Achille Laviarde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Achille Laviarde, né le 17 novembre 1841 à Reims et mort le 6 mars 1902 à Paris, est un aventurier français, connu comme deuxième « souverain titulaire du royaume d’Araucanie et de Patagonie » sous le nom d'« Achille Ier » ou « Aquiles I » en espagnol. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Au cimetière de Tourtoirac, la pierre tombale d’Achille Laviarde et de sa femme est à la gauche de celle d’Antoine de Tounens. Roi d’Araucanie et de Patagonie[modifier | modifier le code] Selon l’acte de 1882, le nouveau « roi » a déjà deux « ministres secrétaires d’État » — le « comte » Antoine Jimenez et Antoine-Hippolyte Cros, « duc de Niacalel », qui fait fonction de « garde des sceaux » — ainsi qu’un « conseil ministériel ». Laviarde fonde ou perpétue un « ordre de chevalerie », la Constellation du Sud, et bientôt un autre, la Couronne d’acier, puis un troisième, l’Étoile du Sud[2].
Générateur de nom Deux générateurs de noms aléatoires à disposition. Vous souhaitez trouver un nom d'avatar pour un jeu, un forum ou autre ? Vous écrivez une histoire, un scénario ou bien un livre, et certains personnages ou certains lieux n'ont pas encore de nom ? Malgré tous vos efforts et votre imagination débordante, vous n'arrivez pas à leur en trouver un ? Amusez-vous avec ces générateurs de noms aléatoires ! Ces deux générateurs sont simples d'utilisation et totalement gratuits. Les résultats de ces deux générateurs s'affichent en bas de cette page. Petite remarque : Vous pouvez utiliser les noms générés comme bon vous semble, sans aucune obligation envers moi. Premier générateur de nom : aléatoire total. Attention ! Choisir un début et une fin pour un nom n'est pas obligatoire, mais en général, donne de meilleurs résultats. Deuxième générateur de nom : aléatoire partiel Ce générateur de noms aléatoires reprend en réalité des syllabes prédéfinies qu'il mélange au hasard.
Nouvelles en trois lignes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rubrique du Matin[modifier | modifier le code] Les « nouvelles en trois lignes » se présentaient sous la forme d'une information rédigée de la manière la plus condensée possible, entre cent et cent-trente cinq signes typographiques[2], comme dans les exemples suivants[3] : « M. Dupuis, miroitier à Paris, et M. Marchand ont été blessés, à Versailles, dans un accident d'auto. « Le radicalisme gagne un siège au conseil général du Rhône, grâce à l'élection de M. La subversion Fénéon[modifier | modifier le code] C'est dans ce cadre qu'à partir de mai 1906, entre deux dépêches anodines, les lecteurs du Matin pouvaient en découvrir d'autres, également authentiques, rédigées dans le style des exemples qui suivent : « Madame Fournier, M. « Le feu, 126, boulevard Voltaire. « Rattrapé par un tramway qui venait de le lancer à dix mètres, l'herboriste Jean Désille, de Vannes, a été coupé en deux[8]. » La publication en volumes[modifier | modifier le code]
Le générateur de biographies Improbablologie Générateur de phrases Interzone (Le Festin nu) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Interzone est un pays de fiction placé en Afrique du Nord, n'apparaissant sur aucune carte, sorti de l'imagination de William S. Burroughs dans son livre Le Festin nu. L'Interzone n'a pas de campagnes : le pays est un enchevêtrement de rues ressemblant à un cerveau humain. Mettre la mention « Interzone » sur une carte demanderait de refaire une carte complète du monde. Le statut de l'Interzone reste flou vis-à-vis de son gouvernement : il est censé être une colonie française, mais les Français se font rares, voire n'apparaissent pas. Les émissionnistes : selon leurs théories, en plaçant un émetteur dans le cerveau d'un bébé à sa naissance, il suivra tous les ordres venant d'une antenne spéciale. En face de l'Interzone se trouve une île (appelée simplement « l'Île »). Le docteur A. Portail de la science-fiction
UnTitre - générateur de titres de romans (by @_omr) Pour générer un titre et sa couverture associée, introduisez ci-dessous votre prénom et votre nom : UnTitre ? Depuis plusieurs années, on peut voir nombre de romans dotés d'un titre à la structure systématique. Pour exemple : La fille de papier, Le voleur d'ombres, Le rire du cyclope... UnTitre utilise ce mécanisme pour générer des titres (il peut en créer des milliers). Introduisez vos prénom et nom puis lancez le générateur. Amis écrivains et éditeurs, ne vous fatiguez plus pour trouver le titre de votre ouvrage, UnTitre le fait pour vous ! Omer Pesquer - Consultant Internet Pour connaitre les évolutions de UnTitre, suivez-moi sur twitter : Nombre de titres générés : 23 027 773 V 1.80 | En ligne depuis le 1er aout 2010 Suite au succès de #UnTitre, les "éditions aléatoires" sont actuellement limitées à quelques couvertures. Ps 1 : aucune couverture n'est sauvegardée sur notre serveur.