background preloader

McDonald’s lance la commande et le paiement en ligne !

McDonald’s lance la commande et le paiement en ligne !
McDonald’s prépare l’offensive en ce début d’année 2012 avec un service qui va révolutionner votre mode de vie, nous en sommes véritablement très convaincus. Les nouvelles technologies sont un des premiers objectifs avec les réseaux sociaux pour cette année, ainsi place aux nouveautés & aux surprises ! McDonald’s lancera très bientôt un service de paiement en ligne, vous pouviez déjà commander sur GoMcDo, vous allez pouvoir payer en ligne ( depuis un ordinateur ou un mobile ) et aller récupérer votre commande dans votre McDonald’s le plus proche. Une première opération pilote sera mise en place dans 30 restaurants pour le départ puis sera étendu dans les mois à venir à d’autres restaurants. EDIT du 13 février 2012 : Vous pouvez découvrir le processus de commande via l’application iPhone de McDonald’s. Vous pourrez dans un premier temps tester ce service dans 30 restaurants dont le restaurant de Wagram à Paris. Etape 3 : Vous validez votre commande en toute simplicité & vous payez.

McDo se lance dans l’e-commande via 01Business le 02/01/14 à 16h06 Le compte à r ebours est lancé. Début 2014, la quasitotalité des 1 260 restaurants McDonald’s en France sera passée au click & collect. Tous les amateurs de Big Mac seront alors en mesure de choisir tranquillement leur menu sur Internet, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, avant d’aller le récupérer au fast-food le plus proche. Une première mondiale, qui pourrait faire des émules dans les 118 pays où le numéro un mondial du hamburger est établi, voire chez d’autres marques, puisque McDonald’s France est la première chaîne de fastfood à oser cette aventure numérique. « S’attaquer à la commande en ligne nous permet d’accroître nos capacités d’accueil », explique Jean-Noël Penichon, directeur du digital de McDo pour la France et l’Europe du Sud. Pourquoi la France a-t-elle été choisie pour être la pionnière ? Guerre de burgers Par ailleurs, la situation concurrentielle actuelle force McDonald’s à agir pour conserver son leadership.

Bornes interactive de commande Mc Do ★ L'Alchimie du Marketing Digital Le n°1 mondial de la restauration rapide fait figure de bonne élève des nouvelles technologies. Ils équipent depuis plusieurs années ces restaurants, en solutions d'affichage dynamique qui permettent de visualiser les menu, et nouveautés box ou happy meal, dans un but précis d'orienter le client dans son choix.. Les bornes de commande sont testées depuis 2003 et déployées depuis 2008 dans les restaurants McDonald’s français. Conçues pour faire face aux pics d’activités, les bornes ont pour objectifs de fluidifier les files d’attente et d’améliorer la satisfaction client. J'avais déjà repéré la borne interactive au Mac Donald's de Convention, mais ce soir j'ai décidé de la prendre en photo afin de vous montrer la simplicité d'utilisation. Je prends le temps de parcourir l’offre sur la borne et passe ma commande en toute sérénité. Ecran - Choix de la langue Ecran - Choix de la commande Ecran - Carte des produits disponibles Ecran - Choix de l'accompagnement Ecran - Choix des boissons

LA QUALITÉ CHEZ McDONALD'S › Privilégier les APPROVISIONNEMENTS locaux En 2012, plus de 70% des produits alimentaires achetés par McDonald's étaient issus d'entreprises agroalimentaires françaises. › Etre un débouché pour l'agriculture française McDonald's France est un débouché important pour l'agriculture française. En 2012, l'enseigne a acheté via ses fournisseurs plus de 200 000 tonnes de matières premières agricoles françaises (blé, viande de bœuf, poulet, fruits et légumes, pomme de terre). McDonald's France a contribué à l'activité de plus de 60 000 éleveurs et agriculteurs pour les filières bœuf, poulet, blé, fruits et légumes et pomme de terre dont près de 40 000 en France*. *Estimations sur la base des volumes de produits achetés en 2012. › Tisser des partenariats dynamiques de long terme La collaboration avec les principaux fournisseurs de McDonald's dure depuis plus de 15 ans. › Promouvoir les bonnes pratiques agricoles dans les filières › Développer des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement

McDonald's autorise l'achat en ligne et sur mobile grâce à Worldline lundi 13 janvier 2014 McDonald's vient de s'ouvrir au e-commerce et s'est appuyé pour cela sur la solution Omni-Commerce de Worldline. C'est en effet Worldline qui redessiné et héberge le nouveau site de McDonald's qui autorise désormais la commande de son repas en ligne. Les solutions mises en place par Worldline permettent donc aujourd'hui à McDonald's de proposer la commande et le paiement en ligne et sur mobile, avec même l'achat en "1 clic" pour les clients les plus fidèles ayant enregistrés un moyen de paiement lors de la première commande. JOUER EN RESTAURANT Avec Happy Readers, télécharge gratuitement des livres numériques sur l'application et le site Happy Studio ! Durée limitée: à partir du 2 avril. Un jouet par Happy Meal™ Le jouet en cours est affiché en restaurant. Pouvoir s'amuser et se détendre est essentiel dans une visite en famille chez McDonald's. Seuls certains restaurants McDonald's disposent d'un Ronald Gym Club.

Nouveau logo vert de McDonald’s qui défend l'environnement En novembre 2009, McDonald’s ornait ses premiers magasins d’un logo jaune sur fond vert en Allemagne. Visiblement, le test allemand a convaincu les patrons de McDonald’s, car le nouveau logo McDo s’est installé progressivement dans toute l’Europe, en passant par la Suisse puis la Belgique avant d’arriver en France. Ce sigle vert a suscité de nombreuses interrogation : Pourquoi McDo a-t-il changé son logo rouge pour un logo vert ? Depuis 2005, la firme de fastfood a entamé une nouvelle politique écologique afin de faire taire les mauvaises langues sur sa responsabilité dans l’augmentation du taux d’obésité dans le monde. Loin d’être convaincantes, les premières campagnes de publicités de McDonald’s ont plutôt suscité de nombreuses critiques sur internet. Son nouveau logo vert fut accompagné d’une politique de développement durable. Cette nouvelle politique explique ainsi le changement du logo de McDonald’s.

McDonald's s'attire une nouvelle clientèle  Le numéro 1 du fast-food en France continue sa croissance à deux chiffres. Cette année, il maintiendra le rythme de croisière d'une trentaine de nouveaux restaurants. Ce qui créera 1 500 emplois à temps partiel. McDonald's France vient de boucler «une très bonne année 2008», de l'avis de Jean-Pierre Petit, son président, et 2009 s'annonce dans la même veine. L'an dernier, l'enseigne, qui domine en France avec 1 134 restaurants contre 350 Quick, a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros, en hausse de 11,2%, pour avoir 450 millions de clients. Si, l'an dernier, les tarifs ont augmenté de 3% à 3,5%, le prix du Happy Meal pour les enfants n'a pas bougé depuis cinq ans. Le goût de la baguette «La crise n'est pas uniquement le moteur de notre performance», se défend Jean-Pierre Petit. Nouvelle tendance : si McDonald's estime perdre une partie de sa clientèle la plus modeste, il assure attirer des consommateurs plus âgés et plus aisés.

mcdonald's, écologie, développement durable, greenwashing Ravalement de façade chez le n°1 mondial du hamburger: le traditionnel fond rouge du logo disparaît pour faire place au vert. Un changement extérieur pour montrer que McDonald’s s’engage dans une politique de développement durable. L’enseigne française a annoncé aussi, en préambule du sommet de Copenhague, qu’au 1er janvier 2010 tous ses restaurants utiliseront de l’électricité provenant d’énergies renouvelables. Depuis une dizaine d’année, McDonald’s France a développé une politique de rénovation de ses 1.134* restaurants. Valoriser l'huile de friture Les innovations ne se font pas que sur la décoration. "Notre expérience montre qu’il n’y a pas de risque économique ou social à s’investir courageusement dans une politique environnementale ambitieuse", affirme Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald’s France dans un récent communiqué. Image à travailler Mais les clients ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe derrière les cuisines. * chiffres fin 2008. Marie Molinario - leJDD.fr

Le Monde

Related: