Musée SACEM Il est un des plus fidèles artisans du doublage, car en plus de 40 ans de carrière, il a adapté en français de très nombreux films dont ceux de la MGM des années 50 et 60. Il a même co-écrit le scénario du Masque de fer (1962) avec Jean Marais. Ainsi, Gérald Devriès adapte Chantons sous la pluie (1952), Ivanhoé (1952), Mogambo (1953), Les Sept femmes de Barbe-rousse (1954), L’Émeraude Tragique (1954), Les Aventures de Quentin Durward (1955), Blanches colombes et vilains messieurs (1955), Planète interdite (1956), Les Girls (1958), La Chatte sur un toit brûlant (1958), La Mort aux trousses (1959), Un numéro du tonnerre (1960), Lolita (1962), Lady L (1965). Mais il reste surtout un grand serviteur du cinéma américain, car on lui doit aussi les versions françaises des Tontons farceurs (1965), Le Justicier de l'Arizona (1967), Easy Rider (1969), Le Reptile (1970), Duel (1971), La Fièvre du samedi soir (1978), Le Vampire de ces dames (1979), Grease 2 (1982), Platoon (1987).
Expo virtuelle : L’ombre et la lumière L’année de la mort de Victor Hugo commence à paraître, sous l’intitulé « Edition Nationale », ce qui se présente comme une « édition définitive » de ses œuvres complètes, « artistique et monumentale », « avec la collaboration de nos principaux artistes peintres, sculpteurs et graveurs » ou, selon les termes du traité entre Victor, Lemmonyer et Richard en date du 14 janvier 1884, « illustrée par les sommités de l’art contemporain ». L’entreprise est lancée avec toute la pompe possible, par un grand banquet donné la veille de l’anniversaire de Victor Hugo, le 25 février 1885. Une médaille commémorative due au ciseau d’Oscar Roty (le créateur de la célèbre « semeuse » des pièces de monnaie) est offerte au poète. L’opération semble, en effet, avoir rencontré assez vite des difficultés, comme en témoignent les changement dans l’association dont l’édition est le fruit, entre un éditeur-libraire, J. Lemonnyer, un imprimeur, G.
Musée de la mode de la Ville de Paris Le Palais Galliera conserve d’inestimables collections, parmi les plus riches au monde. Estimées aujourd'hui à près de 200.000 œuvres (vêtements, accessoires, photographies, dessins…), ces collections sont le reflet des codes de l’habillement en France, du XVIIIe à nos jours, et font régulièrement l’objet de nombreuses expositions à Paris, en France et à l’étranger. À partir de l’été 2021, elles sont présentées à travers un parcours permanent inédit en France, offrant aux visiteurs une histoire de la mode à travers les chefs d’œuvres ou pièces méconnues sorties des réserves du Palais Galliera. Le public pourra ainsi découvrir l’évolution de la mode sur plus de trois siècles, percevoir les transformations de la silhouette - de la robe volante des années 1730 aux créations avant-gardistes de Comme des Garçons...
Art dans Nancy La plus grande peinture murale jamais faite à Nancy (520m²), sur la façade nord de la caserne Joffre est visible jusqu'en 2023. MOMO est un artiste travaillant dans l'espace public avec des outils qu'il fabrique lui-même. Né à San Francisco en 1974, il a voyagé une grande partie de sa vie, a vécu à New York pendant 6 ans et a récemment ouvert un studio en Floride. Les oeuvres de Paris Musées en très haute définition Les principales collections historiques sont celles du musée Carnavalet – Histoire de Paris. Musée de l’histoire de Paris, ville capitale, métropole et ville-monde, il associe l’histoire, l’archéologie et l’identité sociale et urbaine. Situé au cœur du secteur sauvegardé du Marais, dans des bâtiments classés, le musée Carnavalet célèbre en 2016 ses 150 ans d’histoire.
Expositions virtuelles Ecole du Louvre Covid-19 En raison du contexte sanitaire, des consignes et recommandations seront appliquées dès la rentrée sur les sites de l'Ecole du Louvre (Flore et Rohan): ►Présentation obligatoire par tous du Passe sanitaire (élèves exceptés). ►Port du masque obligatoire dans l'intégralité des espaces intérieurs. ►Respect de la distanciation physique. Collection d'appareils cinématographiques, audio et vidéo Au fil des ans, la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain a collecté de nombreux appareils cinématographiques, audio et vidéo. Donnés ou déposés, ils ont souvent été sauvés d'un triste sort. Depuis quelques décennies, ils coulent une retraite bien méritée, mais durant leurs glorieuses années ils servaient à tourner, monter ou diffuser les films de nos collections.
Expo virtuelle : « Figure d’artiste » à La Petite Galerie du Louvre Comment s’est développée la figure de l’artiste dans le temps ? La réponse se trouve à la Petite Galerie. Le musée du Louvre vous invite à une visite virtuelle de l’exposition « Figure d’artiste », prévue jusqu’au 5 juillet 2021 dans cet espace dédié à l’éducation artistique et culturel, particulièrement conçu pour recevoir les groupes scolaires, les familles et le jeune public.