background preloader

Benoît et la bande de los Moteros

Benoît et la bande de los Moteros
Ajouter cet élément vers Pronote Le lien vers cette ressource va être envoyé vers Pronote. Pour l’ajouter à un travail, cliquer sur l’icône « Ajouter un lien extrait d’un manuel numérique » depuis le cahier de textes. Pour l’ajouter dans le cahier de textes, copier le lien ci-dessous et reporter-le dans la rubrique « Ressources BiblioManuels » L’accès hors connexion est réservé aux abonnés premium. Contactez votre administrateur pour modifier votre abonnement. Ajouter cet élément vers Pronote Le lien vers cette ressource va être envoyé vers Pronote. Pour l’ajouter dans le cahier de textes, copier le lien ci-dessous et reporter-le dans la rubrique « Ressources BiblioManuels » L’accès hors connexion est réservé aux abonnés premium. Ajouter cet élément vers Pronote Le lien vers cette ressource va être envoyé vers Pronote. Pour l’ajouter dans le cahier de textes, copier le lien ci-dessous et reporter-le dans la rubrique « Ressources BiblioManuels »

https://biblio.syros.fr/adistance/9782748521498/?openBook=9782748521498%3fdXNlck5hbWU9THVKRFJFdFU4Y2VyZGtqa2F3QXMvQT09JnVzZXJQYXNzd29yZD1XalB3YkZzdmZ2RmNDSHNXUmgyemt3PT0mZGVtbz10cnVlJndhdGVybWFyaz0=

Related:  Lire des livres numériquesLecturesélection livres numériques jeunesseReading #7

Gutenberg, ou l'aventure de l'imprimerie Gutenberg inventeur Gutenberg s'occupe en même temps de trouver un procédé mécanique de reproduction des livres. Il semble qu'il dispose alors d'une presse et de caractères en bois, qui ne produisent pas d'assez bons résultats. Gutenberg dépense alors beaucoup d'argent à chercher un métal adéquat pour faire des caractères. Les recherches se font dans le plus grand secret dans la mesure où les résultats sont très convoités. Il est cependant incontestable que c'est bien Gutenberg qui a découvert la typographie, c'est-à-dire l'art d'écrire avec des caractères mobiles.

Justine et le mystère de la montre à gousset (1) par Régine Raymond-Garcia, histoire jeunesse en ligne - Short Édition J’habite Gardanne, ancienne ville minière, et j’ai la chance d’avoir une belle librairie dans ma ville. Certains enfants salivent devant les vitrines des boulangeries, moi je préfère les librairies. Je m’arrête tous les jours face à la vitrine « Aux vents des mots » après l’école avec Fabien. Soryan Nesh : coup de pouce Fans de Soryan Nesh, le détective aux cent visages, ou nouveaux lecteurs curieux de découvrir cet univers ? Maxime Fontaine vous propose de découvrir gratuitement Coup de pouce, une aventure inédite de Soryan Nesh ! La jeune Illyana et son petit frère Mathieu décident de solliciter Soryan Nesh, le grand détective parisien, car ils sont confrontés à une situation plus qu’étrange… On leur a volé leur maison ! Oui oui, vous avez bien lu : leur demeure tout entière a disparu, ne laissant derrière elle qu’une dalle de béton ! L’Agence 100 visages et les deux enfants s’apprêtent à vivre une enquête à la taille de l’énigme : très spéciale…

Le musée de Nantes : La traite négrière atlantique Les toiles imprimées peuvent représenter à elles seules jusque 80% de la cargaison de départ d’un navire négrier. Entre 1686 et 1757 pour ne pas nuire à la production traditionnelle de laine, de lin et de soie, cette activité lucrative ainsi que les importations sont interdites en France favorisant l’achat à l’étranger (Hollande, Angleterre et Suisse) ou encore la fabrication clandestine.La prohibition est levée en 1759 entrainant l’installation à Nantes de nombreuses manufactures de toiles imprimées. Parmi ses dernières on peut citer : Gorgerat, Petitpierre, Favre, Pelloutier, Kuster, Bourcard, Roques et Simon.

Mystérieuse Ogatha par Céline Santran, histoire jeunesse en ligne - Short Édition Le numéro 13 de la rue des Chaussettes Trouées cachait une bien étrange demeure.Enfin, quand je dis demeure… c’était plutôt une bicoque biscornue, une sorte de vacherin à plusieurs étages surmonté d’une cheminée de qui pointait vers le ciel un chapeau menaçant.Personne ne savait exactement depuis quand Ogatha vivait là ni ce qu’elle y faisait, mais les rumeurs allaient bon train. On l’avait baptisée la sorcière, et on racontait qu’elle passait le plus clair de son temps à préparer des mixtures inquiétantes qui dégageaient par la cheminée, une fumée noire comme l’ébène qui salissait le ciel et coiffait le quartier d’une grisaille permanente. Il existait même une légende selon laquelle Ogatha avait découpé et brûlé tous les hommes qui avaient refusé de l’épouser ! Et à en croire les commères du quartier, la liste des pauvres malheureux qui avaient dû finir en brochettes dans la cheminée d’Ogatha était presque aussi longue que la distance de la Terre à la Lune ! Illustration de Adora

Petite guide de littérature ados à celles et ceux qui se demandent par où commencer Liste (subjective) des indispensables de la litté ados à tout amateur ou professionnel qui se respecte ! L’autre jour une amie (coucou Carla !) m’a demandé quelques conseils de littérature ados : des classiques, des basiques, des immanquables… Bref, tout pour bien commencer à s’y connaître en littérature ados. Perdus sur l'île déserte - Martin Vidberg En 2008, je diffusais sur mon site internet les 30 premières planches de Perdus sur l'île déserte qui sera publié par les éditions Diantre! dans un album de 54 planches. Le livre s'est vendu pendant quelques mois avant que l'éditeur ne mette la clé sous la porte (et avant que je ne touche le moindre droit d'auteur). Pendant quelques années, j'ai gardé les fichiers en me disant que je l'auto-éditerai peut-être un jour. Aujourd'hui, je profite de la période du confinement lié au Covid19 pour vous offrir l'album complet en espérant que sa lecture contribue à vous changer les idées.

Au Pays des Chachiens (3) par Régine Raymond-Garcia, histoire jeunesse en ligne - Short Édition Justine, la fourchette dans les airs et les yeux au ciel, rêvasse tandis que sa mère réprimande sa petite sœur Anaïs qui enfourne la boulette en sauce dans la bouche avec la main, suivie de près par Nathan. — Anaïs et Nathan, prenez votre fourchette ! — Chez Samira, ils mangent tous avec les mains dans un grand plat, répond Anaïs.— Oui, mais ici, on mange différemment.— Je veux manger comme chez Samira, c’est plus rigolo.Leur mère soupire. C’est fatigant de devoir toujours négocier et justifier ses propos. — Quand tu seras chez Samira, tu mangeras avec les mains.

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc (à télécharger) Notre phrase préférée : Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, reviendra quand les meubles seront authentiques. Genre : Policier, mystère Résumé : Objectif lecture pendant le confinement by florianiscool on Genial.ly de lire unroman d'écouter un livre audio de lire uneBD Les 4 Soeurs à la maison : semaine 1 En ce moment, le confinement c'est pour tout le monde, même pour Luna, Laure, Lisa et Lou ! Mais pas question de s'ennuyer pour autant chez la famille Juin. Toutes les semaines, découvrez les aventures inédites de vos quatre soeurs préférées. Semaine 1 : Toujours groupées - Mais siiiii, je peux !

Tout au fond du jardin par Léa Gerst, histoire jeunesse en ligne - Short Édition — Quelle belle demeure ! s’exclama la mère de Lizzie alors qu’elle garait la voiture dans l’allée, à côté du camion de déménagement loué par son père. Lizzie regarda la bâtisse qui lui faisait face et soupira. Un bon petit diable de la comtesse de Ségur (à télécharger) Notre phrase préférée : C'est vrai, Juliette : avec toi, je suis bon et je n'ai jamais envie de te jouer un tour ou de me fâcher ; avec ma cousine, je me sens mauvais et toujours prêt à m'emporter. Genre : Jeunesse Résumé : La pépite du 27 avril : Un écrivain lit son roman à voix haute : pour toi ! Lecture à voix haute… de la part d’auteurs pour ados Je parle depuis longtemps de l’importance de la lecture à voix haute lors des formations que je donne aux enseignants, qu’ils enseignent aux plus jeunes comme aux adolescents. Renforcée dans cette idée par une conférence de Daniel Pennac, j’ai testé le concept à de nombreuses reprises avec des groupes d’âges variés et le résultat a toujours été positif. Il y a quelque chose de bien particulier à se mettre dans cet état d’écoute qui rappelle l’enfance et permet de laisser libre cours à son imagination pour visualiser ce qui est raconté. De là est née l’idée de demander aux auteurs de lire des extraits de leur propre roman, d’une part pour permettre à celui qui écoute de découvrir l’univers et lui donner envie de poursuivre la lecture, d’autre part afin que cette voix de l’auteur reste dans ses pensées. Sophie Gagnon Roberge

Related: