. Ce ne fut pas le cas. Les attentats du 11 septembre 2001 ont à leur tour suscité des réflexions critiques sur l’hubris américaine et des interrogations désolées du type : « Pourquoi nous détestent-ils ? Comment accorder le participe passé ? - Vidéo Français Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir Le participe passé ne s’accorde jamais avec le sujet lorsque l’auxiliaire avoir est placé après le verbe Exemples :

"Une aventure de Tom Sawyer" d’après Mark Twain Avec le Moby Dick de Melville publié en 1851, les Aventures de Tom Sawyer suivies des Aventures de Huckleberry Finn font partie des œuvres fondatrices de la littérature des Etats-Unis. On connaît le jugement de Hemingway selon qui toute la littérature américaine naît de Huckleberry. Ce qui frappe (et ravit) à la lecture de ces deux livres d’aventures, c’est la variété du talent de Mark Twain, aussi à l’aise dans l’évocation d’un imaginaire enfantin, peuplé de fantômes, d’Indiens, de bandits et de chevaliers d’un autre temps – que dans la description de ce monde si particulier : le Missouri et le Mississippi d’avant la Guerre de Sécession. Mark Twain avait le regard acéré, il avait également l’oreille fine : voilà pourquoi il a su restituer avec humour et précision la langue de chaque personnage, enfants, adultes, Indiens, Noirs – une langue que Bernard Hœpffner parvient à rendre en français dans toute sa vigueur et sa fantaisie.

SON 3D : JB Dunckel & Jonathan Fitoussi Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 12 mars 2020. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : il est capital d'utiliser un casque branché à un volume suffisant, et en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. C’est une passion commune qui les a réunis autour d’un disque, celles des machines encore et toujours. Une vision analogue qui a pris la forme d'une évidence en studio pour Jean-Benoît Dunckel et Jonathan Fitoussi, deux musiciens électroniques aux parcours bien différents mais qui partagent depuis toujours l’appétence de l’expérimentation technique. Comment on (s’)en sort On sait déjà que le déconfinement ne se fera pas d’un coup, de la même façon selon les géographies, ni sans porter les stigmates du moment présent, sous forme de masques ou d’applications de tracking embarquées sur nos téléphones. La notion de « sortie de guerre » qui, dixit l’historienne Cosima Flateau, permet de « décrire un processus qui n’est nullement homogène ni continu, mais qui peut être fragmenté, compartimenté » peut-elle nous aider à penser ce que sera l’avenir déconfiné ? Un retour à la normale ou une période d’invention ? Une rupture nette ou un maelstrom temporel chaotique ? Une explosion de sève momentanée ou une période de deuil prolongée ? Élaborée dans le champ historiographique depuis une vingtaine d’années, la notion de « sortie de guerre » aide à dépasser une dichotomie artificielle et trompeuse entre la crise et le post-crise, entre le temps de la guerre et le temps de la paix, entre l’avant et l’après.

Samedi 28/03,Mercredi25/03,DU 25/03AU 29/03,C'est la première semaine, on va commencer par la thématique du coronvirus mais attention ! avec beaucoup d'humour !,Coronavirus : cum humor !,Jeudi26/03,Vendredi 27/03,5 bulles par jour pour garder le lienen attendant de se revoir...,1,- une phrase vraiment entendue à la radio- une vidéo,mercredi 25/03,Dessin du jour,Le tuto du jour,Info ou intox ?,2 Infos MDR du jour,Aujourd'hui un tuto cuisine : goûter gourmand,Sauras-tu débusquer l'info "vraie" des 3 fake news ? La bibliothèque des ados Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

SON 3D : Maud Geffray <3 x 10^10 Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 12 décembre 2019. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : branchez votre casque à un volume suffisant, en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. La DJ et compositrice de musique électronique Maud Geffray, connue par ailleurs pour son fameux duo Scratch Massive, présentait à la Maison de la Radio en décembre dernier son album Still Life (Tribute to Philip Glass), un hommage rendu au célèbre compositeur américain. Sur le disque, l’œuvre est revisitée avec la harpe de Lavinia Meijer, mais ce sera la talentueuse harpiste Laure Brisa qui joua ce soir-là aux côtés de Maud Geffray pour ce live onirique en son spatialisé. Prise de son et spatialisation : Hervé Dejardin et Christian Lahondes

Related: