Mensonges et directions du regard Dans le film « Négociateur », Danny Roman (Samuel L. Jackson) peut voir que l’inspecteur Terence Niebaum (J.T. Walsh) lui ment, car celui-ci regarde dans une certaine direction avant de répondre à sa question. Mais est-ce que le mouvement de nos yeux peut nous trahir ? La réponse à cette question est une réponse de normand : oui et non. Les premiers à avoir utilisé ces indications étaient Richard Bandler et John Grinder dans leur livre « Frogs into Princes: Neuro Linguistic Programming (NLP) » (Tourner les crapauds en princes : Programmation Neuro-Linguistique), je ne sais pas si ce livre existe en français. Leur théorie se base sur ce principe : Une personne « normalement organisée » et droitière verra les choses comme suit : sur son côté droit (donc notre gauche lorsque nous la regardons en face), nous aurons son côté de construction. Passons ces côtés en revue en imaginant que nous sommes face à face à la personne : Vers la gauche Ceci indique une Construction Auditive (CA)
Détection des mensonges Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article qui traitera essentiellement du test du logiciel de Paul Ekman et des micro expressions dont vous avez certainement entendu parler dans la série diffusée actuellement en France et qui se nomme Lie to Me. Le logiciel m’a été gracieusement prêté par une amie résident aux états unis et qui s’était acheté ce CD pour s’amuser. Aussi est-ce une vieille version qui date de 2003, mais il me semble que sur le site de Paul Ekman il y a une autre version mais qui est exclusivement on-line . Le logiciel est divisé en plusieurs parties, qui sont principalement, un premier test d’entrainement pour évaluer votre niveau actuel que voici, composé de 14 expressions. Vous revenez ensuite au menu principal où vous avez accès à l’entrainement, qui consiste à regarder des animations/vidéos de visages liées au 7 expressions , avec des explications audio de Paul Ekman (je suppose):
[Test] Les microexpressions - 7 émotions universelles à décoder En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi
4 Ways to Detect Lies Matchmaker and Dating Expert This article was co-authored by Maria Avgitidis. Maria Avgitidis is the CEO & Matchmaker of Agape Match, a matchmaking service based out of New York City. For over a decade, she has successfully combined four generations of family matchmaking tradition with modern relationship psychology and search techniques to ensure her professional clientele are introduced to their ultimate match. Maria and Agape Match have been featured in The New York Times, The Financial Times, Fast Company, CNN, Esquire, Elle, Reuters, Vice, and Thrillist. Co-authors: 252 Updated: June 4, 2020 Views: 4,240,713 Article SummaryX To detect if someone is lying, watch to see if they touch their nose or cover their mouth while they're talking, which could be a sign that they're not telling the truth. Did this summary help you?
Naomi Klein : La stratégie du choc Auteur : – 2 mars 2011 Un excellent documentaire qui décrypte la stratégie du choc. On comprends mieux les différentes stratégies de manipulation visant à faire accepter à la population des mesures (par exemple des mesures sécuritaires au détriment des libertés civiles des citoyens ou des mesures d’austérité) qui seraient inacceptables et rejetées massivement par la population en temps normal. Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S’il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c’est Milton Friedman, Prix Nobel d’économie en 1976. Naomi Klein développe la critique de notre système capitaliste , elle en démonte les rouages axant son analyse sur la stratégie du choc. Merci à Bender pour l’info
Apprendre à manipuler - mentalisme, psychologie, manipulation Développement Personnel - Hypnose - Bien Être - PNL - Coaching Management Erreurs de raisonnement et illusions logiques Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles. Den Hartog La capacité de raisonner, en plus d'autres attributs physiques, est sans aucun doute ce qui permet aux êtres humains de se différencier des autres animaux, et ce qui leur a donné le privilège de devenir l'espèce dominante sur Terre. L'observation, l'expérimentation et un raisonnement correct sont les bases de la connaissance, qui a tant amélioré la qualité de la vie des êtres et des peuples. Mais nous ne raisonnons pas toujours correctement. Nous nous trouvons souvent dans des situations dans lesquelles nous avons à défendre une position à l'aide d'arguments, ou à analyser les arguments des autres lors d'un débat. Le processus pour analyser la validité d'un argument n'est en général pas si simple. Comme exemple, considérons cet argument correct : "lorsqu'il pleut le ciel est nuageux, actuellement il pleut. Exemples :
Stratégies de Manipulation Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles") 3 La stratégie du dégradé Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. (cf. Sylvain Timsit
Penser out of the box, ça veut dire quoi? | Créativité Out the Box a déjà dépassé la centaine d’articles publiés, et pourtant je n’en ai toujours pas consacré un seul à la notion qui m’a inspiré son titre. Il était donc grand temps de régler ce détail ! Car c’est quoi, finalement, penser « out of the box »? Thinking outside the box signifie, en anglais américain, penser différemment, de façon non conventionnelle ou selon une perspective nouvelle. Penser différemment… D’accord, mais différemment de quoi ? Qu’est-ce que la boîte ? La définition que je vais livrer ici n’est pas conventionnelle, elle non plus. Si l’on traduit l’expression, cela revient à dire en français penser hors de la boîte, penser hors des sentiers battus. Réfléchissons; Qui édicte les normes ? Réponse : la société, dans tout ce que ce terme peut englober. Les représentations sociales Il ne s’agit pas ici de faire un discours anarchiste, où la société est rejetée car symbole de tous les maux. Tout ces codes sont regroupés sous la notion de représentations sociales.
Innovation: 10 trucs pour faire germer les idées créatives - str Formation de Philippe Meunier sur la créativité - Source: Jeune chambre de commerce de Montréal «La créativité est essentielle en affaires. Lorsqu’une entreprise, peu importe son domaine d’activités, perd le désir d’aller dans des zones d’inconfort et cesse d’explorer de nouvelles dimensions, elle perd toute son intelligence et sa vitalité», soutient Philippe Meunier, chef de la création et associé principal chez Sid Lee, une agence de marketing, design, communication et publicité. PLUS: La clé du leadership en affaires: la créativité Dans le cadre du volet «Prendre sa place, laisser sa marque!» Aux comptables, ingénieurs, conseillers en gestion et autres professionnels présents, le cofondateur de Sid Lee a affirmé que chacun d’eux a un côté créatif. «Tout le monde est créatif, mais certains ont la chance d’arriver plus facilement dans l’inconnu», a-t-il lancé. Dix mots, dix trucs pour faire place à la création, selon Philippe Meunier : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.