Pas facile d'être une princesse - Elisa Houot
Je m'appelle Elisabeth et j'habite au château de Versailles. À travers la fenêtre de ma chambre, je peux apercevoir l'orangeraie créée par un célèbre paysagiste, André Hessin. C'est ce que m'a appris ma nourrice, Madame Delatour, qui prend soin de moi depuis ma naissance, il y a douze ans.
Les vœux de Mathilde - Marièke Poulat
31 août 2014 Cher journal, Désolée d'être restée si longtemps sans t'écrire. Les événements se sont bousculés ces derniers mois.
La surprise - Elisa Houot
Enfin ! La cloche venait de sonner, annonçant le début des vacances de Noël. Tous les élèves, sauf moi, se pressaient dehors pour aller retrouver leurs parents.
Une flaque de larmes - Thierry Covolo
J’aimais bien faire le trajet de l’école avec Emma.Le matin, j’expédiais mon petit-déjeuner pour être au croisement avant elle. Parfois, maman disait : « Eh bien, en voilà une qu’est sacrément pressée d’aller à l’école ! » Alors je haussais les épaules en tournant la tête pour qu’elle me voie pas rougir, puis j’attrapais mon sac et je filais jusqu’au croisement, aussi vite que je pouvais. Au cas où elle arrive avant moi et qu’elle oublie de m’attendre. Même si c’est jamais arrivé.Au croisement, il y avait un arbre.
Oyster Catcher - Joëlle Brethes
Ce grand pays qui se trouve tout en bas de la carte d’Afrique, c’est le pays de Mandela, et c’est là que se déroule mon histoire, avec de bien curieux animaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs... En cette belle après-midi de janvier, sur la plage de Sedgefield, un touriste français caché derrière une haie, observait un . L’oyster-catcher est un oiseau qui, comme son nom l’indique, se nourrit de ces que l’on trouve dans les anfractuosités des rochers.
Jan des Ronces - Florent Jaga
Au milieu des ronces, en pleine nuit, la silhouette de Jan est inerte, un Opinel au creux de sa main ouverte. Plus bas, beaucoup plus bas, on crie son prénom et des torches interrogent la forêt. Le père de Jan lui a toujours interdit d’aller dans ce coin du bois, une propriété privée et délimitée par des barbelés, mais Jan n’a que faire des limites, surtout en pleine nature. Le canif en poche, il se faufile et continue son chemin entre les buissons, s’égratignant cuisses et mollets, sans ralentir. Il progresse comme sous hypnose, semble suivre un sentier séculaire recouvert par la végétation. Au bout de cette onde qui le guide, il y a forcément quelque chose.
Le Noël des pirates - Joëlle Brethes
La Buse écuma l’océan Indien pendant des années. Au cours de l’un de ses derniers raids, il fit main basse sur La Vierge du Cap, riche vaisseau portugais, qu’il rénova et rebaptisa Le Victorieux. C’est à bord de ce bateau qu’il décida de se faire oublier en fuyant là où il savait qu’on ne penserait pas à le chercher : vers le Grand Nord. Il fit escale sur la banquise. J’ignore où il se terra exactement pendant de longs mois.
Lectures d'été : 13 romans à glisser dans sa valise pour les vacances
Bientôt l'été : n'oubliez pas de passer chez votre libraire avant de boucler la valise ! Les vacances arrivent et on le sait, c'est la période que les Français préfèrent pour lire. Un récent sondage de l'application de lecture en ligne Youboox (16.200 personnes interrogées) montre que 68% des femmes et 61% des hommes lisent plus de livres pendant leurs vacances. A savoir aussi : la lecture arrive en tête des "attitudes les plus sexys sur la plage"... Une raison de plus pour s'adonner à ce plaisir estival.
Jules de Mérignac - Céline Santran
Le petit Jules ne supporte plus les moqueries acerbes de ses camarades. À douze ans, une furieuse acné XXL l’a saisi au sortir de l’enfance et ne lui a laissé aucun répit. Mais aujourd’hui, Jules a décidé que trop, c’est trop.
La Chambre des morts - PDF Free Download
LA CHAMBRE DES MORTS Roman PROLOGUE AOÛT 1987 - NORD DE LA FRANCE Depuis la nuit dernière, l’odeur avait encore empiré. L’infection ne se contentait plus d’imprégner les draps ou les taies d’oreiller, elle se diluait dans toute la chambre, tenace et nauséeuse.