Outils de mobilité : PC portable vs tablette, le match?– Samsung Insights Embrasser la mobilité en entreprise ne consiste pas simplement à fournir à tous vos collaborateurs un ordinateur portable ou une tablette : il vous faut trouver le bon outil pour chacun. Pour garantir une productivité optimale en situation de mobilité, vous faut-il une tablette, un PC portable, ou… une combinaison des deux ? La tablette : l’outil mobile par excellenceLes ⅔ des entreprises ont l’intention d’acheter des tablettes en 2017. La tablette est particulièrement pratique pour : • réaliser un inventaire ;• établir et suivre un itinéraire ;• signer un contrat chez le client ;• prendre des notes / suivre une check-list ;• partager des visuels ou des plans ;• faire une présentation immersive.
Observatoire des Métiers des Télécommunications L'Observatoire des métiers des télécommunications est un organisme du dialogue social de la branche instauré par UNETEL-RST et les organisations syndicales de salariés dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications. Depuis 2002, l’Observatoire met à la disposition des entreprises une cartographie des principaux métiers du secteur des télécommunications. Celle-ci correspond aux périmètres des activités définies dans la Convention Collective Nationale des Télécommunications (CCNT). La réflexion prospective constitue la mission principale de l’Observatoire. Elle permet de dresser des hypothèses sur la manière dont les métiers peuvent évoluer à un horizon plus ou moins lointain et d’identifier les actions à mener pour accompagner ces changements. Sont décrites dans les fiches métiers les activités qui vont se transformer, celles qui vont apparaître ou disparaître, ainsi que les compétences associées.
Les métiers du numérique Le numérique en chiffres 386 000 salariés 27 600 intentions de recrutement en 2016 (+ 12 % avec 2015) 20 700 entreprises en 2015 94 % de CDI (contrats à durée indéterminée) dans le secteur du numérique Source : OPIIEC, 2016 Au classement 2017 des éditeurs de logiciels informatiques, on retrouve dans le top 5 : Dassault Systèmes (2,69 milliards d’euros), Criteo (1,62 milliard d’euros), Ubisoft (1,45 milliard d’euros), Sopra Steria (557 millions d’euros) et Murex (460 millions d’euros). Selon Syntec numérique, le chiffre d’affaires global des éditeurs IT est d’environ 13,5 milliards d’euros, soit une évolution de +11% avec 2015 (12,4 milliards d’euros). Selon la conférence du Syntec numérique de novembre 2014, les SMACS (Social, Mobilité, Analytics, Cloud, Sécurité), qui représentent les 5 domaines phares du numérique impactant la transformation digitale de l'entreprise, poursuivent leur forte croissance : 18 % en 2014 et environ 18 % en 2015.
Partenaires - Conférence Forum numérique des collectivités locales Efficacité interne, relation usagers, smart city : cap sur vos priorités 2018 ! - 2017 Relations usagers, modernisation, smart city : cap sur vos priorités 2018 ! Numérique Nous remercions nos partenaires, nos soutiens et nos co-organisateurs présents à nos côtés pour l'organisation de cet évènement. Si vous souhaitez devenir partenaire de cette conférence ou d'un autre événement de la Gazette des Communes, contactez-nous Nos partenaires Créée en 2006, DOCAPOST FAST contribue à l’accélération de la transformation digitale des collectivités locales en proposant des solutions de confiance numérique en mode SaaS.
Informatique, internet et télécoms : des débouchés pour les débutants Présente dans tous les secteurs et portée par les innovations technologiques, le secteur informatique génère de nombreux débouchés. De bac + 2 à bac + 5, les informaticiens sont recherchés pour leurs connaissances pointues dans un domaine en perpétuelle évolution. © Alain Potignon/Onisep - Les développeurs font partie des professionnels les plus recherchés par les employeurs. L'informatique : des embauches à la hausse Observatoire Métiers des Télécommunications Accueil cartographie, remplacer le paragraphe par : La cartographie des métiers des télécommunications a pour objectif de fournir à l’ensemble des acteurs de la branche (entreprises, salariés, organisations syndicales) ainsi qu’à l’ensemble des publics intéressés par les métiers des Télécommunications (salariés des autres branches, étudiants, demandeurs d’emploi) une représentation ordonnée des métiers de la branche. Les métiers y sont décrits par leurs missions principales ainsi que par les compétences associées. Il existe 9 domaines métiers au sein de cette cartographie et 45 groupes de métiers (fiches métiers en construction):
Travail isolé. Dispositifs d’alarme du travailleur isolé - Risques Uniquement pour organiser les secours dans le cadre d’une procédure Les évolutions de l’organisation du travail et des techniques conduisent à l’apparition sur le marché d’une offre importante de dispositifs DATI et de services associés. Or, la mise en œuvre d’une telle technique ne s’improvise pas. Elle doit conduire impérativement à mettre en place une procédure validée d’organisation des secours dans laquelle ces dispositifs pourront intervenir pour améliorer la prise en charge des travailleurs isolés en situation de détresse. L’offre techniquement séduisante de solutions DATI ne doit pas laisser croire que les obligations des employeurs liées au travail isolé seront satisfaites par le seul déploiement de ces dispositifs. L’appellation « PTI » (protection du travailleur isolé), utilisée abusivement par certains fabricants de DATI, pourrait inciter les utilisateurs à tort à considérer ces équipements comme suffisants à assurer la protection et la sécurité des salariés.
Métiers de A à Z Acheteur d'espaces publicitaires web L’acheteur d’espaces publicitaires met en oeuvre le plan média, c'est-à-dire la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur). Pour ce faire il achète les espaces publicitaires les plus appropriés afin de maximiser l'impact de la campagne publicitaire. Il peut ainsi être amené à travailler sur différents types de médias (internet, presse, radio…). sans titre Tout le monde le sait, les outils d’Adobe font partie des logiciels les plus complets du marché. Vous connaissez déjà Photoshop mais d’autres produits méritent tout autant qu’on s’intéresse à eux. Parmi ceux qui sont les plus plebiscités par les professionnels, on retrouve aussi Adobe Illustrator, un outil spécialement pensé pour la création vectorielle. Mais si vous n’avez pas envie d’investir dans la suite d’Adobe, il existe heureusement des alternatives moins onéreuses et parfois même gratuites. Logitheque a sélectionné pour vous ses 5 logiciels préférés pour remplacer Adobe Illustrator.