Retail : la nouvelle donne phygitale
Du système D au comptage automatique pour faire respecter la jauge Ne croyez surtout pas que la capacité d’accueil d’un magasin en période de Covid-19 se calcule au doigt mouillé. Cette jauge est définie par une équation contenue dans le protocole national de déconfinement publié par le ministère du Travail : « Surface de vente en mètres carrés X 60 % X 0,80 (coefficient réducteur), divisée par 4 ». En pratique, cela « correspond à 1 personne pour 8 mètres carrés de surface de vente », convient le protocole. Pour simplifier encore les calculs, de nombreux magasins adoptent comme principe 1 client pour 10 mètres carrés. Mais comment faire appliquer cette jauge ?
Interview : la stratégie social media de Val Thorens
A l'occasion de la semaine spéciale community management, nous avons la chance d'avoir le retour d'expérience de Thibaut Loubère, responsable du marketing digital pour la célèbre station de sports d'hiver Val Thorens. Il nous détaille sa stratégie, ses actions opérationnelles, et les outils qu'il utilise au quotidien. Monitoring des performances de Val Thorens avec Agorapulse. Nous avons réalisé cet article en partenariat avec Agorapulse, qui est la solution utilisée pour le pilotage social media de Val Thorens. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution française de référence, rendez-vous sur ce lien.
Les réseaux sociaux chez les 16-25 ans en 2019
Le monde change vite et les pratiques sur internet avec. Dans la mise à jour de l'un de nos articles paru en 2017, voici les habitudes liées aux médias sociaux des 16-25 ans en 2019 selon un sondage du site d'orientation Diplomeo. Avec 3,8 milliards d’utilisateurs sur la planète en 2019, les réseaux sociaux sont devenus un marché qui vaut son pesant d’or. Et qui dit marché, dit clients, et qui de plus intéressants que les jeunes ? Afin de cibler cette catégorie, de nouveaux réseaux sociaux sont apparus (Tiktok ou Houseparty) et certaines applications en phase avec la jeunesse ont explosé (Instagram, Snapchat). Toutefois, la fréquentation d’autres baissent (Facebook).
Parcours client omnicanal : 3 exemples de l’e-commerce - Salesforce Blog France
Avant de se lancer dans un achat, l’omniconsommateur (rompu à l’usage omnicanal) n’hésite pas à s’informer sur son téléphone, tester en magasin pour finir par acheter sur le web. Pour lui, ce qui compte c’est l’expérience au sens large, qui dépend d’un parcours aussi fluide que possible... sinon, sa fidélité s’étiole, et vite. Voici quelques bonnes pratiques. Casser les silos marketing pour gagner en efficacité THOMAS SABO : du multicanal à l’omnicanal doré à l’or fin Quand la marque THOMAS SABO se lance sur le marché de la bijouterie en 1984, le concept d’e-commerce appartenait encore à la science-fiction. C’est en s’appuyant sur ses 300 points de ventes que l’entreprise a construit sa croissance internationale.
Comment optimiser le SEO de son thème WordPress ? - SEO MAG
L'optimisation SEO de son thème WordPress, est souvent un point souvent négliger lors de la conception d'un site Internet. Lors de l’élaboration d’un projet web, le choix du CMS et du thème utilisés est une problématique qui arrive très vite sur la table. Et pour cause, ces deux éléments conditionnent en grande partie la réussite de votre site notamment en termes de référencement naturel (SEO). Avec sa popularité qui n’est plus à démontrée, WordPress figure parmi les meilleurs CMS que vous pourriez choisir pour créer votre site vitrine ou votre blog. De grandes entreprises comme GDF Suez, Mozilla ou même Playstation utilisent WordPress pour leur site.
Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France !
Je m'abonne Le contexte Aujourd'hui encore, certaines marques n'ont pas développé de présence en social média. Choix assumé ou plus passif, du fait souvent d'un manque de stratégie éditoriale ou par crainte de s'exposer sur les réseaux sociaux, elles privilégient des médias plus classiques comme la télévision ou la presse.
Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital
Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment.
Blancheporte personnalise son catalogue papier pour 50 000 clientes
Blancheporte a envoyé à 50000 de ses clientes des catalogues personnalisés pour elles seules. Ce projet stratégique boucle la boucle entre print et web. Pour le réaliser, le vépéciste a relevé de nombreux défis de l’analyse des données clients à la personnalisation des contenus et de l’impression.
TikTok : qui est là ? Un futur géant publicitaire
Le réseau social préféré des ados veut grandir en même temps que son audience. Et son offre publicitaire, déjà bien en place, peut lui permettre de rivaliser avec les plus grands. "Qu'il est loin le temps où certaines agences envoyaient des courriers à leurs clients en leur disant que TikTok c'était le diable et qu'il ne fallait surtout pas y aller." C'était il y a un an et demi... Mais c'est, à en croire l'auteur de cette anecdote, le directeur général de l'agence Fuse, Bertrand Nadeau, la preuve que le réseau social préféré des jeunes a de tous temps cristallisé les passions.
Omnicanal : désiloter les expériences client pour booster les ventes
Nous publions aujourd'hui un premier article d'une série de trois proposée par Converteo sur l'omnicanal. Voir les deux articles suivants : 1 - Web-to-store/store-to-web : compréhension des parcours clients, mesures et activation possibles 2- Web-to-call, comment en mesurer la performance et définir sa stratégie de smart routing En étudiant les pratiques omnicanales de grands annonceurs et retailers Français, on peut facilement tirer deux constats antagonistes : les parcours clients sont de plus en plus multi-canaux, intégrant à la fois du online et du offline les canaux de vente sont toujours majoritairement organisés par verticales (digital, points de vente, télévente) avec très peu de porosité dans les processus et des objectifs définis par entité