La Peste écarlate : chapitre 1 Sur L' Antique Voie Ferrée par Strasbourg.eu Éditions Bruno Doucey Consultations poétiques par téléphone / Les Rencontres Inattendues #1 - Théâtre de la ville de Paris Imaginées par Emmanuel Demarcy-Mota, Fabrice Melquiot et le collectif artistique, les consultations poétiques se réinventent aujourd'hui pour s'adapter à la situation que nous vivons tous. Plus de 20 comédiens sont réunis aujourd'hui pour proposer un échange inattendu, par téléphone, sous la direction d'Emmanuel Demarcy-Mota. Tous les jours, le matin et en fin d'après-midi, une consultation poétique est proposée à tous ceux qui le souhaitent. Un proposition innovante et inédite pour des rencontres individuelles entre des artistes et une population. La consultation débute par une première question : « Où êtes-vous ? », puis "Comment allez-vous ?" Pour répondre à la très forte demande, nous ouvrons de nouveaux créneaux horaires pour les consultations poétiques par téléphone. Pour pouvoir suivre au mieux les inscriptions, merci de vous inscrire via ce formulaire entre 9h30 et 19h30 du lundi au samedi.
La Comédie continue ! — Comédie-Française Décaméron-19 Nous avons demandé à des acteurs d’enregistrer depuis chez eux les nouvelles du Décaméron de Boccace. Ils ont répondu. Une série de miniatures sonores, de petites histoires du XIVe siècle. À partir du mardi 24 mars 2020, tous les jours à 8h, lundimatin publiera une nouvelle, lue par des acteurs français, mais aussi allemands, autrichiens, italiens, et autres. Cent nouvelles, une par jour, au petit déj pour les abdos et les zigos. [1] Sylvain Creuzevault Jeudi 9 Avril Le Psautier de l’Abbesse, nouvelle II de la neuvième journée Voix : Nadia Vonderheyden Son : Isabelle MornatMix : Pierre-Olivier Boulant Voix : Sabine Haupt de l’Ensemble du Burgtheater de VienneSon : Isabelle MornatMix : Pierre-Olivier Boulant [Pour lire Le psautier de l’abbesse, cliquer ici.] Rendez-vous demain à 8h pour Rien de plus trompeur que la mine avec Alain Françon et Gilles Privat. Mercredi 8 Avril La culotte du juge, nouvelle V de la huitième journéeVoix : Dominique Reymond Son : Vanessa CourtMix : Mikaël Kandelman
Le peuple qui aimait les arbres Birgitte Saflund (ill.) Conte écologique populaire adapté d’une histoire du Rajasthan, Inde Il y a bien longtemps en Inde, quand les princes de la guerre régnaient sur le pays, vivait une jeune fille qui aimait les arbres. Amrita vivait dans un pauvre village aux maisons de boue séchée, en bordure d’un grand désert. Chaque jour Amrita courait vers la forêt, sa longue natte dansant dans son dos. L’arbre lui répondait dans un bruissement de feuilles. Un jour, juste avant les pluies de la mousson, une énorme tempête de sable tourbillonna dans le désert. Plus Amrita grandissait, plus elle aimait les arbres. « Ils sont vos frères et vos sœurs », leur disait-elle. « Ils nous abritent du soleil brûlant du désert, nous protègent des terribles tempêtes de sable, et nous montrent où trouver l’eau que nous buvons », leur expliquait-elle. Chaque jour, quand elle quittait la forêt, Amrita allait puiser de l’eau à la source du village. Amrita courut se cacher dans la forêt. « Ne coupez pas cet arbre !
En sortant de l'école - Replay et vidéos en streaming - France tv Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations.
Captations intégrales de grands classiques et de pièces contemporaines cultes en accès libre - (26/03/20) Voici à destination des enseignants, de leurs élèves et des familles, une liste de captations de pièces en lien avec le programme de l’Education Nationale. On y trouve l’excellent Phèdre ! de François Gremaud, L’école des Femmes dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig ainsi que celle, cultissime, avec Isabelle Adjani, Le Misanthrope dans les mises en scène de Stéphane Braunschweig et de Clément Hervieu léger, Oh les beaux jours, mis en scène par Roger Blin, Tartuffe par Stéphane Braunschweig, Le Jeu de l’amour et du hasard par Benoît Lambert, Cyrano de Bergerac par Denis Podalydès et même Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad… Ces captations sont exceptionnelles de par la qualité de leur mise en scène et leur rendu visuel. C’est une mine d’or à laquelle les institutions nous donne accès le temps de ce confinement forcé. Nous espérons et nous vous recommandons d’en profiter ! Hélène Chevrier Tous des oiseaux De Wajdi Mouawad, mise en scène Wajdi Mouawad Phèdre ! t