Soryan Nesh : Coup de pouce (Roman)
Fans de Soryan Nesh, le détective aux cent visages, ou nouveaux lecteurs curieux de découvrir cet univers ? Maxime Fontaine vous propose de découvrir gratuitement Coup de pouce, une aventure inédite de Soryan Nesh ! La jeune Illyana et son petit frère Mathieu décident de solliciter Soryan Nesh, le grand détective parisien, car ils sont confrontés à une situation plus qu’étrange… On leur a volé leur maison ! Oui oui, vous avez bien lu : leur demeure tout entière a disparu, ne laissant derrière elle qu’une dalle de béton !
Benoît et la bande de los Moteros
Ajouter cet élément vers Pronote Le lien vers cette ressource va être envoyé vers Pronote. Pour l’ajouter à un travail, cliquer sur l’icône « Ajouter un lien extrait d’un manuel numérique » depuis le cahier de textes.
Seuls, Tome 03 : Le clan du requin - Gazzotti - Vehlmann -
Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d'un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc d'attractions où vivent des dizaines d'enfants de leur âge, qui les accueillent chaleureusement. Mais à la tête de ce clan, il y a Saul : un obsédé de la loi du plus fort, admirateur éperdu du IIIe Reich, qui a décidé de reconstituer une mini-société basée sur des lois très autoritaires et très machistes. Et pour asseoir sa légitimité de chef, Saul n'hésite pas à rappeler son exploit : il est le seul à avoir osé traverser le gigantesque aquarium où nage un énorme requin blanc ! Lire la suite
Gutenberg, ou l'aventure de l'imprimerie
Gutenberg inventeur Gutenberg s'occupe en même temps de trouver un procédé mécanique de reproduction des livres. Il semble qu'il dispose alors d'une presse et de caractères en bois, qui ne produisent pas d'assez bons résultats. Gutenberg dépense alors beaucoup d'argent à chercher un métal adéquat pour faire des caractères. Les recherches se font dans le plus grand secret dans la mesure où les résultats sont très convoités.
9 romans Tip Tongue pour apprendre l'anglais, l'espagnol et l'allemand
Chères lectrices, chers lecteurs, Pour vous accompagner durant cette difficile période de confinement, nous mettons 9 romans de la collection Tip Tongue en accès gratuit. Vos enfants pourront les lire et les écouter, pour mémoriser, l’air de rien, la prononciation des mots, apprendre une langue étrangère sans s’en rendre compte, avec plaisir. Nous avons commencé avec 2 titres anglais, « Jeanne » et « Zoé », nous sommes heureux de pouvoir aujourd'hui ajouter 7 nouveaux romans, grâce à la plateforme Biblio Manuels. Vous pourrez ainsi découvrir et faire partager 3 autres Tip Tongue anglais, notamment pour les plus grands, mais aussi 4 livres en espagnol et en allemand ! Découvrez et partagez d'autres idées pour faire l’école à la maison ou partager un moment agréable avec votre enfant sur la page Tip Tongue l’anglais and me, et le groupe de discussion dédié aux enseignants Tip Tongue dans ma classe.
Le Petit Poucet - Charles Perrault
Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept enfants, tous garçons ; l'aîné n'avait que dix ans, et le plus jeune n'en avait que sept. On s'étonnera que le bûcheron ait eu tant d'enfants en si peu de temps ; mais c'est que sa femme allait vite en besogne, et n'en avait pas moins de deux à la fois. Ils étaient fort pauvres, et leurs sept enfants les incommodaient beaucoup, parce qu'aucun d'eux ne pouvait encore gagner sa vie.
Ressources pour l’apprentissage de l'anglais, langue seconde, au secondaire (2e cycle)
Pour un parent, soutenir son ado à la maison, en anglais langue seconde, peut se révéler difficile. Heureusement, voici des ressources pour les parents (et aussi pour les enseignants) qui peuvent rendre une seconde langue très agréable! GénéralÉcritureLectureOral (compréhension / production)Vocabulaire / Grammaire
La Belle au bois dormant - Charles Perrault
Il était une fois un Roi et une Reine qui étaient si fâchés de n'avoir point d'enfants, si fâchés qu'on ne saurait dire. Ils allèrent à toutes les eaux du monde, vœux, pèlerinages, menues dévotions ; tout fut mis en œuvre, et rien n'y faisait. Enfin pourtant la Reine devint grosse, et accoucha d'une fille : on fit un beau Baptême ; on donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le Pays (il s'en trouva sept), afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des Fées en ce temps-là, la Princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables. Après les cérémonies du Baptême toute la compagnie revint au Palais du Roi, où il y avait un grand festin pour les Fées. On mit devant chacune d'elles un couvert magnifique, avec un étui d'or massif, où il y avait une cuiller, une fourchette, et un couteau de fin or, garni de diamants et de rubis. Moralité :