Astronef - Planétarium de Saint-Etienne #Culturecheznous Archéologie, cinéma, musées, audiovisuel, spectacles, jeunesse, patrimoine, danse, archives... Dans chacun de ces domaines, le ministère de la Culture et ses opérateurs disposent de ressources culturelles d'une exceptionnelle richesse. Cette page qui sera nourrie et enrichie dans les jours à venir vous propose de vous orienter vers cette offre culturelle. En fonction des sites référencés, vous pourrez profiter de visites virtuelles d'expositions, assister à des concerts, participer en fait à la vie culturelle de notre pays dans la période difficile que nous traversons D'une grande diversité, présentant aussi bien des vidéos, cours en ligne ou visites virtuelles, cette offre numérique, qui est entièrement gratuite, s'adresse à tous les publics : enfants, adultes, enseignants... Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur le site officiel du Gouvernement :
Ville de Givors - Découvrir Givors - Cité des étoiles Cité des Étoiles de Givors : l’utopie est une aventure portée par des gens audacieux Cité des Étoilesplace camille Vallin (face à l’hôtel de ville) Réalisée par l’architecte Jean Renaudie, la Cité des Étoiles a été labellisée « Patrimoine du XXème siècle » par le ministère de la Culture.Elle a été intégrée au réseau des « Utopies Réalisées » de la Région Urbaine de Lyon. Accoudée à la colline Saint Gérald et surplombée d’un vieux château au cœur du centre-ville de Givors, la Cité des Étoiles est un site emblématique et porteur d’utopies sociales et urbaines. Il y a 40 ans, la municipalité de l’époque conduite par Camille Vallin s’est fortement mobilisée pour surmonter les résistances et toutes les idées reçues afin de construire ce qui « n'existait dans aucun manuel », et d’obtenir les financements de ce projet inédit, réconciliant l’urbain et la nature, l’individuel et le collectif, le logement et les équipements publics, la modernité et l’égalité sociale. En savoir plus :
rhone.fr - Habitat Le Département agit dans l’accompagnement social et financier des personnes en difficultés et dans la lutte contre la précarité énergétique. Il soutient les bailleurs sociaux dans leurs projets d’investissement et de renouvellement urbain par des subventions directes et des garanties d’emprunt. Partenariat avec Soliha Le Département du Rhône et Soliha sont engagés dans un partenariat jusqu’à la fin de l’année 2021. Le Conseil départemental apporte chaque année 6.200 euros pour l'aider à conduire des actions gratuites visant à favoriser l’amélioration des conditions d’habitat des ménages modestes rhodaniens. En 2019, grâce au soutien du Département, Soliha a : accompagné 154 ménages pour des projets de travaux de rénovation énergétique ou de maintien à domicile réalisé des visites conseils énergie à domicile pour 40 ménages en précarité énergétique. Accéder ou rester dans un logement Travaux de rénovation énergétique Adaptation du logement pour rester à domicile demande de logement social
Culture - Vivre - Site de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère Navigation Dans la section : Vivre Accès directs Vous êtes dans : Accueil > Vivre > Culture Culture Soyez de ceux qui s’émerveillent de ces superbes évènements et découvrez à votre tour : Le Théâtre du Vellein Le Conservatoire hector Berlioz Le réseau des Médiathèques et Bibliothèques Les Abattoirs : Scène de Musiques Actuelles Accès réservé / Webmestre / Mentions légales / Crédits eZ publish © Inovagora
Planétarium Galilée - Bienvenue au Planétarium Galilée de Montpellier Agglomération Podcasts | Radio France Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
Biennale d’Art Contemporain : à chacun son parcours jusqu’au 3 janvier Chacun apprécie l’art à sa manière. Face à une exposition, chacun a des attentes et des envies. C’est pourquoi la 13 édition de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon a imaginé des parcours sur mesure en fonction des profils et des sensibilités. Vite, vous avez jusqu’au 3 janvier ! Pour les geeks – Ils apprécieront la playlist concoctée sur Deezer par les artistes de « La vie moderne ». – Ils pourront également se plonger dans l’œuvre Nine Eyes, vaste compilation d’images de Google Street View de Jon Rafman au MAC. – Ils prolongeront l’expérience Biennale grâce à l’E-book, le catalogue dématérialisé, qui propose un contenu enrichi avec des vidéos, des interviews exclusives, des photos… Pour les amoureux d’architecture – Ils iront à Éveux : le couvent de La Tourette, réalisé par Le Corbusier, accueille les œuvres monumentales d’Anish Kapoor, l’une des stars de la Biennale. – Ils écouteront l’histoire du quartier de la Confluence, avec la visite couplée Confluence/Sucrière.
Conjugaison de tous les verbes avec Le Conjugueur