background preloader

Tokyo National Museum

Tokyo National Museum

https://artsandculture.google.com/streetview/tokyo-national-museum/PQG948Fv3mc_KA?sv_lat=35.7186668&sv_lng=139.7763134&sv_pid=-VIa0Hb79rEiT1msdfKpfw

Related:  Visites virtuelles de musĂ©es et autresSe cultiverMusĂ©es Ă©trangers

Google Art & Culture: Expo La Tour Eiffel en 1900 TicketsđŸŽ« Inscris-toi pour accĂ©der Ă  l'expo virtuelle "La Tour Eiffel en 1900"✔ Nous t'enverrons un e-mail avec les infos nĂ©cessaires pour profiter de cette expĂ©rience Infos🕒 Date et heure : c'est toi qui choisis !📌 Lieu : chez toi !🌍 Expo disponible en plusieurs languesđŸ“± AprĂšs t'ĂȘtre inscrit(e), tu recevras le lien d'accĂšs dans ton e-mail de confirmation et dans ton ticket Fever DescriptionOn l'a dĂ©jĂ  vue dans toutes les couleurs, au cinĂ© comme Ă  la tĂ©lĂ©, en porte-clĂ©, sur des t-shirts criards et mĂȘme en tattoo (parfois franchement ratĂ©)... Mais que sait-on vraiment d'elle ?

La Grotte Chauvet-Pont d'Arc Aller au contenu Page d'accueil Menu du site Glossaire En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet MusĂ©e d'ArchĂ©ologie nationale AccĂ©der au contenu Notre-Dame de Paris en plus de 100 Ɠuvres Anonyme. La CitĂ© et ses alentours au XVIĂšme siĂšcle. Bois peint, bois, liĂšge peint, verre cathĂ©drale, mastic peint, mastic chargĂ© de sable, brindilles, XIXĂšme siĂšcle. Paris, musĂ©e Carnavalet.© Eric Emo / MusĂ©e Carnavalet / Roger-Viollet Zoom "BolĂ©ro de Ravel", "Bella Ciao", "L'ArlĂ©sienne", des cadeaux en musique enregistrĂ©s chacun chez soi par les orchestres en tĂ©lĂ©travail BloquĂ©s chez eux, les musiciens d'orchestres professionnels nous font cadeau de piĂšces enregistrĂ©es par chacun et savamment montĂ©es et mixĂ©es. Chapeau. En pĂ©riode de confinement, les groupes ou orchestres, amateurs ou professionnels, ne peuvent plus se rĂ©unir pour rĂ©pĂ©ter. On voit alors fleurir sur les rĂ©seaux sociaux des vidĂ©os rĂ©alisĂ©es par des musiciens qui jouent ensemble mais chacun chez soi : ils apparaissent sous forme de mosaĂŻque, un casque sur la tĂȘte ou des Ă©couteurs dans les oreilles. Un premier lance une partie, de prĂ©fĂ©rence rythmique, et les autres se filment, dans leur salon, leur cuisine, voire leur jardin, en se calant sur le ou les premiers enregistrements. Puis un montage et un mixage sont effectuĂ©s Ă  partir des contributions de chacun.

Confinement : explorez gratuitement le tombeau du pharaon RamsĂšs VI depuis chez vous ! Le (re)confinement, propice Ă  la contemplation ? C’est ce dont a l’ai d’ĂȘtre convaincu le ministĂšre Ă©gyptien du tourisme et des monuments, vous offrant l’opportunitĂ© envoutante d’explorer gratuitement un tombeau vieux de 3000 ans, celui du pharaon RamsĂšs VI. Pour aller plus loin, 4 autres lieux fascinants de l’Egypte antique sont eux aussi donnĂ©s Ă  voir grĂące Ă  de splendides visites virtuelles
 On vous dit tout ! La visite virtuelle spectaculaire du tombeau du pharaon RamsĂšs VI GrĂące Ă  une modĂ©lisation en 3D, le ministĂšre Ă©gyptien du tourisme et des monuments offre aux passionnĂ©s d’archĂ©ologie et curieux une fascinante visite virtuelle du tombeau de RamsĂšs VI, qui rĂ©gna sur l’Égypte antique il y a plus de 3000 ans
 SituĂ© dans l’allĂ©e principale de la vallĂ©e des Rois Ă  Louxor, le tombeau s’observe dans les moindres dĂ©tails. Imaginez-vous ĂȘtre littĂ©ralement transportĂ© le long d’un couloir ornĂ© d’une infinitĂ© de hiĂ©roglyphes et de gravures Ă©gyptiennes.

Concert symphonique - Stanley Kubrick Ă  l'honneur "À moins que vous ne vouliez de la musique pop, il est vain d’employer quelqu’un qui n’est pas l’égal d’un Mozart, d’un Beethoven ou d’un Strauss pour Ă©crire une musique orchestrale", jugeait Stanley Kubrick lors d’un entretien avec Michel Ciment. L’histoire est connue : pour "2001 : l’odyssĂ©e de l’espace", la MGM l’obligea Ă  s’associer au compositeur Alex North. Lorsque ce dernier livra sa partition, le rĂ©alisateur la rejeta et imposa au studio les Ɠuvres prĂ©existantes qu’il avait lui-mĂȘme sĂ©lectionnĂ©es. Par la suite, fidĂšle Ă  sa ligne de conduite, il continua Ă  faire de la musique, essentiellement classique, un Ă©lĂ©ment central de son cinĂ©ma, notamment dans "Barry Lyndon", dont la bande-son a marquĂ© des gĂ©nĂ©rations de spectateurs.

"Les Indes galantes" de Rameau Ă  l’OpĂ©ra de Paris Qu’est-ce qui a interpelĂ© ClĂ©ment Cogitore dans cette Ɠuvre emblĂ©matique de Jean-Philippe Rameau ? Le rapport Ă  l’autre, le mythe du « bon sauvage » vĂ©hiculĂ© par Les LumiĂšres. A l’exotisme exacerbĂ© des Indes Galantes (Turquie, AmĂ©riques, Perse), le metteur en scĂšne prĂ©fĂšre nous confronter Ă  nos propres prĂ©jugĂ©s en plongeant l’action dans un milieu urbain contemporain. Dans nos villes en effet, communautĂ©s et minoritĂ©s se cĂŽtoient sans toujours se rencontrer. Krump, voguing... aux saltos de la Compagnie RualitĂ© s’ajoutent les acrobaties vocales d’un plateau de haute-volĂ©e : Sabine Devieilhe, Florian Sempey, Jodie Devos, Edwin Crossley-Mercer, Julie Fuchs, Mathias Vidal, Alexandre Duhamel et Stanislas de Barbeyrac.

Anciennes expo du Museum d'histoire naturelle Exposition orchidĂ©es sur vĂ©lins Voyagez Ă  travers le monde grĂące Ă  l'exceptionnelle collection de peintures d'orchidĂ©es sur vĂ©lin conservĂ©es par les bibliothĂšques du MusĂ©um. DĂ©couvrez l'exposition OrchidĂ©es sur vĂ©lins Le roman de BĂ©rengĂšre Cournut, Ă©crit lors d’une rĂ©sidence d’artiste dans les bibliothĂšques du MusĂ©um, rĂ©compensĂ© du Prix du Roman Fnac. Lire l'intĂ©gralitĂ© de l'article Des cyanotypes d'Anna Atkins Ă  la premiĂšre reprĂ©sentation imprimĂ©e de l'Atlantide, en passant par le Journal de bord de ThĂ©odore Monod
 Envie d’en savoir plus sur le contenu de nos animations ? Giselle Ballet romantique par excellence, Giselle marque l’apogĂ©e d’une nouvelle esthĂ©tique. Tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scĂšne. Dans la transfiguration fantastique d’une tragĂ©die, les Wilis participent Ă  l’illusion de l’immatĂ©rialitĂ©. CrĂ©Ă© Ă  l’AcadĂ©mie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaĂźt du rĂ©pertoire avant son retour en France en 1910. C’est aujourd’hui dans la version de Patrice Bart et d’EugĂšne Polyakov, fidĂšle Ă  la chorĂ©graphie originelle de Jean Coralli et Jules Perrot, que le ballet continue de confirmer ses premiers succĂšs.

Les 12 graffitis de Banksy en France – DADA Avril 2020 : Avez-vous vu Banksy ? Insaisissable, l‘artiste dissĂ©mine ses graffitis sur tous les continents. FidĂšle Ă  ses principes, il offre au monde son art, gratuitement. Entre Calais et Paris, oĂč peut-on (parfois pouvait-on) en profiter en France ? Fragonard, LĂ©onard de Vinci, Rembrandt : 13 Ɠuvres d'art cachĂ©es dans les films Harry Potter Tous les mardis soir depuis le 14 avril, TF1 diffuse chronologiquement les films de l'adaptation cinĂ©matographique des romans de J. K. Rowling, pour le plus grand plaisir des tĂ©lĂ©spectateurs français. L'occasion idĂ©ale pour rĂ©viser son Fourchelang et redĂ©couvrir 14 chefs-d’Ɠuvre dissimulĂ©s dans les films Harry Potter.

Expositions virtuelles Actes du colloque international des 17, 18 et 19 juin 2015, Paris, École du Louvre Sous la direction scientifique de : Anne-HĂ©lĂšne Perrot (diplĂŽmĂ©e de l’École du Louvre) Renaud Pietri (docteur en Ă©gyptologie, UniversitĂ© de LiĂšge) Juliette TanrĂ© (docteur en Ă©gyptologie, musĂ©e Carnavalet-Histoire de Paris) « Tirer des collections, pour l’instruction du public, l’enseignement qu’elles renferment et [
] former les conservateurs, les missionnaires et les fouilleurs », tel Ă©tait le dessein de l’École du Louvre lors de sa fondation en 1882 et c’est cette tradition, toujours vivante, qui nourrit le propos de ce colloque, organisĂ© en 2015. Celui-ci visait Ă  mettre en lien des chercheurs, Ă©voluant tant dans le milieu universitaire que dans le monde musĂ©al, qui privilĂ©gient « l’objet » comme support de leurs Ă©tudes. lire la suite...

Related: