Zoom
Trash
Related:
Pressé d’avoir son avion, Sarkozy a acquis un Airbus ancien au prix du récent…et a dû acheter des moteurs neufs pour 23,4 millions d’euros | L'Elysée côté jardin-Mozilla Firefox Nicolas Sarkozy, pressé de renouveler la flotte gouvernementale, a acheté un avion ancien au prix du récent. Rien de grave, s’il n’avait pas fallu in fine acheter des moteurs neufs. Surcoût de l’opération, 23,4 millions d’euros, selon le rapport de la Cour des comptes, qui détaille le financement du nouvel A 330-200 de l’Elysée. Petit retour sur une saga, débutée le 15 février 2008. Ce jour là, le chef de l’Etat major particulier de Nicolas Sarkozy notifie à Matignon la décision de renouveler la flotte gouvernementale, avec une exigence de délais : le nouvel avion du président doit être prêt à l’été 2010. De cette exigence vont naître de considérables surcoûts. Vendu par ILFC 45 millions d’euros, l’avion est finalement acheté 50 millions d’euros par l’Etat. Mais le plus gênant n’est pas là. Bref, l’Etat a acheté du vieux au prix du récent, et cela a fini par lui coûter 23,4 millions d’euros. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.
Deuxième séance du jeudi 7 juillet 2011 Assemblée nationale XIIIe législature Session extraordinaire de 2010-2011 Compte rendu intégral Présidence de M. Louis Giscard d’Estaing 1. Protection de l’identité M. M. Motion de rejet préalable M. M. 2. 3. Discussion générale M. Mme Delphine Batho M. M. Mme Sandrine Mazetier Discussion des articles Article 1er Article 2 Amendement no 3 Article 3 M. Mme Delphine Batho Amendements nos 4, 12, 13, 6, 5, 18 rectifié Article 4 Article 5 Amendements nos 14, 15, 8, 17, 16 Article 5 bis Article 5 ter Amendements nos 19, 7, 20 Après l’article 5 ter Amendement no 1 Article 6 Amendement no 21 Articles 7, 7 bis A, 7 bis et 8 Article 9 Explications de vote M. Vote sur l’ensemble 4. Présidence de M. vice-président M. le président. (La séance est ouverte à quinze heures.) M. le président. Sans plus attendre, mettons-nous au travail et ouvrons le débat. Protection de l’identité Discussion d’une proposition de loi adoptée par le Sénat M. le président. La parole est à M. M. Mme Sandrine Mazetier. M. M. M. Mme la présidente. M.
Lobbying pour ficher les bons Français Dans une relative discrétion, l'idée de créer un fichier de 45 à 60 millions de Français honnêtes a reçu un accueil très favorable à l'Assemblée nationale. Mission accomplie pour le lobbying des industriels de la sécurité électronique. Le 13 décembre dernier, une vingtaine de députés ont adopté, en seconde lecture et dans un hémicycle clairsemé, la proposition de loi sur la protection de l’identité visant à créer un “fichier des gens honnêtes” (sic) de 45 à 60 millions de Français. Il servira de socle à la future carte d’identité électronique. Les parlementaires ont également validé la proposition de Claude Guéant de pouvoir se servir de ce fichier à des fins de police judiciaire, alors que le Sénat s’y était pourtant vertement opposé par 340 voix contre (dont 127 sénateurs… UMP) et 4 voix pour. Véritable serpent de mer, la question de la modernisation de la carte d’identité a été plusieurs fois débattue ces dix dernières années. Menaces pour la France 544 cantines scolaires
La police autorisée à tirer au pistolet mitrailleur sur la foule… EN FRANCE ! | le gaulois déchainé La police autorisée à tirer au pistolet mitrailleur sur la foule... EN FRANCE ! 03 Octobre 2011 Par Claude Dautréaux Deux informations promulguées à trois semaines d'intervalles, l'une prévoyant la totale disponibilité des réservistes et l'autre l'utilisation possible d'armes feu pour le maintien de l'ordre. Vous avez bien lu l'objet de ce message... Peut être est il de revoir en profondeur notre mode de vie. EXTRAIT DU JOURNAL OFFICIEL N° 0151 DU 1/7/11 voir plus bas Depuis le 1er juillet, en France, les forces de l’ordre (police, gendarmerie, militaires...), sont autorisées à tirer à balles réelles avec des armes de guerre sur les attroupements de rues pour le maintien de l’ordre public. Cette info n’est parue dans aucun journal et sur aucune chaine télé. - Ne voient-ils pas, en France même, trop de citoyens en rupture avec un système qu’ils cherchent à maintenir coûte que coûte et qui est en train de s’effondrer ? ). refaison le monde plus humain avant qu'il ne soit trop tard
L'armée américaine veut contrôler les foules sur Facebook et Twitter Les révélations de l’Electronic Frontier Foundation il y a quelques semaines, selon lesquelles les États-Unis utiliseraient de faux profils sur les réseaux sociaux pour manipuler l’opinion, avaient déjà soulevé une polémique outre-Atlantique. La voilà qui prend de l’ampleur cette semaine avec de nouvelles révélations à propos d’un logiciel dédié à cela. Une simple mesure anti-terroriste ? L’armée américaine travaille en effet au développement d’un logiciel destiné à créer et contrôler de faux profils sur différents réseaux sociaux, et qui seraient utilisés entre autres pour manipuler l’opinion et diffuser une propagande pro-américaine. Ainsi, aucune des interventions effectuées via ce logiciel ne serait en anglais, l’entreprise estimant qu’il serait inapproprié de « surveiller les publications américaines » avec une telle technologie.
Pour l'abandon de la dette et la nationalisation des banques - Petitions24.net-Mozilla Firefox Comment la dette publique s'est-elle creusée ? Nous voyons bien que ce problème de la dette des Etats empoisonne l'Europe, même les Etats Unis sont atteint par ce mal et bien évidemment les pays en voie de développement même s'il s'agit là d'un problème encore plus complèxe ...lié à l'histoire... Aujourd'hui nombre de pays sont au bord de l'implosion : Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie et maintenant la France pour ne parler que de ceux qui se trouvent sous le feu de la rampe. Cela provoque des mouvements sociaux de plus en plus importants dont il est difficile de mesurer les conséquences à terme.. . Jusqu'en 1973, notre pays, ainsi que d'autres en Europe, a connu une période de développement sans précédent, appelée les "trente glorieuses". Les Etats avaient alors la possibilité de gérer leurs budgets de façon autonome, en demandant à leur banque centrale de les financer, en battant monnaie, lorsque cela devenait nécessaire.
RFID Live Hacking System : Une distribution Linux pour hacker les cartes RFID RFID Live Hacking System est une distribution linux Live qui permet de disposer de tous les outils nécessaire pour travailler avec le monde des cartes RFID. Basé sur PCSC-lite, le driver CCID and libnfc, la distribution Linux RFID Live Hacking System (ISO de 663 Mo dédié pour les plateforme x86 64bits) permet de travailler avec la plupart des lecteurs RFID du commerce, mais également avec un montage électronique DIY réalisé à partir d’une carte son USB dont voici le schéma électronique. Sur la distribution RFID Live Hacking System vous retrouverez tous les outils pour travailler avec les cartes RFID génériques, mais aussi pour les cartes MIFARE (utilisé dans les hôtels par exemples) et pour la technologie NFC. Parmi les outils, on trouvera un analyseur FFT Baudline pour analyser les signaux RFID en provenance du montage électronique sur carte son USB. Voici une vidéo de démonstration de RFID Live Hacking System avec une carte MIFARE.
Deux millions de contrôles au faciès Le nouveau fichier policier de reconnaissance biométrique faciale, dont l'existence a été révélée le jour où Nicolas Sarkozy a perdu la présidentielle, est illégal, mais semble exister depuis des années. Il devrait comporter les photographies de deux millions de "suspects". Le 6 mai 2012, Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur de l’ancien gouvernement, faisait publier au Journal Officiel un décret portant création du fichier de Traitement des antécédents judiciaires (TAJ), consistant en une fusion des deux plus gros fichiers de police et de gendarmerie, le Système de traitement des infractions constatées (STIC), et le Système judiciaire de documentation et d’exploitation de la gendarmerie nationale (JUDEX). Une mesure qui faisait tiquer la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) et quantité d’observateurs en raison des nombreuses erreurs qui pervertissent déjà ces fichiers, comme nous l’avions raconté (voir ci-contre). Non-droit Anomalies
les excédents du fonds d’aide au relogement d’urgence pour acheter des gilets par-balles!! Jusqu’où ira Sarkozy et son équipe si nous le les arrêtons pas ? Leur haine du social et leur mépris du peuple les conduisent à oser proposer de prélever 2 millions d’euros sur les excédents du fonds d’aide au logement d’urgence pour financer des gilets pare-balles ! Lisez ce début d’échanges officiels dans le cadre du débat parlementaire, c’est édifiant et atterrant ! : « Séance du vendredi 2 décembre 2011 – Projet de loi de finances rectificative pour 2011 – Assemblée Nationale (1)Mme la présidente de la commission : "Je suis saisie d’un amendement n° 439 portant article additionnel après l’article 23".Mme Valérie Pécresse, (ministre du budget) : Il s’agit de soutenir les communes pour l’acquisition de gilets pare-balles destinés à équiper les polices municipales. Lisez la suite, c’est édifiant…. C’est une insulte aux pauvres, aux démunis, à tous ceux qui souffrent de la misère. Jean-François Chalot Like this:
Nouvelle étape dans l'histoire du fichage en France L’Assemblée Nationale vient d’adopter un texte autorisant la création d’un fichier des « gens honnêtes » qui contiendra les données privées de 45 à 60 millions de personnes. Bug Brother et Owni nous avaient mis en garde, lecture après lecture, c’est à présent officiel : dans une omerta médiatique déconcertante, et malgré les réserves du Sénat, l’Assemblée Nationale vient d’adopter un texte autorisant la création d’un fichier des « gens honnêtes » qui contiendra les données privées de 45 à 60 millions de personnes. L’initiative s’inscrit dans le mouvement de modernisation de la carte d’identité entamé depuis 2005 afin de lutter contre les vols et les détournements, et ainsi compléter la création, en mars dernier, du délit d’usurpation d’identité. Au détriment des libertés publiques ? Quid de l’exploitation policière de ce fichier ? Hélène Pagès, chroniqueuse au Nouvel Observateur, affirme à juste titre : « La propagande du gouvernement a contribué à créer une atmosphère d’insécurité.
FORUM GMC / Réseau CITOYEN --- vers une ASSEMBLEE CONSTITUANTE-Mozilla Firefox de la vidéo-protection à la vidéo-identification La reconnaissance faciale Le principe est le suivant : repérer quelques points caractéristiques du visage sur une grille, puis comparer le résultat avec ceux d’une base de données, en ne gardant que le/les résultats les plus proches. De la reconnaissance faciale aux données personnelles Un intervenant à la conférence sur la sécurité Black Hat (du 3 au 4 août à Las Vegas), le professeur Alessandro Acquisti de l’Université Carnegie Mellon, devait expliquer comment il est possible d’obtenir en quelques minutes des informations personnelles d’un individu – son numéro de sécurité sociale, ses centres d’intérêts, sa préférence sexuelle, son niveau d’endettement ... – à partir d’une photo prise avec un smartphone [2]. Certes la méthode est loin d’être infaillible, mais ce sont surtout les atteintes à la vie privée que l’on peut redouter. Un nouveau fichier national centralisé « Je suis pleinement d’accord avec M. La réalisation « L’ordinateur ne livrera pas sur un plateau un suspect et un seul.
Fichez les tous ! Ce mercredi, dans une relative discrétion, l'Assemblée nationale a adopté un texte permettant de ficher la quasi totalité de la population française. Dénommé "Fichier des gens honnêtes", il contiendra les données privées de 60 millions de personnes. Un tel fichier a déjà existé dans l'histoire. En 1940. Il a été détruit à la Libération en raison des risques majeurs qu'il représentait pour les libertés publiques. L’Assemblée nationale a adopté ce 1er février 2012 le texte prévoyant le fichage des empreintes digitales et des photographies numérisées de 60 millions de “gens honnêtes“, pour reprendre l’expression du rapporteur (UMP) de la loi au Sénat, François Pillet, qui avait qualifié la proposition de “véritable bombe à retardement“. MaJ : les députés doivent d’abord débattre de la mise en oeuvre du principe de précaution, et ne pourront donc pas discuter de la proposition de loi avant la fin de l’après-midi. Le nombre de faux a chuté de 24% Un précédent détruit à la Libération