background preloader

Goldman Sachs - Les nouveaux maîtres du monde

Goldman Sachs - Les nouveaux maîtres du monde

Quel est le véritable intérêt de la création d’une SCI ? Le succès de la Société civile immobilière (SCI) s’explique par les avantages conférés par cette forme sociale et par le peu de contraintes imposées au moment de sa création. Pourquoi créer une SCI ? Il ne faut jamais perdre de vue que la création d’une Société Civile Immobilière de location, s’inscrit dans une logique de gestion du patrimoine à long terme. A ce titre, elle présente l’avantage d’une gestion simplifiée du patrimoine, qu’il soit à vocation personnelle ou professionnelle. En effet, ce type de structure permet, dans un premier temps, d’éviter les situations d’indivision. De la même manière, dans le cas où la société accueille un local destiné à une activité commerciale ou artisanale par exemple, elle permet d’isoler la valeur de l’immeuble à construire des risques liés à l’activité de la société qui occupe les locaux. Il peut être judicieux pour un entrepreneur de séparer le local dans lequel est exercé l’activité de son entreprise et sa société proprement dite.

5 bonnes raisons de créer une SCI Il y a ceux qui cherchent à anticiper la transmission de leur patrimoine, ceux qui se préoccupent de protéger leur concubin en cas de décès ou encore ceux qui veulent prévenir d'éventuelles mésententes entre leurs héritiers... Ces cas de figure sont très différents les uns des autres, mais leurs protagonistes peuvent tous envisager de créer une société civile immobilière (SCI). De plus en plus de familles - recomposées ou non - de groupes d'amis ou d'investisseurs créent une SCI dans l'optique de gérer, plus ou moins en commun, un patrimoine immobilier sur le long terme. La société civile associe au moins deux personnes. Concernant le formalisme juridique, deux points sont primordiaux pour assurer son succès. Cet objet social conditionne les pouvoirs du gérant. " Celui-ci ne pourra pas prendre d'acte allant au-delà de l'objet social établi ", précise Jean-Michel Boisset, notaire à Bretteville-l'Orgueilleuse, dans le Calvados. Une fiscalité au choix Pour qui. L'intérêt. Nos conseils.

Banquiers véreux et traders: et ça continue encore et encore ... Les traders sont la cible privilégiée de la vindicte populaire, dirigée par les medias. Mais à quoi servent les traders? Sont-ils utiles ou sont-ils les parasites décrits par les journaux, les blogs et les reportages TV? Si quelqu'un à des réponses à ces questions, je suis très intéressé par les réponses. Je vois que personne ne répond. "Qui sait que la bourse de Paris est aujourd'hui dans un hangar dans la banlieue de Londres ?" Alexandre Laumonier est éditeur. Il a repris des recherches en anthropologie et c’est dans ce cadre qu’il s’est intéressé au trading haute fréquence. Il s’intéresse aux rapports entre les humains et ces algorithmes, ces robots qui sont derrière plus de 70% des transactions dans les marchés américains. Des intelligences artificielles capables de réagir à la milliseconde près, pour acheter ou vendre et même ruser pour tromper les machines des concurrents. Dans son ouvrage à paraitre le 14 février : « 6 » aux éditions Zones Sensibles, il explique en se glissant dans le code d’un algorithme baptisé Sniper, comment et pourquoi l’homme a créé des machines qui aujourd’hui le dépassent. Pouvez-vous nous parler de votre démarche : approcher le trading haute fréquence par l’anthropologie Alexandre Laumonier. Ce qui est intéressant, c’est qu’à l’origine l’homme a voulu utiliser la machine pour rendre les échanges sur les marchés plus transparents. Alexandre Laumonier. Alexandre Laumonier.

Related: