background preloader

Institut de l'elevage

Institut de l'elevage

www.passion-elevage.com Matériel d'élevage avicole, cunicole. Tout pour l'élevage familial des animaux de basse-cour. DUCATILLON, Leader en vente par correspondance de matériel d'élevage vous propose plusieurs catégories de produits pour vos animaux. Vous commencez l'élevage, achetez une couveuse et ses accessoires chez DUCATILLON, elles sont de très bonnes qualités et à petits prix. Apres la couvaison, vous aurez besoin d'une éleveuse, faites donc un tour sur notre page consacrée aux éleveuses et leurs accessoires. Pour que vos animaux ne manquent de rien, n'oubliez pas de leurs acheter des mangeoires et des abreuvoirs, enfin, pour les reconnaître, regardez sur notre page dédiée à l'identification et au marquage des animaux. DUCATILLON vend aussi tout le nécessaire pour mettre en sécurité vos animaux, que ce soit dans une volière ou dans un endroit clôturé, trouvez enfin la sécurité pour vos animaux.

De l'utilité des animaux dit "de compagnie" Salutations Camarades Oups, un vieux post !!! Moi j'aime bien les chiens, surtout ma chienne. c'est une batarde ramassée au refuge de St Claude qui s'est pelé les miches dans un abri "chauffé" largement en dessous de zéro pendant quelques semaines avant de me voir débarquer...Je vois souvent des sosies exacte de ma chienne dans la rue à coté de types qui font la manche. En situation de crise, je ne me vois pas manger ma chienne ni même l'abandonner. pour la maison: Surveiller et prévenir en cas de visite (amicale ou pas)pour l'extérieur: rester à mes cotés quoiqu'il arrive et prévenir des rencontres que mes sens n'auraient pas perçu. De toute façon, un chien ne se sent bien que lorsqu'il a une tâche à accomplir. Et en plus de tout ça, un chien offre un compagnon de jeu extra, à la fidelité à toute épreuve, qui ne fait jamais la gueule même lorsque vous lachez un pêt tonitruand ou que vous rentrez à 5h du mat.

La viande : une extravagance inoffensive J’avais tort, et [ce livre — Meat : A Be­nign Ex­tra­va­gance] m’en a per­suadé. Il m’a ou­vert les yeux quant à la fas­ci­nante com­plexité d’un dos­sier trop sou­vent vu en noir et blanc.Dans le Guar­dian en 2002, j’évoquais l’accroissement bru­tal du nombre de têtes de bé­tail dans le monde, et le lien qu’il y avait entre leur consom­ma­tion de cé­réales et la mal­nu­tri­tion hu­maine. En étu­diant les chiffres, j’en concluais que le vé­ga­nisme était “la seule so­lu­tion éthique à ce qui est peut-être le plus urgent des pro­blèmes de jus­tice so­ciale dans le monde.” Je crois tou­jours que le dé­tour­ne­ment de pans tou­jours plus vastes du do­maine arable vers l’alimentation du bé­tail au dé­tri­ment de celle des hu­mains est in­juste et ab­surde. Le livre [de Si­mon Fair­lie] ne pré­tend pas le contraire. Com­men­çons tout d’abord par pré­ci­ser que le livre laisse dé­li­bé­ré­ment de côté deux ter­rains d’argumentation fa­vo­ris des végéta.iens : la dié­té­tique et l’éthique.

Adieu poules, chèvre, chevreau Les tech­niques de jar­din en per­ma­cul­ture sont ré­pu­tées peu gour­mandes en temps. En fai­sant tra­vailler pour nous les or­ga­nismes du sol (pour aé­rer le sol, li­bé­rer la fer­ti­lité, re­te­nir l’eau) et quelques ani­maux do­mes­tiques (pour ré­gu­ler les po­pu­la­tions de bé­bêtes, pour en­tre­te­nir une prai­rie, pour se dé­bar­ras­ser des fruits tom­bés), on s’économise ef­fec­ti­ve­ment pas mal de travail. Ce­pen­dant, il faut pré­ci­ser que le seul ani­mal qui ne de­mande au­cun tra­vail est un ani­mal sau­vage. Tous les ani­maux do­mes­tiques dé­pendent de nous d’une fa­çon ou d’une autre, et même si on ar­rive à ré­duire ce temps in­tel­li­gem­ment, il reste tou­jours une no­tion d’astreinte rou­ti­nière qui re­pré­sente un vrai poids, en par­ti­cu­lier pour les gens qui tra­vaillent à l’extérieur, et à for­tiori s’ils ont de jeunes en­fants (qui ont une cer­taine ten­dance à ac­ca­pa­rer toute notre disponiblité). La chèvre Les chèvres se nour­rissent toutes seules.

Association Française Lamas Alpagas | Gestion de l'habitat Un lama saute très facilement 1 m 50, sans élan, mais il ne cherchera pas à partir si ses besoins vitaux sont respectés. S'il a à manger, à boire, qu’aucun danger ne le menace (par exemple des chiens errants ) et qu'il n'est pas seul. On peut utiliser des clôtures type “néo-zélandaise”, du grillage à moutons, ou une clôture électrique. Éviter les fils de fer barbelés (risque de blessure comme chez tous les autres animaux). Il faut prévoir des clôtures de 1,20 m à 1,80 m selon la surveillance que vous envisagez d'exercer. Dans leurs parcs, les lamas et alpagas vont se créer une aire de roulage. Il n’est pas nécessaire de prévoir un bâtiment sophistiqué pour héberger des lamas ou alpagas. Il sera intéressant de prévoir des séparations internes afin d’isoler, si nécessaire, un animal (par exemple une femelle qui vient de mettre bas avec son petit). Au niveau du type de pâture, le lama est plus rustique que l'alpaga.

Voir le sujet - Le fourage et les ruminants, autonomie ou pas ? Je tente de faire un article synthétique pour la communauté ci-dessous en le réactualisant régulièrement, merci d'y contribuer. Les ruminants ont une capacité de transformer de l'herbe en protéine.On peut leur donner des concentrés, mais ce type d'alimentation ne leur est pas adapté. Dans le sens qu'il faudra compter 10 protéines végétales pour 1 protéines animales, donc manger des graines. Pour éviter de donner trop de concentré, il faudra : - optimiser l'utilisation de l'herbe : rotation des pâturages, biodiversité du menu, surface suffisante.- soigner avec attention pour maintenir ces animaux en bonne santé : habitat sans vent et sec(Originaire du moyen orient), points d'eau acceptable, terrain adapté à la race (piétin en zone humide), anticiper les périodes de carence ( lactation), pouvoir surveiller plus attentivement en période d'agnelage, identifier les agneaux. Un outil de calcul de gestion de fourrage me permet de valider les éléments : D'autre idée ?

vache ou pas vache ? Côté race j'opterais pour la salers : Origine, zone d'élevage et performances La Salers est une très ancienne race du Massif Central utilisée à l’origine pour la production de fromages réputés (ex: le Cantal) et la traction animale. Aujourd’hui, 90% du troupeau est exploité en système allaitant et 10% en traite partielle. A partir du berceau de la race, situé sur le Cantal, le sud du Puy-de-Dôme et la Xaintrie Corrézienne, la Salers a essaimé sur l’ensemble du territoire français et est présente aujourd’hui dans 85 départements avec de très bons noyaux de sélection sur de nouvelles zones (Normandie, Picardie, Champagne-Ardennes, Lorraine, Centre, etc...). De même, ses excellentes qualités d’élevage ont été à l’origine de son implantation dans 25 pays sur les 5 continents, en particulier dans les zones d’élevage extensif (Amérique du Nord, Australie, Est de l’Europe). et sur le rameau laitier (base BRG)

Ferme du Pescher - ACCUEIL PAYSAN DROME gite rural - gite à la ferme - gite d'enfants - chambre d'hote - camping à la ferme Florence Rety & Olivier Hutter La Ferme du Pescher 26400 Omblèze. Tél./Fax (+33)(0)4 75 42 93 18 Site Web Ferme du Pescher Ferme écologique située dans le Parc Naturel Régional du Vercors et dans le site classé des Gorges d’Omblèze. par le nord : par un chemin forestier de 5 km, piste facile et tranquille ou par le sud : par les Gorges d’Omblèze, chemin à flan de falaise, être bon conducteur ! Agrandir le plan Un petit air de bout du monde, un calme insoupçonné et la nature à perte de vue. Vous trouverez sur notre ferme différentes activités agricoles en Agriculture Biologique : Élevage caprin (chèvres) et transformation fromagère (AOP Picodon) Petite basse-cour familiale avec des poules, des canards, des dindons Deux cochons qui se nourrissent du petit lait des fromages et des déchets de légumes Sur notre ferme, vous aurez aussi l’occasion de découvrir : L’atelier du potier (en installation) avec des poteries en vente sur place Une petite restauration fermière franco-thaï Eau et électricité.

idele.fr - Institut de l'élevage :

informations et publications sur les filières bovin lait, bovin viande, ovin lait, ovin viande, caprin, veaux de boucherie, équidé. Domaines techniques (amélioration du troupeau, économie des filières, gestion de l'exploitation, environnement et territoires, production et transformation de la viande et du lait, équipements et traçabilité). by cdigenech Oct 2

Related: