Achille Laviarde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Achille Laviarde, né le 17 novembre 1841 à Reims et mort le 6 mars 1902 à Paris, est un aventurier français, connu comme deuxième « souverain titulaire du royaume d’Araucanie et de Patagonie » sous le nom d'« Achille Ier » ou « Aquiles I » en espagnol. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Au cimetière de Tourtoirac, la pierre tombale d’Achille Laviarde et de sa femme est à la gauche de celle d’Antoine de Tounens. Roi d’Araucanie et de Patagonie[modifier | modifier le code] Selon l’acte de 1882, le nouveau « roi » a déjà deux « ministres secrétaires d’État » — le « comte » Antoine Jimenez et Antoine-Hippolyte Cros, « duc de Niacalel », qui fait fonction de « garde des sceaux » — ainsi qu’un « conseil ministériel ». Laviarde fonde ou perpétue un « ordre de chevalerie », la Constellation du Sud, et bientôt un autre, la Couronne d’acier, puis un troisième, l’Étoile du Sud[2].
Remixito - Détournement, Parodie, Générateur d'images et Sous-titres de vidéos Sharp Suits : les 29 pires débriefs client vus par les créatifs Sharp Suits : les créatifs n’ont pas fini de s’arracher les cheveux face aux débriefs des clients ! C’est sur ce constat que le team créatif « Mark + Paddy », basé à Dublin, a lancé un grand concours participatif à travers l’Irlande : compiler en de nombreuses affiches hilarantes les retours les plus fous / incroyables / incompréhensibles des annonceurs. Concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, producers, réalisateurs, illustrateurs et autres créatifs irlandais se sont ainsi mobilisés pour créer ces affiches typographiques et savoureuses, reprenant des répliques auxquelles nous avons également déjà pu faire face. Ce projet de « crowdsourcing créatif » a qui plus est une fonction caritative : ces affiches sont disponibles à la vente (10€ l’unité) et tous les profits iront à l’hôpital Temple Street de Dublin. »Débriefons le débrief. » Les 8 catégories de débriefs Quand les clients font leurs retours aux agences, elles voient parfois ces 8 profils de client. Team créatif : Mark + Paddy.
Nouvelles en trois lignes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rubrique du Matin[modifier | modifier le code] Les « nouvelles en trois lignes » se présentaient sous la forme d'une information rédigée de la manière la plus condensée possible, entre cent et cent-trente cinq signes typographiques[2], comme dans les exemples suivants[3] : « M. Dupuis, miroitier à Paris, et M. Marchand ont été blessés, à Versailles, dans un accident d'auto. « Le radicalisme gagne un siège au conseil général du Rhône, grâce à l'élection de M. La subversion Fénéon[modifier | modifier le code] C'est dans ce cadre qu'à partir de mai 1906, entre deux dépêches anodines, les lecteurs du Matin pouvaient en découvrir d'autres, également authentiques, rédigées dans le style des exemples qui suivent : « Madame Fournier, M. « Le feu, 126, boulevard Voltaire. « Rattrapé par un tramway qui venait de le lancer à dix mètres, l'herboriste Jean Désille, de Vannes, a été coupé en deux[8]. » La publication en volumes[modifier | modifier le code]
Faites la une ! — Doc Martine's La composition de la « une » d’un journal est le fruit d’un long travail : recherche d’information, choix d’une ligne éditoriale, hiérarchisation des informations, arbitrage, écriture des titres… Autant de tâches qu’il est intéressant de faire réaliser par des élèves. C’est l’occasion de travailler l’EMI en même temps qu’un travail d’écriture. Reste que la dernière étape (la composition en elle-même) requiert une certaine maîtrise de logiciels souvent pas simples à prendre en main. docmartines.fr/jefaislaune La prise en main est très simple. Voyons comment on peut s’en servir. Notez que la fonction d’enregistrement permet aussi de travailler sur sa une en plusieurs séances. Un petit plus : vous pouvez placer un bouton-lien (le même que ci-dessus) dans esidoc en insérant le code suivant : J’espère que cette application vous satisfera et je vous invite à vous en servir pour la prochaine Semaine de la presse. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques en laissant un commentaire.
3 outils pour trouver la source d'une image Pour illustrer un article avec une photo, plusieurs options sont possibles. Une recherche sur Google Images permet de découvrir de nombreuses illustrations. Mais le droit d’auteur relatif aux photographies ne doit pas être oublié ! Si les droits applicables à une image ne sont pas forcément apposés à côté de celle-ci, il existe des outils performants pour vérifier la provenance des images. Ces services permettent de trouver les sources des photographies et donc de mieux comprendre les restrictions d’usage des images trouvées ici et là sur Internet. TinEye, le moteur de recherche d’images inversé Le principe de TinEye est assez simple : il permet de rechercher sur le web des images similaires à une photographie en votre possession. Vérifier les données EXIF d’une photographie Lorsqu’un appareil photo numérique capture une image, il ajoute généralement un certain nombre de métadonnées à cette photo : il s’agit des données EXIF, pour Exchangeable Image File Format.
Improbablologie Rézonances | Les réseaux sociaux vus depuis Le Monde.fr