http://www.youtube.com/watch?v=krXe8PGMLok
Related: CONFINEMENT • BRICOLAGE • Covid-19 Face à science, la philosophie, aux citoyens...INFOGRAPHIES. Coronavirus : ce qu'il faut faire (et ne pas faire) avec votre masque Nouvelle étape dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics clos, depuis lundi 20 juillet. Les personnes ne respectant pas cette obligation pourront se voir infliger une amende de 135 euros. Déjà obligatoire dans certains lieux, comme les transports en commun, il est désormais imposé dans tous les magasins, centres commerciaux, banques ou encore marchés couverts. >> Coronavirus : confinement, masques, tests... Retrouvez toutes informations concernant l'épidémie de Covid-19 dans notre direct
Les cours en semaine et mini-stages en we: adultes et grands adolescents Dates importantes 1/ Cours de poterie à l'année 2019/2020: - Cours hebdomadaires pour adultes et grands ados, prix 20 euros* tous les mardis, mercredis et jeudis de 18h30 à 20h30 * tous les mercredis de 14h à 16h (attention cours du mercredi, cours pour tous les âges de 6 ans à 96 ans!) * autres jours et horaires possibles sur demande - Prochains mini-stages de poterie samedi et/ ou dimanche pour adultes et grands adolescents, de 9h30 à 13h et/ ou de 15h à 18h30 -40 euros * Janvier: 4/5 janv, 11/12 janv, 18/19 janv, 25/26 janv
Comment nettoyer un masque "fait-maison" ? Les initiatives personnelles pour fabriquer des masques en tissu, faits-maison, se multiplient aujourd'hui. Mais comment les entretenir ? Faut-il les laver, les repasser ? A quelle température ? Y a-t-il un risque que le masque en tissu devienne un "nid à microbes" ? Michael Rochoy est médecin généraliste ; il a donné cette semaine, au micro de Bruno Duvic dans le Grand Rendez-Vous, différents conseils pour entretenir son masque fait-maison :
Bonnet d'ourson cache-col {tuto} - Couture - Pure Loisirs Bonnet d’ourson cache-col Répétez ces deux premières étapes avec le tissu doux, afin d’avoir toutes les pièces nécessaires à votre bonnet ainsi que la longue bande pour le cache-col. Munissez-vous du tissu coton, placez-le envers face à vous et reportez-y les pièces comme indiqué sur le gabarit : soit deux côtés (face A, face B), une partie centrale et deux oreilles face A et B. Masques faits maison contre le coronavirus : voici les critères à remplir Les masques faits maison sont utiles, faute de mieux en l'absence de masques chirurgicaux ou FFP2/3. Voici quelques études scientifiques sur ce sujet, car tous les masques faits maison ne se valent pas. Mais ce n’est pas si simple, car les États occidentaux — dorénavant eux aussi en faveur d’un port élargi des masques — font face à une pénurie de masques chirurgicaux. Il n’y en a déjà pas assez pour le personnel soignant, qui doit évidemment être prioritaire, alors encore moins pour la population entière. Des masques « grand public » sont prévus, mais les contours de ce dispositif restent encore peu précisés. Dans ce contexte, de plus en plus de gens adoptent leur propre stratégie : confectionner des masques à la maison, à la maison ou à la machine, avec différents matériaux.
idées diy pour vous montrer que faire avec de la laine cardée et colorée C’est la saison parfaite pour apprendre que faire avec de la laine et comment feutrer à l’aiguille. Quand il fait froid et la période de l’année n’offre pas des sensations chaudes et des paysages colorés, on peut s’offrir la joie de créer de jolies petites décorations de laine feutrée. La laine est molle, agréable et facile à modeler. Coronavirus : cinq chiffres concrets qui montrent que les femmes sont en première ligne "Ce qui fait tenir la société, c'est d'abord une bande de femmes", a estimé l'ancienne ministre Christiane Taubira, lundi sur France Inter. Infirmières, caissières, préparatrices en pharmacie : des femmes sont effectivement aux avant-postes face à l'épidémie de coronavirus. "Ce qui fait tenir la société, c'est d'abord une bande de femmes."
[DIY] Casquette enfant Il y a maintenant plus d'un an j'ai cousu une casquette pour Margot. Elle l'a énormément porté, sa soeur l'a énormément porté (et la porte toujours) et j'ai eu envie de leur en refaire d'autres. J'adore cette forme ! Pour les petits les formes pratiques sont toujours les mêmes dans le commerce (des bobs). Et je n'arrive pas à trouver de chapeau qui me plaisent. Confinés, entrez dans la danse ! Crise sanitaire oblige, les bonnes idées et initiatives de danseurs et chorégraphes pour bouger en sécurité chez soi, seul ou en famille, fleurissent sur le Net. Et ça fait drôlement du bien. Apprendre les mouvements d’une fameuse chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker, publier « une minute de danse par jour » sur Instagram, se glisser dans la marche swing de Pina Bausch… Tutos et vidéos à l’appui, plus question, en ces temps de confinement, de résister à l’appel de la danse. Plongez au plus profond de vous pour faire surgir l’animal qui y rugit ! Sur une idée du chorégraphe Akram Khan, en collaboration avec la plateforme Numéridanse, pilotée par la Maison de la danse de Lyon, ce projet participatif, initialement prévu en extérieur, se replie au domicile de chacun. Un tuto très détaillé et explicite d’une vingtaine de minutes, mené par Mavin Khoo, complice du chorégraphe, permet de mieux comprendre comment nourrir et muscler les sept incarnations animales au programme.