background preloader

La lutte des classes serait mathématiquement prouvée – alors que

La lutte des classes serait mathématiquement prouvée – alors que
Préliminaires avec des fourmis En 1946, un certain Weber publie un article [1] sur le « dimorphisme chez l’ouvrière africaine Oecophylla ». Très simplement, cet entomologiste mesure 300 fourmis et les répartit selon leur taille. Il obtient le graphique suivant : Fig. 1. La première barre indique que Weber a trouvé huit fourmis de 40 mm, la seconde qu’il a trouvé 41 fourmis de 45 mm, la troisième 52 fourmis de 50 mm, etc. Cette distribution est dite bimodale, ce qui signifie que deux cloches sont discernables dans l’histogramme. De cette bimodalité Weber conclut qu’il existe chez sa fourmi deux populations distinctes d’ouvrières, les unes mesurant autour de 50 mm, les autres autour de 80 mm. Un standard La démarche de Weber est standard. Mais curieusement, s’agissant de la distribution des richesses chez l’humain, c’est rarement cette méthode toute simple que l’on choisit. Une seule classe, suggère l’Insee Eh bien, l’Insee donne raison aux modernes. Représentons-les graphiquement : Dessin de Zag

Finances publiques : le rapport que Sarko n'a visiblement pas lu Le premier d'entre eux livrait des conclusions intéressantes, peu explicitées dans les constats et recommandations énoncées par Nicolas Sarkozy à son assistance. Le rapport sur la situation des finances publiques, réalisé par Paul Champsaur et Jean-Philippe Cotis, donne en effet quelques résultats gênants pour l'argumentaire sarkozyen. 1. Le déficit structurel du budget s'est aggravé en de 2000 à 2003, puis à nouveau en 2007 et 2008. 9.

Après le site d'Argenteuil, celui de Biarritz et ses 600 salarié « Dès que l’on veut faire quelque chose ils font la grève […]. Aujourd’hui la grève est un cancer, la grève n’a pas à avoir lieu. La grève politique doit être interdite, les grèves à caractère social c’est scandaleux » déclarait Serge Dassault sur i-Télé en juillet 2008. Serge Dassault Dessin de Nardo Ces dernières semaines, le discours du PDG de Dassault Aviation ne semble pas avoir été entendu pas ses propres salariés. Pierre Etxegoien est technicien dans l’entreprise et élu CGT à Biarritz, il explique : « les bénéfices sociétés demeurent élevés avec 266 millions d’euros, à laquelle on ajoute une augmentation de 50% des dividendes versés aux actionnaires. L’apologie du post-fordisme Alors que la grève était restée confidentielle pendant deux semaines, les négociations étaient au point mort. C’est donc en dehors de la « propriété » Dassault que s’était déroulé le rassemblement réunissant environ 130 personnes, principalement des techniciens. Lire ou relire dans Bakchich :

Comment l'UMP en*ule les PME (Medef inside) - Intox2007.info Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Je pose : 50 / 3 = 16,67 Milliards par an Calculons le ratio Hollande/Sarkozy, soit 16,67/18,75, ça donne 0,89 donc 89% Au secours: On se croirait en septembre 2007. Posted by Rva in Hollandie L’ami Sarkofrance est devenu blogueur d’opposition. (more…) l’odieux rapport sur la santé Un odieux rapport sur la santé circule et fait du bruit. (more…) Lamy du petit déjeuner. Pascal Lamy (encarté PS) est l’ancien directeur général de l’organisation mondiale du commerce. (more…) RTT : la semaine de 4 jours (more…) (more…) (more…) (more…) (more…)

Le 8 mars, la direction de Total annonçait la fermeture de la ra 8 mars 2010. Total annonce sans surprise la fermeture de la raffinerie des Flandres, à Mardyck, près de Dunkerque. C’est le demi-épilogue officiel d’un conflit larvé qui dure déjà depuis un moment. Depuis septembre 2009, la raffinerie est à l’arrêt. Ne voyant rien venir de la part de la direction, les 380 raffineurs se sont mis en grève mi-janvier pour en savoir un peu plus sur leur avenir qu’ils ne sentaient pas très heureux. Ils commencent alors leur lutte pour le redémarrage de la raffinerie. Les raffineurs chassent le directeur du site et occupent les locaux de la direction le 16 février. Ensuite c’est la fermeture. La suite ne viendra que des raffineurs eux-mêmes. Texte et photos : Stéphane Dubromel. Pour voir le diaporama, cliquez sur la photo ci-dessous puis cliquez dans chaque photo pour voir la suivante : Voir la version longue du reportage photo sur DailyNord Bonus Pealtrees : cliquez sur les perles pour lire les articles :

Fraudes & bon à rien! - Intox2007.info Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Posted by Rva in Hollandie (more…)

Une des plus importantes imprimeries françaises, Bussière, subit « Imprimé par Bussière à Saint-Amand-Montrond » : ils sont nombreux, les livres monochromes diffusés sur le marché français, à se terminer discrètement sur ces mots. Et ce, depuis 1832 ! Mais aujourd’hui, ce fleuron de l’imprimerie ploie sous les assauts conjugués des vautours de la finance et de l’évolution technologique. Le 19 janvier, la direction du groupe Chevrillon Philippe Industrie (CPI), leader de l’impression de livres noir et blanc en Europe, annonce un plan de « modernisation ». 125 à 150 postes seront supprimés dans l’une de ses entreprises, Bussière, d’ici deux ans. Flashback. 1832 : l’imprimerie voit le jour à Saint-Amand-Montrond, au centre de la France. Frénésie d’acquisitions Mené par les hommes d’affaires Timothy Bovard et Thierry de Bardies, CPI grossit rapidement. Cet appétit insatiable met en difficulté l’imprimerie. Le poids de la dette La dette devient massive. Les financiers imposent une réduction drastique des coûts. Surendettement Ça n’a pas suffi. Déchéance

"le PS n'a pas compris la gravité de la situation !" C'est le titre d'un article du JDD, reprenant une entrevue avec Mme Valérie Pécresse (Ministre du Budget ...) Encore une fois, on nous fait tomber dans le vieux poncif "la gauche n'est pas capable de gérer car trop dispendieuse". Incidemment cela voudrait dire que la Droite elle, sait gérer ! Et pourtant .... Les déficits n'ont jamais été aussi importants martelle la Droite. L'UMP nous ferait presque oublier qu'elle est aux affaires depuis 9 ans. Rappelons que dans ce laps de temps, elle a certes tenté de diminuer les dépenses de l'Etat (avec le succès que l'on sait) en diminuant le nombre de fonctionnaires d'Etat, en multipliant les déremboursements par la Sécurité Sociale, en diminuant le maillage national de présence du Service Public .... Mais elle s'est surtout évertué à diminué les impôts .. Cette dernière mesure présentée comme un cadeau aux classes moyennes, bénéficie surtout et de façon outrageusement visible aux catégories très supérieures de nos concitoyens.

untitled La désormais célèbre Une du quotidien l’Equipe , qui rapportait ses propos de vestiaires, a déplu à Nicolas Anelka. A tel point que plusieurs ténors du barreau ont été approchés par des proches du joueur, dont maître Francis Szpiner, familier des procès en matière de presse. Pour Nicolas Anelka, les phrases relatées par l’Equipe sont tronquées. Selon lui, son fameux « Va te faire enc… » était, en fait, suivi de : « avec ton système de merde ». Par ailleurs, toujours selon l’attaquant, ces phrases auraient été prononcées après que Domenech lui a demandé de modifier ses déplacements sur le terrain. Le langage fleuri d’Anelka pose en définitive une question bien plus essentielle que l’avenir proche des Bleus : a-t-on le droit d’insulter son patron, même si c’est inélégant ? Au rayon vedette, c’est Doc Gynéco qui tient la corde. Il faut traverser les Pyrénées pour y trouver les juges les plus audacieux en la matière. Merci les Bleus pour ce week-end drôlissime !

Related: